Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de synchronisation Free depuis + de 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 10:45:27 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul_78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut tout le monde,

malheureusement je ne viens pas poster ici pour vous faire part de la joie que me procure de surfer sur internet mais plutot pour trouver des explications au fait que ma Freebox ne se synchronise pas!

j'ai fait une demande de degroupage total lors de mon demenagement (ce qui etait sympathique puisque la personne qui occupait mon logement avant possedait une connexion Free et donc une ligne FT depuis plus de 6mois).
j'ai donc ma Freebox en main mais pas de synchronisation alors que ma linge ADSL est activée et que FT a fait le necessaire pour mettre ma ligne en degroupage total (j'ai meme recu un courrier de leur part me certifiant qu'ils avaient fait le necessaire).
apres plusieurs appels avec Free, toujours pas de synchronisation, mais un rdv avec un technicien (après 50 euros de Hotline ! )

Pour etre sur que ce probleme ne vient pas de moi, j'ai fait plusieurs demarches :
-verification des branchements de ma Freebox (filtre + alimentation)
-verification que ma Freebox fonctionne bien chez un autre utilisateur de Free
-elimination du condensateur située dans ma prise telephonique
-verification des branchements au niveau de ma prise telephonique : un gris, un blanc sont branchés sur la partie gauche de la prise en 1 et 2 respectivement
-branchement direct de l'alimentation de ma Freebox sur une prise electrique

en gros j'ai fait tout ca mais sans resultat, il n'y a pas de synchronisation de ma Freebox même depuis le passage du technicien de Free!!! Free me dit qu'ils testent ma ligne et qu'ils vont voir avec FT s'il n'y a pas de probleme avec eux! Serait-ce donc le fait d'etre en degroupé total qui genere autant de problemes???

si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair... et a m'aider de verifier d'autres choses qui m'aurait echapées... MERCI beaucoup par avance!

Pour info un ticket GAMOT (bon ok un deuxième déjà!) a été ouvert n° W607892859. "Pas de réponse à ce stade" malgré un mail m'indiquant que je peux maintenant profiter de ma connexion ADSL!!!!

Honnêtement je suis un peu désespéré, je ne vois pas le bout du tunnel et j'ai déjà payer 2 factures de Free pour rien...

Bonne fin de journée,
Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:52:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Ledit ticket GAMOT a bien obtenu un retour le 27/07/2006. Il indique qu'un souci a été corrigé.
Merci donc de rebooter la Freebox et d'indiquer quels sont les symptômes actuels.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 12:15:17 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul_78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ta réponse rapide. Donc effectivement j'ai effectué plusieurs hard reboot depuis ce mail, essayé sur toutes les prises téléphoniques de chez moi.
Le résultat est simple: toujours le chenilard lent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 12:39:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ces précisions. Nous demandons donc une expertise auprès de FT.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 13:29:10 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul_78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 09:14:55 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul_78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut tout le monde,

A mon plus grand désespoir, Free ne m'a pas encore appelé pour le RDV avec le technicien de Free et FT chez moi... Crying or Very sad
FT refuse le RDV ou quoi? Tout le monde est en congé?

PS: ce matin j'avais toujours le chenillard lent Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 09:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Nous attendons une réponse de FT. Je suis navrée mais cela peut prendre quelques jours.
Vous serez de toutes façons joint par téléphone par l'un de nos techniciens afin d'être informé des suites.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 09:41:09 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul_78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 12:17:27 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul_78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca y est j'ai mon RDV avec le technicien de FT et Free Very Happy .
J'espère que ce RDV va être positif et que je vais enfin pouvoir profiter de ma connexion Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 13:34:37 NRA : CHA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 823 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lyssia.Gorry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, parce que j'ai effectivement le même problême.
Suite à un déménagement, j'ai du rouvrir une ligne FT pour avoir un numéro (parce que le numéro de l'ancien proprio, résilié depuis un mois à peine, était déjà inconnu au bataillon...). J'ai fait ça le 10/07.
Ma ligne a été ouverte le 25/07.
J'avais fait une demande de DT le 21/07, et le DT a eu lieu le 27/07. J'ai reçu les courriers de Free et FT m'indiquant que c'était fait.
Depuis : chenillard lent... désespérément... Jamais eu la moindre tentative de synchro.
Un ticket GAMOT lancé : retour STT : donc "visiblement", pas de problème chez FT
Du coup, on m'a demandé de prendre rendez vous avec un technicien, ce qui est fait : rendez vous est pris pour le 17/08, ou peut être avant.

Ce qui m'étonne, et ce pourquoi je poste ce message, c'est que lorsque j'ai essayé de me téléphoner le 31/07, je suis bien tombé sur la messagerie de Free. Mais depuis, j'ai un message qui m'indique que ma ligne est "momentanément interrompu", aussi bien avec le numéro en 03... que celui en 08...

Je me demande si la venue d'un technicien à mon domicile va servir à quelque chose. J'ai pourtant bien signalé le phénomène à la hotline, mais il a quand même pris le rendez vous...
Sinon, j'ai fait une passe sur mon install : pas de condo, fbx branché sur la prise la plus proche de l'entrée, pas d'autres systèmes branchés dessus...
Pour info, j'ai une Freebox V5, reçu juste après mon déménagement, que je n'ai jamais pu tester...

Merci de votre aide,
Lyssia.Gorry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 13:50:14 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul_78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Effectivement nos 2 problèmes se ressemblent.
La visite d'un technicien de Free permet de vérifier ton installation. Il regarde en outre si un signal ADSL arrive au niveau de ton armoire FT sur ton palier par exemple.
Dans mon cas je n'avais aucun signal ADSL du tout....

Bon courage car à mon avis tu vas en avoir besoin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 15:58:16 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul_78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca y est ma Freebox affiche l'heure Laughing
FT avait fait une inversion avec un autre abonné de Free (habitant dans la même résidence) qui avait son inscription presque en même temps que moi. En clair j'avais sa ligne, lui la mienne!

Merci notamment à Jennifer pour son aide Wink
Ce soir je le passe sur le net, je vais enfin pouvoir tester ma V5 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:33:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trooper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 6
Sexe :






Bonjour,

Je connais quelqun qui a exactement les mêmes problêmes sur PERPIGNAN.
Tu n'es pas le seul. Pourvu qu'il y ai une solution.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:50:31 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même problème depuis que j'ai demandé ma migration vers le dégroupage total, soit depuis le 7 juin 2006.

Malgré toutes mes démarches, rien n'évolue favorablement. Je me demande si la situation n'est pas désespérée.

Free essaie-t-elle ne nous pousser à la résiliation pour n'avoir pas à procéder à des aménagements techniques couteux ?

Je me pose la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krafty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis le 24/7, date à laquelle Free a reçu mon inscription suite à un déménagement, je vis exactement la même galère que Paul 78 dans les moindres détails ( à croire qu'on aurait pu être dans la même résidence…enfin on est dans le même département à moins de 10 bornes : un technicien farceur/bourré/malvoyant sévirait-il chez FT dans les Yvelines Very Happy). Bref, depuis le 2/8, date de mise en route de ma ligne en dégroupage total, pas une seconde de connexion : chenillard lent sur ma Freebox HD. A mon retour de vacances, j'appelle la hotline (très sympa le gars) le 17/8 qui me dit qu'il va ouvrir un ticket d'incident pour vérifier les installations Free. Chose demandée le 19/8 et faite le 22/8. Je recois donc un mail me disant que le fonctionnement parait normal Confused . Je rappelle aussi sec le chat Free (de mon boulot Wink ) pour signaler que cela ne marche toujours pas. Le gars (lui aussi sympa…efficace Question ) me dit qu'il va lancer un ticket vers FT pour vérifier le raccordement de la ligne ou qqchose du genre. Rien jusqu'à aujourd'hui à part le mail de prise en compte de mon incident technique.
Et aujourd'hui ce matin peux plus accèder à mes caractéristiques techniques : erreur 500 Shocked
Là, je commence à désespérer et à commencer à lorgner du côté des forums juridiques (mise en demeure, injonction et tt le bordel). Ca me soûle d'avance mais bon apparement y'a que comme ça que l'on puisse faire avancer Twisted Evil
En plus la dernière personne que j'ai contacté sur la hotline m'a dit qu'aucun technicien n'était dispo avant le 29 Laughing J'imagine la file d'attente. Enfin bon, je vais patiemment attendre le déroulement du truc jusqu'au 14/9 (j'espère voir un technicien avant Confused), fin de la période des 30 jours ouvrés et après je deviendrais méchant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais bon, si ca pouvait se régler à l'amiable, je pense que ce serait cool. Je dis ça parce qu'il y'a deux ans j'ai réussi à faire bouger le cul d'Air France pour une histoire de bagages mais il a fallu que j'écrive directement au PDG. Ca a pris 2 mois de tractations. J'ai gagné 2 fois ce que je voulais mais j'étais finalement claqué d'avoir gaspillé autant d'énergie…
Cordialement,
krafty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com