Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le DADVSI c'est n'importe quoi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:11:53 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albls
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le DADVSI a un problème majeur:
Le conseil constitutionnel juge que télécharger en P2P c'est la même chose que télécharger d'un site de WAREZ.
Cependant il juge qu'il faut interdire les logiciels de P2P, c'est complètement illogique.
Si c'est la même chose, alors il faut aussi interdit les navigateurs WEB car eux aussi permettent le téléchargement illégale, puis INTERNET et aussi le minitel et pour finir le téléphone (saleté de connexion point à point) et l'électricité...

En gros, on peut retourner dans nos grottes et oublier la civilisation...

Merci le conseil constitutionnel Laughing .
_________________
Je sais, je râle, je râle et j'en demande toujours plus, c'est pour ça que je m'aime...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:36:08 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Je me demande comment ils veulent faire pour interdir aux gens d'utiliser ce type de logiciel,
par l'intermediaire des fai pitête Rolling Eyes
Remarque ça à déjà commencé pour certain ... Crying or Very sad
_________________
La patience est une vertue ...
Free l'enseigne avec générosité !
Profitez-en ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:53:16 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albls
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je pense que leur interdiction sera aussi efficace que celle faites aux chiens de déféquer dans la rue.
_________________
Je sais, je râle, je râle et j'en demande toujours plus, c'est pour ça que je m'aime...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 09:40:58 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





albls a écrit:
Je pense que leur interdiction sera aussi efficace que celle faites aux chiens de déféquer dans la rue.

Pas si sur. Les états-unis ont déja commencé. LIMEWIRE et en cours pour le prix de la plus grosse amende (125000€/morceau téléchargé).

En gros soit les P2P deviennent payants soit on les massacre. Mais bien sur il y aura toujours des developpements nouveaux qui permettrons de passer outre les foudres de la justice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 22:29:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La loi n'interdit ni le p2p, ni les logiciels p2p alors bon...

Citation:

Le conseil constitutionnel juge que télécharger en P2P c'est la même chose que télécharger d'un site de WAREZ.


En effet, télécharger illégalement en p2p, en ftp ou sur un site "warez", l'infraction est la même. Logique, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pilips a écrit:
La loi n'interdit ni le p2p, ni les logiciels p2p alors bon...



Pire que çà : la loi prévoit de punir tout logiciel permettant de mettre à disposition et d'échanger toute oeuvre protégée.

En gros : les serveurs web, les serveurs ftp, les logiciels de P2P, les messageries, etc.. la liste est longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:59:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:


Pire que çà : la loi prévoit de punir tout logiciel permettant de mettre à disposition et d'échanger toute oeuvre protégée.


Non plus.
Elle prévoit de punir les éditeurs de logiciels manifestement destinés à échanger des oeuvres protégées, ce n'est pas du tout pareil.
Les serveurs Web ou ftp ne peuvent en aucun cas entrer dans cette catégorie.


Dernière édition par pilips le Vendredi 11 Août 2006 10:59:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 11:10:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pilips a écrit:


Non plus.
Elle prévoit de punir les éditeurs de logiciels manifestement destinés à échanger des oeuvres protégées, ce n'est pas du tout pareil.
Les serveurs Web ou ftp ne peuvent en aucun cas entrer dans cette catégorie.


Code:
« Art. L. 335-2-1. – Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende, le fait :

« 1° de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés ;


Si les logiciels de P2P, à l'origine non développés pour ce but, entrent dans cette catégorie, les autres logiciels déjà cités puevent très bien y entrer un jour ou l'autre, par exemple les serveurs de newsgroup (hierarchie alt.binaries.*) et les serveurs de ftp privés qui commencent à pulluler aussi.

Comme il n'y a aucune restrictoion sur les "logiciels manifestement destinés à échanger des oeuvres protégées", ca peut très bien rentrer dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 12:05:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:

Si les logiciels de P2P, à l'origine non développés pour ce but, entrent dans cette catégorie


Justement, ils n'entrent pas dans cette catégorie.

Citation:

Comme il n'y a aucune restrictoion sur les "logiciels manifestement destinés à échanger des oeuvres protégées", ca peut très bien rentrer dedans.


S'ils sont manifestement destinés à l'échande d'oeuvres protégées uniquement.
Jamais un apache, un IIS ou un filezilla n'entrera dans cette catégorie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 21:34:24 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





SprintEx a écrit:

« Art. L. 335-2-1. – Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende, le fait :

« 1° de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés ;

Si les logiciels de P2P, à l'origine non développés pour ce but, entrent dans cette catégorie, les autres logiciels déjà cités puevent très bien y entrer un jour ou l'autre, par exemple les serveurs de newsgroup (hierarchie alt.binaries.*) et les serveurs de ftp privés qui commencent à pulluler aussi.

Comme il n'y a aucune restrictoion sur les "logiciels manifestement destinés à échanger des oeuvres protégées", ca peut très bien rentrer dedans.


C'est mit "déstiné" pas "permettant", si tout ce qui permet l'echange de fichiers doit etre interdit il faut aussi interdire les fichiers joints dans les mails... et puis tant qu'on y est pourquoi pas interdire internet tout court


Dernière édition par OudinLeMagicien le Vendredi 11 Août 2006 21:34:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 21:38:14 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une petite bd qui explique bien cette loi a la con faite par des cons pour des cons


Source: http://www.l1f3.com/memoires/index.php


Dernière édition par OudinLeMagicien le Vendredi 11 Août 2006 21:38:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com