Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DHCP, ip fixe...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 20:05:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





Hello

j'ai un gros trou de mémoire là

si je vuex que mes pc est une ip que je veux moi même configurer dans les connexions réseau de Win, est-ce qu'il faut activer le mode DHCP ou pas du routeur de la box ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 20:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Le DHCP attribue les parametres automatiquement. Donc si tu veux les régler toi même à la main il faut le désactiver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 20:57:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





merci ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 11:38:54 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais pour info tu peux aussi avoir une IP fixe via le DHCP avec la réservation permanente des baux DHCP.

Sinon pour le mode routeur c'est pour connecter plusieurs PC donc a activer quand meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 14:44:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





petitju a écrit:
Mais pour info tu peux aussi avoir une IP fixe via le DHCP avec la réservation permanente des baux DHCP.


Heuu tu peux répéter stp ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 15:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est une option qui existe dans le formulaire routeur de Free. Tu inscris l'adresse mac (matériel) de ta carte réseau et la Freebox lui attribueras systématiquement la même adresse
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 17:51:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





je pensais que c'était une sécurité et qu'avec l'adresse MAC renseignée, seule la carte avec cette adresse MAC pouvait se connecter au réseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 19:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





format a écrit:
je pensais que c'était une sécurité et qu'avec l'adresse MAC renseignée, seule la carte avec cette adresse MAC pouvait se connecter au réseau...


Si tu lui alloue une ip fixe et que tu désactive le dhcp , oui .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 20:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





format a écrit:
je pensais que c'était une sécurité et qu'avec l'adresse MAC renseignée, seule la carte avec cette adresse MAC pouvait se connecter au réseau...

Pour changer mon adresse mac, je vais dans configuration avancée de ma carte et hop je met la tienne.

Super la protection par adresse mac Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





hin ?

la MAC est pas unique par carte ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:31:35 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





format a écrit:
hin ?

la MAC est pas unique par carte ? Shocked


Oui.
Mais tu peux modifier...C'est ce que font les méchants hackers pour se connecter la ou il ne peuvent pas...
Usurpation d'adresse MAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





format a écrit:
la MAC est pas unique par carte ? Shocked

A l'origine, c'était le cas.
C'est d'ailleurs toujours le cas par défaut.
Les premiers à avoir eu l'adresse MAC paramétrable ont été des routeurs pour leur permettre de simuler celle d'un PC situé derrière lui et permettra de partager une connexion Internet pour laquelle les CGV ne permettent qu'un seul PC dont il faut donner l'adresse MAC à l'inscription (il s'agissait essentiellement d'opérateurs cable).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Conclusion : laissez tomber les gars, et abandonnez toute protection par adresse mac Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com