Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de télé depuis fin juillet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 19:13:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Avant février 2006 pas de télé car selon les caractéristiques de ligne c’était impossible :

Caractéristique de la ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : CLA92
Longueur : 2792 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB


Depuis février sans changement de caractéristiques nous recevions de façon parfaite la télé.
Ce fut une bonne surprise.


Depuis le 30/07/2006 de nouveau plus de télé.

Nous ne comprenons plus rien, que se passe-t-il chez Free ?

Merci pour vos explications avant de m'adresser à Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 19:24:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il faudrait compléter votre profil svp.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 16:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai ajouté mon N° de ligne

Faut-il autre chose et si oui quoi?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 16:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le numéro de tel suffira pour qu'un corp puisse accéder à ton dossier

Cordialement
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 17:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok le numéro de tel est mis.

Merci pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 18:01:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez-vous redémarrer votre Freebox dans un premier temps ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 19:06:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si mais pour l'instant, il lui faudrait éteindre sa Freebox et la rallumer. La manip n'est pas encore effectuée.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 19:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ptoso a écrit:
Si mais pour l'instant, il lui faudrait éteindre sa Freebox et la rallumer. La manip n'est pas encore effectuée.

Cordialement

Philippe TOSO


Freebox éteinte puis rallumer sans changement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 19:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

A propos de télévision, si Mr Philippe TOSO Corp veut bien également se pencher sur mon problème, ce serait rudement sympa Wink

Voir ici

Merci d'avance Wink

cordialement


Dernière édition par Sylvebarbe le Mercredi 2 Août 2006 19:27:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 20:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





@letmoi,

Vérifiez ces points svp

(ne quotez pas reprenez la disposition et complétez apres le ":" )

Debut du souci :
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl :

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) :

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre :

Si coupures, frequence et durée :
Nbre de prises dans l'appartement/maison :
Nbre de prises utilisées :
Nbre de prises filtrées :
Avez vous déja eu l'adsl :
Présence d'un filtre maitre :
Rallonge telephonique :
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) :
Avec un autre cable RJ11 mieux ? :
Présence de condensateurs dans les prises :
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT :
Arrivée FT vérifiée :
Présence d'un filtre radio :
Présence d'une alarme domestique :
Alarme reliée à la ligne :
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) :
Presence de domotique :

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants):

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret):

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus):
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 20:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pourquoi donner autant de précisions (réponses) alors que rien n'a changé chez moi.
Est-ce vraiment utile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 20:35:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En général quand une panne arrive on n'a rien changé... Votre TV peut tomber en panne sans raison.

Ce n'est pas parceque rien ne change en apparence qui rien n'a effectivement changé à l'intérieur des câbles.

Donc oui c'est important et utile de vérifier.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 21:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si ma question était posée ce n’est pas que ne veux pas vous répondre, c’est que je ne sais pas y répondre.
Ce sont des demandes beaucoup trop techniques pour un simple utilisateur d’Internet.

Dautre part rien n’a changé au niveau du câblage

Lorsque ma télé tombe en panne, j’appel un technicien et c’est lui qui trouve la panne, pas moi.
(De plus je ne vais jamais voir ce qui se passe à l’intérieur des câbles).

Une précision : j’ai commencé à recevoir la télé après avoir demandé mon inscription pour pouvoir téléphoner gratuitement,
juste le lendemain, concidence sans doute ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 09:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ptoso a écrit:
@letmoi,

Vérifiez ces points svp

(ne quotez pas reprenez la disposition et complétez apres le ":" )

J'ai rempli votre questionnaire avec l'aide d'une personne, mais nous restons convaincu que le problème se situe en amont de chez nous.


Debut du souci : En principe c'est autour du 30/072006
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : Un cable fourni avec la frebox (XDSL c'est la connexion Freebox ?)

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) : non

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre : non

Si coupures, frequence et durée : pas de coupure internet par contre image figée sur la télé
Nbre de prises dans l'appartement/maison : salle de séjour
Nbre de prises utilisées : 1 dans la salle de séjour
Nbre de prises filtrées : 3
Avez vous déja eu l'adsl : OUI
Présence d'un filtre maitre : NON
Rallonge telephonique : OUI toujours existante (avant c'était ok avec cette rallonge) celle fournie avec la Freebox est trop courte.
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : OUI
Avec un autre cable RJ11 mieux ? : NON
Présence de condensateurs dans les prises : NON
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : NON
Arrivée FT vérifiée : OUI FT fonctionne normalement
Présence d'un filtre radio : NON
Présence d'une alarme domestique : NON
Alarme reliée à la ligne : NON
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : NON
Presence de domotique :NON

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): chaine HIFI dans un meuble en bois fermé, dans le meuble avec la Freebox la télé + Un magnetoscope + un lecteur DVD Important la Freebox est seul sur l'étagère du bas avec la barre de prises de courant comme depuis l'origine

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret): non

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus):
multiprise avec télé + lecteur DVD + Magnetoscope + téléphone + Freebox.

Installation déjà existante quand le fonctionnement de la télé était normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 09:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





letmoi a écrit:
ptoso a écrit:
@letmoi,

Vérifiez ces points svp

(ne quotez pas reprenez la disposition et complétez apres le ":" )

J'ai rempli votre questionnaire avec l'aide d'une personne, mais nous restons convaincu que le problème se situe en amont de chez nous.


Debut du souci : En principe c'est autour du 30/072006
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : Un cable fourni avec la frebox (XDSL c'est la connexion Freebox ?)

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) : non

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre : non

Si coupures, frequence et durée : pas de coupure internet par contre image figée sur la télé
Nbre de prises dans l'appartement/maison : salle de séjour
Nbre de prises utilisées : 1 dans la salle de séjour
Nbre de prises filtrées : 3
Avez vous déja eu l'adsl : OUI
Présence d'un filtre maitre : NON
Rallonge telephonique : OUI toujours existante (avant c'était ok avec cette rallonge) celle fournie avec la Freebox est trop courte.
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : OUI
Avec un autre cable RJ11 mieux ? : NON
Présence de condensateurs dans les prises : NON
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : NON
Arrivée FT vérifiée : OUI FT fonctionne normalement
Présence d'un filtre radio : NON
Présence d'une alarme domestique : NON
Alarme reliée à la ligne : NON
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : NON
Presence de domotique :NON

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): chaine HIFI dans un meuble en bois fermé, dans le meuble avec la Freebox la télé + Un magnetoscope + un lecteur DVD Important la Freebox est seul sur l'étagère du bas avec la barre de prises de courant comme depuis l'origine

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret): non

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus):
multiprise avec télé + lecteur DVD + Magnétoscope + téléphone + Freebox.

Installation déjà existante quand le fonctionnement de la télé était normal



Une précision Des personnes qui sont sur la même ville que nous ne reçoivent plus la télé comme nous depuis la même date, problème de NRA CLA92 ?

Merci pour la résolution de ce problème, sinon on se contentera des chaînes hertzienne, il reste des progrès à faire pour la fiabilisation.

Cordialement

Letmoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com