Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Remplacement Freebox défectueuse en téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:19:23 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3005 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froeze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je vous remercie de votre réponse mais c'est quoi un numéro kiala ? j'ai téléphoné 4 fois chez Free avec mon portable bien sur (bonjour la note merci Free) et depuis le 7 juin Free me promet une nouvelle Freebox
je commence a prèdre patience Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





froeze a écrit:
je vous remercie de votre réponse mais c'est quoi un numéro kiala ?

C'est un numéro de suivi qui permet de suivre un envoi effectué à travers le réseau Kiala.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:30:54 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3005 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froeze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





??? ou quelque chose m'echappe ou je suis con mais c'est quoi le réseau kiala ??????????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:34:43 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





froeze a écrit:
??? ou quelque chose m'echappe ou je suis con mais c'est quoi le réseau kiala ??????????????????????

Le réseau Kiala c'est un réseau de commercant ou tu recois des commandes que tu passes.
Par exemple ton marchand peux te livrer via un transporteur (chronopost, ups,...) ou via le reseau kiala.
Auquel cas ton colis t'attend dans une boutique, et tu signes et tu prends ton coli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:46:59 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3005 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froeze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon comme j'ai horreur des dialogues de sourd j'ai fais une recherche sur "google" et la j'ai compris .

ceci dit j'attend toujours ma nouvelle Freebox et j'en ai marre d'attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci de vos réponses

Comme c'est un colis Kiala, je me la mets sous le bras (la Freebox dans son carton d'origine avec tous ses accessoires) et je vais faire l'échange.

Ou bien j'en reviendrais avec une (la nouvelle), ou bien avec les deux.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:54:47 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





froeze a écrit:
bon comme j'ai horreur des dialogues de sourd j'ai fais une recherche sur "google" et la j'ai compris .

ceci dit j'attend toujours ma nouvelle Freebox et j'en ai marre d'attendre


Tu trouves que l'explication que j'ai donnée est un dialogue de sourd?
Bon pas grave, possible que je n'ai pas été tres clair, mais j'ai répondu a ta question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Olman a écrit:
Comme c'est un colis Kiala, je me la mets sous le bras (la Freebox dans son carton d'origine avec tous ses accessoires) et je vais faire l'échange.

Attends quand même que le suivi du colis indique que celui-ci est arrivé au point relais.


Olman a écrit:
bon comme j'ai horreur des dialogues de sourd j'ai fais une recherche sur "google" et la j'ai compris .

Où as-tu vu un dialogue de sourds ? Nous avons répondu à toutes tes questions.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 14:26:22 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5121 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xcaesar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bin moi j'ai toujours pas mon numero de suivi kiala.... sniff Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 14:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
Olman a écrit:
bon comme j'ai horreur des dialogues de sourd j'ai fais une recherche sur "google" et la j'ai compris .

Où as-tu vu un dialogue de sourds ? Nous avons répondu à toutes tes questions.


Salut jkirsch et merci

Mais y'a erreur sur la personne (c'est pas moi qui l'a dit, na), mais c'est pas grave !

Sinon, bien évidemment j'attends d'avoir confirmation que le colis est bien arrivé avant de me déplacer.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Olman a écrit:
Mais y'a erreur sur la personne (c'est pas moi qui l'a dit, na), mais c'est pas grave !

Désolé pour l'erreur sur la personne (les risques du copié-collé).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 00:41:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

J'ai failli être un homme heureux: j'ai reçu ma nouvelle Freebox.

Un grand merci au Corp BOÏL qui m'a assisté avec efficacité.

Par contre une fois installée, elle reste bloquée sur le rectangle clignotant (même après hard-reboots)

Avant j'avais au moins internet et la télé. Maintenant je n'ai plus rien !

Ayant passé plus d'1/2 heure en attente sur la hotline sans avoir pu les joindre, Free commence à me gonfler (je suis modeste et poli) et je songe à migrer vers un FAI plus correct vis à vis de ses clients. Oui mais lequel ? Car j'ai l'impression qu'ils se valent tous.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 00:49:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Olman a écrit:
Par contre une fois installée, elle reste bloquée sur le rectangle clignotant (même après hard-reboots)

Il faut juste que tu patientes jusqu'à ce que l'adresse MAC de cette nouvelle Freebox soit déclarée sur le DSLAM à la place de l'ancienne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 19:11:44 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5121 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xcaesar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je compatis Olman, je suis encore une fois dans le même galère que toi...
ils auraient pas pu faire le changement d'adresse MAC lors de l'envoi du mail avertissant de la livraison de la Freebox ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 15:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut Xcaesar

Compatissons mon ami, car ça n'avance pas.

De la mauvaise volonté, de l'incompétence ou quoi ?

Toujours un dialogue de sourd avec Free : ils évacuent les questions en récitant leur manuel du parfait petit hotliner Free.

Aujourd'hui la Hotline est inaccessible. Alors que faire ?

Pour passer le temps on peut toujours faire des hards reboots comme préconisé par tous les intervenants de Free (en changeant de main car je ne sens rien venir !)

A une prochaine fois (hélas)
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com