Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage en Degroupage Total => Chenillard Lent Permanent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shermi44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Victime pendant de nombreuses années d'un raccordement à un NRA (LBL44) non dégroupable par Free (outdoor), j'ai eu le plaisir de constater la semaine dernière que Free avait finalement pu pallier au problème (par une jolie armoire dans la rue ^_^), et je me suis alors empressé de faire une demande de Dégroupage Totalde ma ligne, avec portabilité du numéro FT, via ma console de supervision Free...

Idea Je précise avant d'aller plus loin que, jusqu'à ce dégroupage, j'étais en IP/ADSLMax avec une synchronisation impeccable et sans aucun probleme de déconnexions. Par conséquent mon installation téléphonique personnelle ne peut être mise en cause (non non: pas de condensateur, ni de filtre défaillant, etc...).

Je reprends mon histoire. J'ai donc fait la demande de dégroupage total dès qu'elle fut disponible sur ma console Free. Puis j'ai patienté tranquillement...
- Lundi 31 juillet, je constate depuis le boulot sur ma console Free que ma demande a bien été prise en compte par FT. Cool... Je rentre chez moi et observe que ma bobox n'a plus de synchro et est en chenillard lent. Je teste ma ligne FT et constate qu'il n'y a plus de tonalité. Tout ça me parait alors normal, sachant très bien qu'un DT entraine nécessairement une coupure de service d'une durée relativement aléatoire, dépendante de la prestation de FT. Donc pas de soucis, j'attends...
- Mercredi 2 aout, je reçois dans la journée un mail de Free me souhaitant la "bienvenue dans le monde des dégroupés, merci de votre confiance, etc...". Simultanément, je constate dans ma console que ma ligne a bien été contruite par FT, et que je suis désormais en étape 6 : "Votre connexion est activée". La bave au lèvres, je me précipite chez moi le soir... pour constater que ma bobox est tjrs en chenillard lent... Apparemment ça n'a pas évolué. Bah, je me dis qu'il y a peut-être encore des ptites choses à faire côté Free, que leur nouveau DSLAM flambant neuf n'est peut-être pas encore complètement prêt... Bref, attendons le lendemain... Very Happy
- Jeudi 3 aout : toujours mon pauvre chenillard qui tourne, qui tourne, mais sans aucune pointe de vitesse...
- Vendredi 4 aout (ce matin): ben, c'est toujours pareil.

Et là, je constate un peu partout (forums, site francois04, etc...) que des connexions dégroupées Free sur mon NRA sont déjà bien fonctionnelles... Alors du coup, je commence un peu à m'inquiéter là et à me demander si FT a réellement fini son boulot comme ils le disent (un peu comme s'ils avaient bien débranché le bon cable, mais oublié de le rebrancher ailleurs quoi).
Et puis c'est ballot, mais je n'ai plus de téléphone (ben non pas de portable) et je ne peux donc meme pas appeler la hotline.
Bref, mon seul point d'accès à Free étant le net par la boulot, je lance donc un appel en ce lieu où les CORPS sont très présents, afin de venir à l'aide de mon pauvre petit chenillard, qui s'épuise à force de tourner en rond Very Happy

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:20:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je demande un test de position sur la ligne.
De votre côté (sait on jamais !), si jamais vous avez la possibilité de brancher un autre modem sur la ligne ..
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shermi44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour cette réactivité impressionante Very Happy
Je vais effectivement essayer de récupérer un autre modem ce week-end pour tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 12:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shermi44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Smile

Alors on avance, mais c'est pas encore ça... Laughing
En effet, samedi après-midi, alors que je regardais tranquillement ma tv (ayant abandonné l'espoir d'avoir le net pour le week-end), j'ai eu la surprise de voir ma Freebox passer soudainement en chenillard rapide, puis quasimment aussitot en rectangle clignotant et enfin en barres horizontales allant de haut en bas.
Bref, ma bobox mettait à jour son firmware et j'allais avoir enfin le net ! Very Happy

Seulement voilà, la mise à jour de firmware est toujours en cours depuis samedi après-midi, et ce malgré plusieurs tentatives de reboot/hard-reboot/etc... Crying or Very sad Je commence à suspecter un problème quelque part. Laughing

Après consultation des problèmes similaires sur ce forum, ceci serait apparemment symptomatique d'un problème d'inversion de lignes. Comme je n'ai toujours pas d'accès à la hot-line, je lance un ptit appel aux gentils CORPs qui fréquentent ce forum afin de savoir où en est mon problème de votre côté.

Merci d'avance de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 12:23:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En effet, votre adresse MAC s'annonce désormais sur deux positions, nous allons regarder cela.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 09:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shermi44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu cette nuit un mail de Free pour un retour de mon ticket GAMOT en RET, indiquant qu'un défaut avait été repéré sur ma ligne et réparé par FT.
Toutefois, ma connexion en est toujours au même point que décrit précedemment (MAJ firmware perpetuelles), et je suppose que ce "défaut" était celui qui a été réparé samedi après-midi, lorsque je suis passé subitement du chenillard lent perpétuel aux barres horizontales perpétuelles.

Jennifer ayant repéré hier la nouvelle anomalie sur ma ligne (mon adresse MAC s'annonce sur 2 positions), est-ce qu'un gentil CORP pourrait me confirmer que cette investigation est toujours en cours, craignant quelque peu de mon côté que la fermeture de ce ticket GAMOT ait malencontreusement clos les recherches alors que mon problème est toujours présent ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:03:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shermi44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me permets de relancer ma demande d'info auprès des CORPs sur mon problème Smile
Juste pour savoir si le problème relevé par Jenifer est en cours de résolution, ou si la fermeture du GAMOT de cette nuit a fermé aussi mon dossier, auquel cas il faudrait en réouvrir un avec les nouvelles infos citées précedemment.

C'est pas que je sois d'un naturel impatient, mais ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai plus de telephone et d'internet. Le temps passe lentement dans ces cas-là Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 15:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubidou38
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





shermi44 a écrit:
C'est pas que je sois d'un naturel impatient, mais ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai plus de telephone et d'internet. Le temps passe lentement dans ces cas-là Wink


Euh, moi ça va faire un mois, alors courage ! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 12:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shermi44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours pas de nouvelles... bonnes nouvelles ? Laughing
Enfin si un CORP passe par là et peut me renseigner sur l'état d'avancement de mon soucis technique... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 12:30:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En fait, je n'avais pas eu de notification concernant vos précédents posts (ni même celui-ci d'ailleurs) .. Shocked
Je m'en occupe.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shermi44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'en suis toujours au meme point et sans information sur l'évolution.
Jennifer, si vous passez par là, et que vous voyez mon message Wink , pourriez-vous me dire où cela en est et si je peux avoir un espoir de récupérer ma connexion pour le week-end ? Cool
Sinon, je vais etre obligé d'aller à la plage Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 13:29:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Vous avez bien fait de m'envoyer un MP, cette fois encore ..
Un ticket GAMOT est lancé, vous pouvez le consulter dans votre suivi de commande !
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shermi44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Bon, ça va bientot faire 3 semaines que je n'ai plus ni telephone ni connexion... Crying or Very sad

Mon dernier ticket Gamot (W608962034), créé il y a tout juste une semaine, n'a pas bougé d'un poil alors que Jennifer a maché tout le boulot de FT en leur détaillant l'origine du problème et la méthode de résolution. Mais on en est toujours au meme point depuis...
Y a pas moyen de les relancer, de les bouger un peu ? Twisted Evil
Parce que bon, ça commence à devenir très pénible Crying or Very sad

Merci de votre réponse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:31:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le second ticket GAMOT lancé a bien été pris en charge, c'est donc en cours. Nous ne pouvons pas les relancer pour le moment, ces messieurs sont déjà sur le problème.
Si rien n'a bougé lundi, j'essaierais de voir avec eux.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 15:35:47 NRA : LBL44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2567 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Je suis exactement dans le même cas depuis mon passage en Freebox dégroupée le 11 aout sur le LBL44 ...
Je crois savoir que nous sommes plusieurs dans le forum à avoir eu les memes symptomes et problèmes de synchro
...

Nos lignes n'ont pas due être raccordées correctement lors du dégroupage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com