Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte incompatible, reseau reconnu mais connexion impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 20:12:30 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3625 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
good
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour
je reste perplexe face a la situation a laquelle je suis confronté
c est pourquoi je vous en fait part
j ai acheté sur ebay une carte wifi Freebox (modèle:WCB-G12F)
d après les nombreux post que j ai consulté, cette carte devrait etre incompatible avec ma Freebox pourtant:
-lorsque je la branche sur la Freebox, j ai, sur la carte, un voyant qui s allume fixe et un autre qui clignote (je considère donc que ma carte est reconnue)
-lorsque j active ma liaison wifi sur le site de Free, le reseau est reconnu par mon pc (je considère encore que ma carte est reconnue et compatible)
pourtant je ne peux pas me connecter...
ou est le souci?
quelqu un a t il été confronté a ce problème?
merci d avance pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 20:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





good a écrit:
-lorsque je la branche sur la Freebox, j ai, sur la carte, un voyant qui s allume fixe et un autre qui clignote (je considère donc que ma carte est reconnue)
-lorsque j active ma liaison wifi sur le site de Free, le reseau est reconnu par mon pc (je considère encore que ma carte est reconnue et compatible)
pourtant je ne peux pas me connecter...
ou est le souci?

Ce sont exactement les symptômes présentés par des cartes incompatibles.
Seule une partie de la carte fonctionne correctement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 4 Août 2006 20:29:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 22:38:00 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3625 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
good
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 20:32:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdiam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:

j ai acheté sur ebay une carte wifi Freebox (modèle:WCB-G12F)
d après les nombreux post que j ai consulté, cette carte devrait etre incompatible avec ma Freebox pourtant:
-lorsque je la branche sur la Freebox, j ai, sur la carte, un voyant qui s allume fixe et un autre qui clignote (je considère donc que ma carte est reconnue)
-lorsque j active ma liaison wifi sur le site de Free, le reseau est reconnu par mon pc (je considère encore que ma carte est reconnue et compatible)
pourtant je ne peux pas me connecter...
ou est le souci?


J'ai exactement les mêmes symptomes avec une carte commandée chez Free
depuis **ma Freebox** (et livrée en une semaine : merci à Free).

Ma Freebox : 00 07 CB 1C A4CE (serait donc une V4C si j'ai bien compris)
La carte wifi envoyée par Free : WCB-G12F

Premier problème : la carte ne rentre pas sans forcer !
J'ai donc préféré limer tres légèrement l'entrée de la Freebox pour
que l'insertion se fasse normalement et sans forcer.

Second problème : la même chose que l'auteur de ce sujet ("good")

Je précise que j'utilise un portable powerbook et un powermac, et que la connexion se faisait sans probleme aussi bien avec une clé WEP sur une ancienne borne airport d'apple qu'avec une borne aiport expess (clé WPA et connexion audio avec la chaine hifi)
(ces deux borne ont été reliée au connecteur ethernet de la Freebox).

Je précise aussi que via le site web de ma config freebos, j'ai bien activé la wifi
ainsi que le routeur (mais en gardant les parametre du routeur par défaut.
Je vois bien le réseau, mais le mot de passe demandé est toujours rejetée.

Autre information pouvant être utile : depuis le powermac situé à l'étage au-dessus,
le réseau wifi de la carte wifi n'est pas toujours visible alors qu'il l'est toujours
depuis le portable powermac située dans la même pièce que la freebos.
Ceci laisse penser à un problème de puissance de diffusion, et donc à un problème
d'alimentation un peu faiblarde de la Freebox.


Que dois-je faire ??
(la limite de 7 jours de renvoi de la carte wifi chez Free est presque attente !)


Question à good : ton probléme est-il résolu ? comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 20:53:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mdiam a écrit:
Ma Freebox : 00 07 CB 1C A4CE (serait donc une V4C si j'ai bien compris)
La carte wifi envoyée par Free : WCB-G12F

La carte est compatible avec ton modèle de Freebox.
mdiam a écrit:
Que dois-je faire ??
(la limite de 7 jours de renvoi de la carte wifi chez Free est presque attente !)

Le délai de rétractation ne s'applique plus si tu as défait les scellés de l'emballage et installé la carte.
Par contre, en cas de non fonctionnement avéré, la carte est garantie 6 mois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 17:57:06 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3625 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
good
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour mdiam
j ai testé ma carte wifi sur un portable afin de verifier qu elle fonctionnait bien
resultat: pas de probleme
je me resoud donc a penser, comme l affirme jkirsk, que ma carte est incompatible avec ma version de Freebox
je vais essayer d en trouver une de compatible sur un site d enchère ou la commander directement a Free
concernant ton probleme, je ne peux malheureusement pas t aider
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 22:04:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdiam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





good a écrit:
bonjour mdiam
j ai testé ma carte wifi sur un portable afin de verifier qu elle fonctionnait bien
resultat: pas de probleme
je me resoud donc a penser, comme l affirme jkirsk, que ma carte est incompatible avec ma version de Freebox
je vais essayer d en trouver une de compatible sur un site d enchère ou la commander directement a Free
cordialement


Bon, comme ma carte vient de Free, je l'ai renvoyée chez eux en proposant
une des trois solutions de rechange :
- pour echange contre une carte vraiment compatible (mais celle-ci était sensée
déjà l'être)
- pour echange avec une Freebox préequipée de wifi (je renverrait la mienne)
- pour remboursement (dont les frais de retour)

Voilà, j'attendant des nouvelle.
-- Maurice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 22:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mdiam a écrit:
et donc à un problème d'alimentation un peu faiblarde de la Freebox.

Si le problème est là, ce n'est pas renvoyé la carte wifi qu'il fallait faire, mais tester avec une alim un peu plus puissante pour vérifier la source du problème.
Car si le problème est vraiment là (mais bon, en général, quand le problème est la puissance de l'alim, la Freebox se bloque complètement), ils vont tester ta carte wifi, ne verront aucune erreur et te la renverront, tout simplement.
mdiam a écrit:
Bon, comme ma carte vient de Free, je l'ai renvoyée chez eux en proposant une des trois solutions de rechange :
- pour echange contre une carte vraiment compatible (mais celle-ci était sensée déjà l'être)

Ta carte est effectivement une carte compatible.
mdiam a écrit:
- pour echange avec une Freebox préequipée de wifi (je renverrait la mienne)

Ca c'est payant, ça s'appelle un renouvellement de Freebox vers la Freebox HD, ça coûte 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté. Ca n'a absolument rien à voir avec la garantie de la carte.
mdiam a écrit:
- pour remboursement (dont les frais de retour)

En cas de panne avérée de la carte, ils te l"échangeront. Si elle n'a pas de panne, ils te la renverront. Ce sont les seules choses que couvre la garantie.
Les frais de retour ne sont jamais remboursés dans le cadre de l'application de la garantie (ce n'est pas spécifique à Free).
De même, le remboursement de la carte elle-même n'est absolument ps prévu.

La procédure détaillée pour l'application de la garantie est ici : http://faq.Free.fr/adsl/5/8/1/1
Si tu n'as pas demandé de numéro de retour avant de renvoyer la carte, elle a toutes les chances de t'être retournée directement sans autre forme de procès.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com