Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FT refuse de donner renseignements de ligne au 1014
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 14:53:59 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hightechlover
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Equipe de modération:
Rien à voir avec la newslettre, déplacé dans impression


Bonjour,
Voulant savoir si quelqu'un a déjà eu une ligne dans l'appartement universitaire que j'aurai fin août (un T2, pour pouvoir m'abonner chez Free sans payer FT fin août), j'ai appelé le 1014.
J'ai en ma possession les noms et prénoms des anciens locataires, ainsi que leurs dates de séjours depuis que le T2 existe (j'ai pu avoir ces renseignements par le propriétaire : le CROUS de Dijon qui me les a gracieusement écrits).
Suite à la conversation que j'ai eu avec une conseillère, elle m'a rétorquée la même chose que les évènements de http://www.freenews.fr/index.p.....temid=1651 le 24/04/2005 :
"Appel à l’agence France Telecom du quartier. Nous demandons à connaître le numéro de l’ancien locataire d’un appartement. Réponse sèche de notre interlocuteur : « Vous souhaitez bénéficier du dégroupage total et aller chez Free, c’est bien ça ? Je suis désolé, j’ai des consignes, je ne peux vous le donner, c’est payant ». Or, sur le site Internet de Free, il est stipulé clairement que c’est au client de connaître ce numéro. « Nous ne vous le donnerons pas , enchérit le conseiller. On ne va tout de même pas faciliter le travail de la concurrence. C’est légal » poursuit-il. "
La conseillère m'a dit exactement ce qui est écrit ci-dessus.
Je pensais que les relations s'étaient améliorées depuis 1 an et 3 mois mais en fait non !
Je rappellerai le 1014 jusqu'à ce que je sache si il y a eut une ligne ou non dans cet appartement et pouvoir accéder à l'offre de Free pour les "logements neufs" (voir http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html)
Je trouve cela désolant à l'heure d'aujourdhui que FT ne soit toujours pas aimable à nous donner des renseignements sur une ligne à partir d'une adresse et des titulaires précédents

Je tenais à le dire aujourd'hui sur ce forum car je trouve cela inacceptable de la part de France Telecom.

Cordialement

Renaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 14:55:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous me donner l'adresse exacte par MP ,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 16:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hightechlover a écrit:
Je pensais que les relations s'étaient améliorées depuis 1 an et 3 mois mais en fait non !

Le problème n'est pas un problème relationnel entre Free et FT, mais un problème légal. FT n'a tout simplement pas le droit de communiquer ce numéro.
Imagine un instant que l'ancien occupant ait déménagé en conservant son numéro et soit maintenant en liste rouge. Tu crois vraiment qu'il apprécierait que FT communique son numéro de téléphone ?

C'est pour ça que le systême REX est en cours de mise en place qui permet d'obtenir un numéro d'identification indépendant de celui de l'ancien locataire et qui permet de faire une inscription en NDI.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 3 Août 2006 16:05:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 08:45:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





loi informatique et liberté de 1978. une société n'a pas le droit de communiqué le numéro a un tierssans son autorisation ecrite. tu peut juste avoir son nom mais pas son numéro. Je sais j'ai eu le meme probleme quand j'ai emmenagé dans mon apart il y a un ans. mais FT ne ma pas fait de probleme. je lui ais donner mon adresse, ils ont regarder sur leur ordinateur, on dis "ok je note le numero (sur un postit que je n'ai pas eu le temps de voir)", elle est parti telephoner derriere et 5 j apres j'avais l'adsl.


a noter que j'entendais ce matin que de nombreux FAI (notament alice et tele2) recnontrait d'enorme probleme de transfert de ligne lors de démenagement. le plus simple serais de ne pas faire de transfert mais de resilier votre abonnement et d'en reouvrir un a la nouvelle adresse. Tout simplement parceque la c'est FT qui n'autorise pas les transfert de ligne adsl pour la concurence (trop long , trop compliqué d'apres le chargé de communication qui rajoute "nous ne le faisons pas chez orange je ne vois pas pourquoi nous le ferions pour la concurrence")
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 08:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





apophis a écrit:
a noter que j'entendais ce matin que de nombreux FAI (notament alice et tele2) recnontrait d'enorme probleme de transfert de ligne lors de démenagement. le plus simple serais de ne pas faire de transfert mais de resilier votre abonnement et d'en reouvrir un a la nouvelle adresse. Tout simplement parceque la c'est FT qui n'autorise pas les transfert de ligne adsl pour la concurence (trop long , trop compliqué d'apres le chargé de communication qui rajoute "nous ne le faisons pas chez orange je ne vois pas pourquoi nous le ferions pour la concurrence")

En ADSL, il n'y a pas de transfert de ligne. Un déménagement est toujours une résiliation suivi d'une réinscription. Même en utilisant la procédure simplifiée de déménagement de Free qui évite de renvoyer la Freebox.
Par contre, il peut y avoir des problèmes lors de la réinscription en ADSL si le numéro de ligne téléphonique analogique a été transférée à la nouvelle adresse. Il y a de grandes chances que ce soit de cela dont il était question.
Mais cela n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
apophis a écrit:
a noter que j'entendais ce matin que de nombreux FAI (notament alice et tele2) recnontrait d'enorme probleme de transfert de ligne lors de démenagement. le plus simple serais de ne pas faire de transfert mais de resilier votre abonnement et d'en reouvrir un a la nouvelle adresse. Tout simplement parceque la c'est FT qui n'autorise pas les transfert de ligne adsl pour la concurence (trop long , trop compliqué d'apres le chargé de communication qui rajoute "nous ne le faisons pas chez orange je ne vois pas pourquoi nous le ferions pour la concurrence")

En ADSL, il n'y a pas de transfert de ligne. Un déménagement est toujours une résiliation suivi d'une réinscription. Même en utilisant la procédure simplifiée de déménagement de Free qui évite de renvoyer la Freebox.
Par contre, il peut y avoir des problèmes lors de la réinscription en ADSL si le numéro de ligne téléphonique analogique a été transférée à la nouvelle adresse. Il y a de grandes chances que ce soit de cela dont il était question.
Mais cela n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.


monsieur est modo ? non ? bon bha alors merci de ne pas me mettre ce genre de message surtout que j'ai preiciser "a noter que". il s'agit en effet des cas de reinscription avec meme numero.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Vendredi 4 Août 2006 10:49:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





apophis a écrit:
monsieur est modo ? non ?

Préciser un message pour aider à sa compréhension n'a rien à voir avec le fait d'être modo ou non.
Le problème, c'est que tes hors-sujets perturbe la simple lecture des forums. A ce titre, j'ai également le droit de réagir.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:01:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
apophis a écrit:
monsieur est modo ? non ?

Préciser un message pour aider à sa compréhension n'a rien à voir avec le fait d'être modo ou non.
Le problème, c'est que tes hors-sujets perturbe la simple lecture des forums. A ce titre, j'ai également le droit de réagir.


Sachant que le même HS a été fait sur les 2 sujets de tête de Impressions. Ici par rapport à une communication impossible de FT à cause de la loi I&L, le second topic à cause d'un problème de la poste. Se ramenet sur un problème de colis et venir dire que c'est la faute de FT, faut oser.

Lire ce qu'il se passe dans un topic avant de réagir est la moindre des choses.

Bon sinon tout a été dit ici, loi I&L et utilisation de REX possible.


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 4 Août 2006 11:03:00; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 13:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





apophis a écrit:


monsieur est modo ? non ? bon bha alors merci de ne pas me mettre ce genre de message surtout que j'ai preiciser "a noter que". il s'agit en effet des cas de reinscription avec meme numero.


Tu as raison de le prendre comme çà. La prochaine fois il le signale aux modos, qui te feront part que c'est du hors sujet et en plus tu te prendra un avertissement.

Moi je préfère sa méthode douce, surtout qu'en plus Jkirsch fait partie des excellents contributeurs de ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:24:37 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hightechlover
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hightechlover a écrit:


Bonjour,
Voulant savoir si quelqu'un a déjà eu une ligne dans l'appartement universitaire que j'aurai fin août (un T2, pour pouvoir m'abonner chez Free sans payer FT fin août).
J'ai en ma possession les noms et prénoms des anciens locataires, ainsi que leurs dates de séjours depuis que le T2 existe (j'ai pu avoir ces renseignements par le propriétaire : le CROUS de Dijon qui me les a gracieusement écrits)...


... et depuis qu'un Corp Free a répondu à ce sujet (merci Free) : j'ai maintenant le numéro du T2 qui avait existé, plus d'1 an auparavant.

Je suis actuellement dans cet appartement (T2) et j'ai voulu voir si la ligne téléphonique était construite (en branchant un téléphone fixe sur l'une et l'autre des 2 prises de téléphone de l'appartement : REX de FT).
Résultat : aucune tonalité se fait entendre ni sur l'une, ni sur l'autre !!!

Une nouvelle question se pose alors : sans prendre FT, dois-je prendre le dégroupage Total NDI
http://adslcgi.Free.fr/subscri.....actif.html (ce que m'a conseillé le Corp Free auparavant)
ou le dégroupage total pour logement neuf ??
http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html

Merci de vos réponses

Renaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:28:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





NDI
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:35:01 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hightechlover
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





boïl a écrit:
NDI


Une autre contradiction se pose alors : il y a environ 2 mois, j'avais appelé la hotline de Free (problème d'alimentation qui avait grillée).

Quand je leur avait posé la question : si je n'ai pas de tonalité en utilisant le REX de FT, quelle offre dois-je prendre (en pensant qu'aucun numéro n'avait existé) on m'a répondu qu'il n'y avait alors pas de ligne construite et qu'il fallait que je prenne l'offre avec logement neuf.

Pourquoi n'ai-je pas de tonalité alors que la ligne a été construite un peu plus d'1 an auparavant dans ce T2 ?

Merci beaucoup de répondre aussi rapidement !

Renaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:35:43 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





apophis a écrit:
loi informatique et liberté de 1978. une société n'a pas le droit de communiqué le numéro a un tierssans son autorisation ecrite. tu peut juste avoir son nom mais pas son numéro.


Certes, mais pour les opérateurs Télécom, c'est l'inverse qui se produit. Si tu ne veuxc pas que ton nom et tes coordonnées apparaissnet, tu dois le signaler et le demander par écrit.
Je ne pense pas que la population française (je veux dire par là "résidant sur le territoire français"), dans son ensemble, ait communiqué par écrit l'autorisation à tous les 118Machin de communiquer leurs coordonnées sur simple demande.

Il s'agit juste d'une question de bonne volonté car FT possède ce service, le propose ou du moins le loue/vend...

@+
[/list]
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:36:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hightechlover a écrit:
boïl a écrit:
NDI


Une autre contradiction se pose alors : il y a environ 2 mois, j'avais appelé la hotline de Free (problème d'alimentation qui avait grillée).

Quand je leur avait posé la question : si je n'ai pas de tonalité en utilisant le REX de FT, quelle offre dois-je prendre (en pensant qu'aucun numéro n'avait existé) on m'a répondu qu'il n'y avait alors pas de ligne construite et qu'il fallait que je prenne l'offre avec logement neuf.

Pourquoi n'ai-je pas de tonalité alors que la ligne a été construite un peu plus d'1 an auparavant dans ce T2 ?

Faudrait me redonner l'adresse / numéro / nom de l'ancien locataire en MP.
Le fait qu'il n'y ait pas de tonalité n'empêche pas forcément le NDI.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com