Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de telephone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:16:44 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 331 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanis et audrey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montbéliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à vous,

Peut-être vous allez me sauver. Ca fait 10 jours que le reçu ma Free box. Je suis en dégroupé total. J'ai un numéro de tel qui m'est attribuer. Je ne peux pas appeler, j'ai pas de tonalité, et je ne peux pas recevoir d'appel, quand ça sonne pour l'appelant, mon téléphone ne sonne pas. Que faire? Merci
_________________
Bonjour à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





As-tu choisi ton numéro de téléphone de type 087... ?
Si oui, depuis combien de temps ?
Si non, il faut le faire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:19:52 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 331 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanis et audrey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montbéliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
As-tu choisi ton numéro de téléphone de type 087... ?
Si oui, depuis combien de temps ?
Si non, il faut le faire.


Oui, depuis 10 jours. Et je l'ai même choisi avt de recevoir ma Free box.
_________________
Bonjour à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:23:15 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 331 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanis et audrey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montbéliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
As-tu choisi ton numéro de téléphone de type 087... ?
Si oui, depuis combien de temps ?
Si non, il faut le faire.


Oui, et je l'ai même choisi avant de recevoir ma Freebox. T'aurais pas une idée, ça fait 1O jours. Merci en tt cas.
_________________
Bonjour à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:34:11 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essaie de faire un diagnostique de téléphonie depuis l'interface TV.
Tu verras si la téléphonie est OK.
Tu peux aussi essayer de faire sonner ton téléphone (toujours depuis l'interface TV).

Eventuellement si tu as un autre téléphone, faire des essais avec cet autre téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:38:42 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 331 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanis et audrey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montbéliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





petitju a écrit:
Essaie de faire un diagnostique de téléphonie depuis l'interface TV.
Tu verras si la téléphonie est OK.
Tu peux aussi essayer de faire sonner ton téléphone (toujours depuis l'interface TV).

Eventuellement si tu as un autre téléphone, faire des essais avec cet autre téléphone.


Merci, mais tu vois, je viens de l'interface tv, le diagnostic est OK, par contre, kan je sélectionne faire sonner le tél, ça ne sonne pas. Et pour le téléphone, c'est le 2ème que j'essaie. En outre, j'ai regardé la compatibilité, et mon tel est comptabible. Qu'en penses-tu, merci.?
_________________
Bonjour à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:42:46 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le fait que tu n'arrives pas a faire sonner le téléphone depuis l'interface TV n'est pas tres bon.
Je dirais que le problème vient du tel mais je n'en suis pas sur a 100%
Le téléphone fonctionne-t-il sur une ligne FT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:45:47 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 331 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanis et audrey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montbéliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





petitju a écrit:
Le fait que tu n'arrives pas a faire sonner le téléphone depuis l'interface TV n'est pas tres bon.
Je dirais que le problème vient du tel mais je n'en suis pas sur a 100%
Le téléphone fonctionne-t-il sur une ligne FT?



Oui, il fonctionnait très bien sur mon ancienne ligne FT, tout comme mon ancien tel. Et ce qui me fait peur c'est qu'il est relativement neuf, je l'ai eu à noel dernier, il est donc récent.
_________________
Bonjour à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:51:57 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si tu connait un autre freenaute , essaye le sur sa box , c'est peut etre le port tph de ta box qui est mort .

a tout hazard , tu ne la pas branche sur le filtre adsl mais bien sur la prise tph de la box au moyen d'un adaptateur rj11 male / gigogne femelle ?? ca c'est deja vu ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:57:57 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 331 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanis et audrey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montbéliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





piefra a écrit:
si tu connait un autre freenaute , essaye le sur sa box , c'est peut etre le port tph de ta box qui est mort .

a tout hazard , tu ne la pas branche sur le filtre adsl mais bien sur la prise tph de la box au moyen d'un adaptateur rj11 male / gigogne femelle ?? ca c'est deja vu ...



Alors, pourrais-tu me parler français...Non je plaisante. Je ne connais pas d'autres Free naute. Je banché le tel sur la ligne tel avec adapteur.
_________________
Bonjour à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 17:02:38 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 331 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanis et audrey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montbéliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





piefra a écrit:
si tu connait un autre freenaute , essaye le sur sa box , c'est peut etre le port tph de ta box qui est mort .

a tout hazard , tu ne la pas branche sur le filtre adsl mais bien sur la prise tph de la box au moyen d'un adaptateur rj11 male / gigogne femelle ?? ca c'est deja vu ...


Tu sais ou je devrais le brancher?
_________________
Bonjour à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 17:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yanis et audrey a écrit:
piefra a écrit:
si tu connait un autre freenaute , essaye le sur sa box , c'est peut etre le port tph de ta box qui est mort .
a tout hazard , tu ne la pas branche sur le filtre adsl mais bien sur la prise tph de la box au moyen d'un adaptateur rj11 male / gigogne femelle ?? ca c'est deja vu ...

Tu sais ou je devrais le brancher?

Il faut le brancher sur la prise "Téléphone" à l'arrière de la Freebox, à l'aide du petit adaptateur RJ11 <-> prise gigogne fourni.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 1 Août 2006 17:08:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 17:17:02 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 331 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanis et audrey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : montbéliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
yanis et audrey a écrit:
piefra a écrit:
si tu connait un autre freenaute , essaye le sur sa box , c'est peut etre le port tph de ta box qui est mort .
a tout hazard , tu ne la pas branche sur le filtre adsl mais bien sur la prise tph de la box au moyen d'un adaptateur rj11 male / gigogne femelle ?? ca c'est deja vu ...

Tu sais ou je devrais le brancher?

Il faut le brancher sur la prise "Téléphone" à l'arrière de la Freebox, à l'aide du petit adaptateur RJ11 <-> prise gigogne fourni.



MERCI !!!! Je me demandais à quoi servait ce truc. ça marche. Merci beaucoup. Bonne journée et à bientôt
_________________
Bonjour à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 17:21:33 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





yanis et audrey a écrit:
Tu sais ou je devrais le brancher?



tu ne serait pas un copains a Olmetta, toi ????

quoi ???? tranquille !!!
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...


Dernière édition par piefra le Mardi 1 Août 2006 17:24:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 19:44:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion Zetes
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut. Je me permets de reprendre le topic, car je suis dans la même gallère ^^". Pour ma part, le tel sonne avec la TV, mais il m'indique un problème. Quand on essaye de m'appeler, ces direct le répondeur. De plus, je n'es pas de tonalité, rien de rien. Le branchement est bien fait, avec la fiche gigogne, on a tésté 3 téléphone, le n° est créé et actif, mes toujours rien. Je suis vraiment déséspéré Rolling Eyes Rolling Eyes . Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com