Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement Freebox : La misère totale...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 01:18:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F5PBG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Accès libre





Bonjour,

voici mon problème :
- abonnement à Freebox (Nimes)
- coupure de la ligne téléphonique avant l'arrivée de la Freebox le 12 juin
- le 25 juin, envoi de la Freebox par La Poste (Il était temps...)
- le 27 juin, sur le site de la poste : "colis renvoyé, le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée
- Depuis, pas d'évolution...

Moi je dis qu'ils sont très fort à Free... et franchement, cela m'énerve
un peu (le mot est faible).

Le problème ce n'est pas internet, c'est le fait que le téléphone
soit coupé depuis le 12 juin chez une personne qui a un souci
de santé.

On a déjà dépensé 8 euros pour se rendre compte que Free
s'était trompé dans l'adresse... 18 minutes d'attente à prix
plein pot... Merci Free...

Ils font des erreurs et on doit trinquer.

Je pense fortement saisir la DGCCRF si cela ne se résoud pas
rapidement.

Je trouve ces pratiques lamentables.


Dernière édition par F5PBG le Vendredi 4 Août 2006 01:19:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 08:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





si ta ligne tel a ete coupé et que tu galere pour qu'il te remette l'adls dessus ce n'estpasde la faute de Free mais surement de FT. j'ai en effet entendu cematin que de nombreux FAI avait d'enormes probleme pour tut cequi est transfert de ligne lors d'un demenagement ou changement de numero de telephone. le plus simple etant de resilier ton adsl et de refaire un abonement avec ton nouveau numero.

France Telecom aurait déclarer que vu le nombre d'abonné adsl et le nombre de démenagement en france cela devenait ingerable de faire des transferts d'abonnement.

e suiote pourton problem d'adresse esttu sure que ce n'est pas un probleme avec la poste, parceque bon Free a souvent bon dos, mais quand tu tombe sur un facteur un peu neuneu c'est pas mieux.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 09:26:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bienvenue sur ce forum Laughing .

Avant d'appeler l'ONU ou le pape, vérifie que l'erreur d'adresse ne vient pas du client : il arrive très souvent que la Freebox ne soit pas livrée si le nom figurant sur la boite aux lettres n'est pas EXACTEMENT le même que sur le bordereau d'expédition, par ailleurs tronqué quelquefois... Cela évite les disparitions de Freebox mais c'est énervant quand on a passé la matinée chez soi à attendre (cas vécu).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





apophis a écrit:
si ta ligne tel a ete coupé et que tu galere pour qu'il te remette l'adls dessus ce n'estpasde la faute de Free mais surement de FT. j'ai en effet entendu cematin que de nombreux FAI avait d'enormes probleme pour tut cequi est transfert de ligne lors d'un demenagement ou changement de numero de telephone. le plus simple etant de resilier ton adsl et de refaire un abonement avec ton nouveau numero.

France Telecom aurait déclarer que vu le nombre d'abonné adsl et le nombre de démenagement en france cela devenait ingerable de faire des transferts d'abonnement.

Aucun rapport avec le sujet de ce topic qui concerne une simple erreur d'adresse lors de l'envoi de la Freebox et non un problème d'installation de l'ADSL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 4 Août 2006 10:08:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:11:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F5PBG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Accès libre





Je confirme : C'est la faute de Free comme je l'ai dit d'ailleurs.

- Lors de l'appel exorbitant de Hotline, l'adresse n'était pas
bonne et nous avons un double du contrat envoyé...

- Maintenant, cela fait 8 jour que le colis est marqué "retour
à l'expéditeur" chez La Poste. Ils dorment chez Free ..?

- Le délai de livraison entre la coupure de ligne téléphonique
et l'envoi de la Freebox a été aussi très long, surtout que
l'on a signalé le problème encore une fois par hotline.

Bref, Free, c'est avant tout pour faire de l'argent, mais le
client, on s'en moque un peu.

Il est clair que je vais placarder le retour d'expérience
un peu partout au boulot. On a une messagerie interne
également, je vais diffuser LARGEMENT. Certains
hésitaient à aller chez Free, cela va les aider à choisir.
A près de 1000 personnes dans une entreprise
sur une région, cela devrait avoir de l'impact...

Si il arrive quelque chose à la personne suite à cette
coupure de téléphone, nous déposerons plainte.

Ils ne nous reste que cela : Leur faire le même tord
qu'ils ont pu faire à cette personne. Enfin dans notre
cas ce sera jsutifié...

A moins qu'enfin, une personne daigne me répondre
pour résoudre ce problème, ce qui n'est guère le cas...

A+


Dernière édition par F5PBG le Vendredi 4 Août 2006 10:14:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





F5PBG a écrit:
- Le délai de livraison entre la coupure de ligne téléphonique et l'envoi de la Freebox a été aussi très long, surtout que l'on a signalé le problème encore une fois par hotline.
Bref, Free, c'est avant tout pour faire de l'argent, mais le client, on s'en moque un peu.

Tu pourras te faire rembourser la période comprise entre le cablage et la livraison effective de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:52:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F5PBG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Accès libre





Oui, merci, je suis au courant mais ce n'est pas tant cela le souci...
Le souci c'est qu'une personne à mobiliter réduite ne dispose pas
du téléphone...

Sinon, le Ludo, il est certes un peu énervé... mais j'en profite pour
vous dire que je trouve votre site pas mal du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:03:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





F5PBG a écrit:
- coupure de la ligne téléphonique avant l'arrivée de la Freebox le 12 juin
- le 25 juin, envoi de la Freebox par La Poste (Il était temps...)

F5PBG a écrit:
- Le délai de livraison entre la coupure de ligne téléphonique et l'envoi de la Freebox a été aussi très long, surtout que l'on a signalé le problème encore une fois par hotline.

Dans ton cas, ce délai n'a pas été très long. D'autres personnes ont attendu beaucoup plus longtemps (jusqu'à deux mois, voire plus).

Sinon, si cette personne dispose d'un ordinateur, il y a possibilité d'activer la fonction SIP et de téléphoner avec l'ordinateur en attendant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 12:15:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F5PBG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Accès libre





Parce que leur service est mauvais avec tout le monde,
il se trouve que c'est normal ..? Je crois rêver...

Un ordinateur sans modem, cela risque d'être dur de
se connecter sur la ligne ADSL mais merci tout de
même.

A+
Ludovic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 12:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





F5PBG a écrit:
Parce que leur service est mauvais avec tout le monde, il se trouve que c'est normal ..? Je crois rêver...

Free, selon les CGV, s'engage seulement sur un délai de 30 jours.
F5PBG a écrit:
Un ordinateur sans modem, cela risque d'être dur de se connecter sur la ligne ADSL mais merci tout de même.

Oui, hélas, si la personne n'a pas d'autre modem compatible, la situation est bloquée jusqu'à l'arrivée de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 12:54:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F5PBG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Accès libre





Sinon, les news Proxad de Free ne sont pas accessibles à partir
d'une connexion du NEUF (blacklist...). Il est possible de laisser
un message ici :

http://webnews.ft-sucks.com/gr.....upage.html

A+
Ludovic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 14:47:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






F5PBG a écrit:
Sinon, les news Proxad de Free ne sont pas accessibles à partir
d'une connexion du NEUF (blacklist...). Il est possible de laisser
un message ici :

http://webnews.ft-sucks.com/gr.....upage.html

A+
Ludovic.


Normalement tu peux poster sur les newsgroups depuis n'importe où. Il faut se logguer avec une adresse email Free sur le serveur de news.
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





claque2000 a écrit:
Normalement tu peux poster sur les newsgroups depuis n'importe où. Il faut se logguer avec une adresse email Free sur le serveur de news.

Non, la hiérarchie proxad n'est visible que depuis une adresse IP Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
claque2000 a écrit:
Normalement tu peux poster sur les newsgroups depuis n'importe où. Il faut se logguer avec une adresse email Free sur le serveur de news.

Non, la hiérarchie proxad n'est visible que depuis une adresse IP Free.


Hum, comment ca se fait que j'y accéde avec un lecteur de news depuis le lieu de mon stage en me connectant sur news.Free.fr ?
Sans login via un email Free ca marche pas, avec un email Free ca marche.

Et bien evidemment, là ou je fais mon stage, c'est pas une connexion Free, et les groupes auquel je suis abonné via mon client sont les groupes de la hierarchie proxad.Free.*


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 4 Août 2006 15:55:40; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 16:44:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F5PBG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Accès libre





Comme je l'ai dit : Certaines IP sont blacklistées, notamment pour les
abonnés du NEUF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com