Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de téléphonie pas de tonalité ou bruit infernal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 19:28:23 NRA : OZF77 (Ozoir La Ferriere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1638 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blibloo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : ozoir-la-ferrière

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Voilà j'avais un problème de téléphonie que je relate dans les lignes suivantes issues d'un post dans les newsgroups:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bonsoir, depuis quelques jours le service téléphonique s'est grandement dégradé: pas de tonalité, aucun son lorsque je décroche, impossibilité d'émettre des appels et d'en recevoir, ou bien au choix bruit infernal sur la ligne dès que je décroche le téléphone afin d'émettre un appel...une fois sur quelques dizaines je pouvais quand même avoir une tonalité et émettre un appel, ce qui n'est plus le cas depuis deux jours ou lorsque je décroche j'entend systématiquement un bruit infernal, genre bruit aléatoire continu au volume élevé ou bien encore du genre de ce que l'on pourrait entendre avec une télévision analogique sur un canal non utilisé, je ne peux plus émettre d'appels, je peux cependant en recevoir mais le volume sonore du bruit est tellement élevé qu'il masque la parole... mon correspondant entend lui aussi ce bruit lorsqu'il m'appelle...
J'ai essayé avec un autre téléphone mais le problème persiste malgré ce changement...
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème que moi? des conseils?
Merci d'avance.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

J'ai résolu le problème et j'ai expliqué comment dans le post suivant:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ok je viens de résoudre le problème voici la petite histoire:
Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas éteint mon ordinateur et je n'avais pas remarqué le sifflement inhabituel de ma Freebox v4 localisé près du cordon d'alimentation, sifflement qui devenait plus intense lorsque je décrochais mon téléphone... j'ai d'abord pensé qu'un composant de ma Freebox était sur le point de rendre l'âme puis la localisation du bruit près de l'embranchement du cordon d'alimentation m'a fait suspecter celle-ci ( j'avais déjà eu à faire à des alimentations défectueuses sur pc et autres appareils et les effets sont parfois surprenants). Ni une ni deux je m'empresse d'aller chercher l'alimentation Freebox v4 de ma voisine et là miracle après essai de celle-ci avec ma Freebox plus aucun sifflement de ma Freebox, je me dis alors qu'il y a des chances que mon tel fonctionne, ce qui fut le cas!
Je fais alors quelques essais avec mon alimentation sur la Freebox de ma voisine et bingo j'obtiens un sifflement sur sa Freebox (moins intense cependant, les composants de sa Freebox n'ont sûrement pas eu le temps de subir les effets de cette alimentation défectueuse) et devinez quoi, plus de tonalité sur la ligne téléphonique Freebox de ma voisine ... CQFD

Moralité de l'histoire: il est possible d'avoir l'accès internet OK services télévision et multiposte OK avec service téléphonique OUT (pas de tonalité ou bruit infernal sur la ligne) et tout cela est dû à une ALIMENTATION DEFECTUEUSE.

Je vous conseille donc de faire un test avec une autre alimentation et de croiser les doigts Wink

Les signes annonciateurs sont donc ceux-ci:
-pas de tonalité
-bruit infernal
-sifflement de la Freebox (qui peut s'intensifier en décrochant le tel)
-difficultés de synchronisation de la Freebox (avec mon alimentation ma Freebox s'y prend à plusieurs reprises afin de synchroniser, la synchro est immédiate avec l'alimentation de ma voisine).

Voilà bonne chance à vous et ne sous-estimons jamais les effets potentiels néfastes d'une alimentation défectueuse! Wink

ps: cela fait bien une semaine que j'avais ces problèmes de téléphonie, mais depuis deux jours ils se sont aggravés au point que je ne peux plus me servir de ce service. Des semaines bien avant cela, j'avais quelquefois d'infâmes bruits durant une conversation téléphonique qui duraient quelques secondes puis ils disparaissaient... mort annoncée de mon alimentation? ...

pour être complet: je pouvais aussi entendre le sifflement de ma Freebox
dans mes hauts parleurs mon installation hifi est branchée sur la même prise électrique que celle de mon alimentation Freebox, j'étais assez étonné d'ailleurs car généralement c'était plutot le parasitage électromagnétique de mes disques durs que je pouvais entendre lorsque mon cable audio passait près de ceux-ci mais là même après avoir éloigner mon cable audio le bruit persistait et de toute façon ce bruit ressemblait fort au sifflement de la Freebox et variait de la même façon lorsque je décrochais le tel donc la seule possibilité était l'injection d'un signal via le système d'alimentation de mon installation audio, ce qui m'orientait encore plus vers l'alimentation électrique de ma Freebox... du coup je suis déçu du filtrage de mon installation audio Sad Wink
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je voulais vous faire part de mon témoignage, je viens de voir qu'un autre utilisateur recommandais lui aussi de changer l'alimentation, j'espère qu'un post de cette nature sera suffisant pour convaincre certains qui ont le même problème de s'empresser d'essayer de changer l'alimentation!

Vu l'importance du problème pourquoi ne pas mettre en sticky un post qui relaterait les symptômes avec comme conseil l'essai de changement d'alimentation?

Le changement d'alimentation a donc résolu les problèmes suivants:
-difficulté d'obtenir la synchro après un reboot de la Freebox (la Freebox synchronise du premier coup avec l'alimentation de ma voisine)
-sifflement de la Freebox (plus de sifflement de la Freebox après changement de l'alim)
-plus de tonalité ou bruit infernal dans le haut parleur téléphonique ( retour à la normale du service téléphonique après changement)
-injection d'un signal parasitaire dans mon installation audio (plus de signal parasite après changement)

Satanée alimentation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com