Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte régulière de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 12:04:01 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3151 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapomme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : fontenay sous bois

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour,

un phénomène "bizarre" se produit sur ma connexion Free depuis des mois : je perds régulièrement l'accès Internet (en fait plusieurs fois par jour) sans que la Freebox ne se désynchronise !
J'ai supprimé un condensateur sur ma prise tél. mais rien n'y fait.
Voici les caractéristiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : FNY94
Longueur : 3328 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB
Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.xxx



Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-6 ligne 9 / 5 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 894 kb/s (up) 3332 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3104 (far) 912 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 34613142 (far) 22487 (near)
Hec 20245 (far) 5536 (near)
Crc 24179 (far) 257 (near)
Rx cells 1836676
Tx cells 10377925
Fast Path
Fec 34613142 (far) 22487 (near)
Hec 20245 (far) 5536 (near)
Crc 24179 (far) 257 (near)
Rx cells 1836676
Tx cells 10377925
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Est-ce que quelqu'un voit d'où cela peut provenir ???

Merci d'avance pour vos lumières éclairées. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 18:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Vérifies ton profil , tu ne peux pas être en 1024 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 11:18:20 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3151 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapomme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : fontenay sous bois

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Heu...oui, je ne sais plus, j'ai changé en mettant 512... Embarassé

Mais bon, je ne vois pas le rapport avec ces déconnexions intempestives..!!!!

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 17:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





lapomme a écrit:
Heu...oui, je ne sais plus, j'ai changé en mettant 512... Embarassé

Mais bon, je ne vois pas le rapport avec ces déconnexions intempestives..!!!!

Evil or Very Mad


Tu es dégroupé partiel ou total , et le but est que les corps de Free sachent exactement ce dont il est question , et puis ce n'est pas la peine de faire l'énervé , si tu veux être aidé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:54:42 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3151 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapomme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : fontenay sous bois

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour,

désolé si j'ai pu paraître énervé, ce n'était pas après les gens du forum mais par la situation....

Pour répondre à la question, je suis en dégroupage partiel si je ne m'abuse (vu que tout cela change à vitesse grand V, je ne suis plus sûr de rien) enfin je veux dire que j'ai toujours une ligne et un abonnement FT.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Merci de remplir votre profil (notamment avec votre numéro FT), et de décrire exactement les symptômes que vous rencontrez.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:07:42 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3151 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapomme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : fontenay sous bois

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour,

j'ai rajouté mon n°FT mais n'étant pas chez moi actuellement, je ne mettrai à jour le reste que ce soir ou demain.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 09:45:57 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3151 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapomme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : fontenay sous bois

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bon, pour les symptomes :

En fait, régulièrement, plusieurs fois par jour, et parfois toutes les 5 ou 10 mn, jen'ai plus de connexion internet >> lorsque je tente d'accèder à une page (quelque soit la page !!!) je dois attendre 1 à 5 mn avant de pouvoir l'atteindre, à part un message d'erreur du genre "impossible d'atteindre la page...ressayez" rien d'autre à signaler. J'ai vérifié, la FreeBoîte reste avec l'heure affiché (V4) rien de particullier à signaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 23:24:12 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3151 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapomme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : fontenay sous bois

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Et ça continue....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 19:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





j'ai le même problème cela vient des DNS
clic sur ta connexion, propriétés, sélectionne protocole internet (tcp-ip), propriétés, coche "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et dans DNS préféré mettre 212.27.53.252 et dans DNS auxiliaire 212.27.54.252, fair ok pour enregistrer
redemarre ton pc puis après fait un reboot de la Freebox
depuis que je l'ai fait chez moi cela marche beaucoup mieux mais ce n'est pas parfait comme il y a 3 mois avant que je ne connaisse ce problème
si cela peut améliorer aussi ta connexion
salut Wink
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 09:46:16 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3151 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapomme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : fontenay sous bois

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Merci pour l'info...

dès que je suis de retour, j'essaie : je suis actuellement en vacances...... Laughing
Je donnerai des nouvelles de cette modif de dns quand ça sera fait...

Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





comme indiqué mes problème n'étant pas résolus à 100% malgré ces réglages je me suis résolu à contacter la hotline il y a 2 jours
après quelques tests il s'avère que c'est ma Freebox qui est certainement défectueuse (suite à orages ?) car elle mettait beaucoup trop de temps à se reconnecter (à synchroniser) dans les tests alors que mes débits étaient excellents
Free a donc décidé de ma la remplacer, je devrai la recevoir dans les tous prochains jours et je vous indiquerai le résultat de tout ça
cordialement
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 18:26:49 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3151 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapomme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : fontenay sous bois

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Ok..à suivre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 13:47:01 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66938&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





je viens enfin de recevoir ma nouvelle Freebox, j'ai tout changé (tous les cables, filtres), résultat ça fonctionne.... mais c'est toujours pas mieux : lenteur de navigation, délai très long de chargement des pages etc...

le débit up est bon 119ko mais c'est le dl débit descendant qui ne dépasse plus les 1600ko par instant alors que avant j'avais tj près de 2000ko

j'ai l'impression qu'il y a continuellement des petites coupures du down avec le serveur

pour moi il doit y avoir un problème sur le serveur de Free Sad
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com