Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Remplacement Freebox défectueuse en téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 12:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

Suite à la panne de ma Freebox sur la partie téléphone (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65614), le service technique m’a annoncé qu’il transmettait mon dossier pour un remplacement de ma Freebox.

Depuis, le grand silence …

Une fois de plus, je me heurte à l’absence de transparence de Free pour connaître l’avancement de mon dossier.

Y a-t’il un Corps de bonne volonté encore en activité qui pourrait, sinon me donner l’avancement de mon dossier, au moins m’indiquer les démarches pour accélérer la livraison.

Merci d’avance.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 12:32:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

l'ordre d'envoi a été donné aujourd'hui. Vous aurez prochainement un numéro de colis dans votre suivi de commande.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 13:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci d'avoir efficacement pris mon dossier en considération.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 14:36:19 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5121 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xcaesar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu as des nouvelles Olman ?

je suis exactement dans le meme cas que toi : remplacement de la Freebox annoncé le 28/07 et puis plus rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 14:37:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Xcaesar a écrit:
je suis exactement dans le meme cas que toi : remplacement de la Freebox annoncé le 28/07 et puis plus rien...

Bonjour,

L'ordre d'envoi a été donne lé 2/08 pour vous.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 14:47:10 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5121 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xcaesar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci !

fo dire que étant en DT (mais pas endetté) je n'ai pas reçu un coup de fil depuis 15 jours (tél hs depuis le 20/07) je me retrouve bien en BT (embétté cette fois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 15:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Xcaesar a écrit:
fo dire que étant en DT (mais pas endetté) je n'ai pas reçu un coup de fil depuis 15 jours (tél hs depuis le 20/07) je me retrouve bien en BT (embétté cette fois Wink

Tu devrais être content de ne pas être dérangé par les coups de téléphone... Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 17:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

Xcaesar heureux pour toi puisque c'est en bonne voie.

Pour moi c'est resté sur une voie de garage ou alors elle était dans le train qui a déraillé.

De toute façon aucun signe avant coureur dans le suivi que je consulte régulièrement.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 17:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





boil a écrit:
l'ordre d'envoi a été donné aujourd'hui. Vous aurez prochainement un numéro de colis dans votre suivi de commande.

Olman a écrit:
Pour moi c'est resté sur une voie de garage ou alors elle était dans le train qui a déraillé.
De toute façon aucun signe avant coureur dans le suivi que je consulte régulièrement.

Pour un ordre d'envoi donné le 2 août, c'est normal qu'il n'y ait encore rien dans le suivi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 3 Août 2006 17:54:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 02:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,

Pour moi cela a mis environ 12 jours entre la demande et le moment où j'ai vu quelque chose dans le suivi de commande...
Dès que j'ai vu quelque chose dans le suivi de commande, j'avais un n° Kiala...
Après cela a été relativement vite... quelques jours.

Je suivais également une autre Freebox. Aucun corp ne répondant à mon post sur aduf, je suis passée par le chat de Free...
Il y a eu un décalage de demande de 5 jours environ entre les 2 demandes...
L'apparition dans le suivi de commande c'est faite avec 1 jour de décalage et les Freebox sont arrivées le même jour au relais Kiala.

anne


Dernière édition par ecureuil le Vendredi 4 Août 2006 02:54:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 03:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci Anne de vos précisions.

Donc je prends mon mal en patience et ne dois pas compter que ça arrive d'ici le 15 août.

Encore une chance que je ne sois pas en dégroupage total !
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca devient bon, j'ai le numéro de colis qui est dans le circuit de livraison.

Par contre quelles sont les modalités :

Doit-on renvoyer la Freebox défectueuse ?
Si oui comment et à qui ?

En l'absence de toute précision de la part de Free, merci d'avance pour vos indications.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Olman a écrit:
Ca devient bon, j'ai le numéro de colis qui est dans le circuit de livraison.
Par contre quelles sont les modalités :
Doit-on renvoyer la Freebox défectueuse ?
Si oui comment et à qui ?

C'est un numéro Colissimo ou Kiala ?
Normalement :
- si Kiala, tu fais l'échange colis contre colis dans le point Kiala.
- si Colissimo, tu renvoies l'ancienne Freebox avec le bon de retour présent dans le colis.
En théorie, les échanges se font par Kiala, mais vu qu'on est au mois d'août, je ne suis pas sûr.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:08:13 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3005 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froeze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour moi j'attend ma Freebox depuis le 7 juin 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:10:13 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si c'est un numéro Kiala, lorsque tu vas chercher ta nouvelle Freebox tu rends l'ancienne au point relais Wink

Si c'est un colissimo, tu auras une etiquette pour le renvoi préaffranchi.
_________________
<SEB>


Dernière édition par sartores le Vendredi 4 Août 2006 11:11:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com