Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai d'attente pour la portabilité du numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 20:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chguss62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Beaurains (62)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Bonjour tout le monde Very Happy

J'ai fais ma demande il y a 10 jours pour passer du dégroupage partiel au dégroupage total.

Hier soir, plus d'internet et de téléphone fixe à partir de 16h.

Vers 13h ce dimanche, retour de l'adsl, la Freebox reçoît un appel via le 08 xx, tout va bien. Illico, je saute sur mon portable pour vérifier si le 03 xx fonctionne (portabilité). Pas de chance, ça sonne dans le vide Crying or Very sad

Alors bon, on est dimanche mais il y a un délai pour la portabilité ??

Merci d'avance.

Arras, dslam ARF62, dégroupé total, ligne longue Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 20:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

cela met quelques jours de plus, en général.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 20:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chguss62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Beaurains (62)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





ok merci, parce j'avais entendu dire par des membres de mon entourage que cela avait tout de suite pour eux. Mais le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre Wink

Je saurais être patient Very Happy

Sinon, le dégroupage total peut-il m'apporter un plus sur ma connexion (débit, etc) ?
_________________
Quand on veut, on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 20:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chguss62 a écrit:
Sinon, le dégroupage total peut-il m'apporter un plus sur ma connexion (débit, etc) ?

Normalement, non.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 20:37:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chguss62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Beaurains (62)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Merci beaucoup. Tant pis alors, je resterais avec mon débit de 1,7 méga en adsl2+ Laughing

Tchao et bonne soirée !!
_________________
Quand on veut, on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 21:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





1,7 mega à 3664m du NRA ???
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 10:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chguss62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Beaurains (62)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Pourquoi dis-tu cela ? Tu trouves mon débit faible ? Normal car je fais partie des lignes longues avec un taux d'affaiblissement pourri de 54db... Pas de tv pour moi... Si Free pouvais faire quelque chose, svp Wink

Il semblerait que mon dslam sera transferé un peu plus proche de mon domicile. J'ai peut-être une chance d'ici la fin de l'année de plafonné à 2mo Laughing
_________________
Quand on veut, on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 10:51:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chguss62 a écrit:
Il semblerait que mon dslam sera transferé un peu plus proche de mon domicile. J'ai peut-être une chance d'ici la fin de l'année de plafonné à 2mo Laughing

Si c'est bien d'un passage sur un NRA-HD dont tu parles, tu risques de perdre le dégroupage lors de la migration, sauf si Free dégroupe celui-ci immédiatement lors de son installation.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 11:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chguss62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Beaurains (62)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





C'est à dire ? Il me semble que ce sera effectivement une NRA-HD...
_________________
Quand on veut, on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 11:09:46 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





avant mon déménagement, je suis passé d'un nra classique à un nra hd, et là, plus dé dégroupage, tu repasses en IP/ADSL. tu gagnes sur la longueur de ta ligne mais tu pers les avantages du dégroupé (en l'occurence pour toi pas grand chose) : pas de télé, mais tél possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 11:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chguss62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Beaurains (62)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Étrange, car logiquement je suis maintenant en dégroupage total. Impossible pour moi de retourner en arrière logiquement ?!...
_________________
Quand on veut, on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 11:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chguss62 a écrit:
Impossible pour moi de retourner en arrière logiquement ?!...

Si, jélas, c'est possible. Des infos ici : http://www.atchoom.org/index.p.....p;start=15
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 12:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chguss62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Beaurains (62)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Et bien, pas très reluisant tout ça. M'enfin, comme c'est pas pour demain et que je ne suis pas certain de migrer sur ce NRA-HD, il y a encore de l'espoir... Rolling Eyes

Sinon sur ce site http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php j'ai eu la possibilité de vérifier l'épaisseur de mon cablâge et de constaté qu'il était maigre. Pas étonnant que j'ai autant d'affaiblissement... Ce qui me surprend, c'est le débit maximal annoncé. Boah, j'ai un ami en campagne qui surfe à 512mo, alors même 1mo, pour ce que j'en fais, ça me va Wink

Résultat du test Offre Recommandée par Marseille ADSL
Code NRA : 62041ARF
Nom NRA : ARRAS FAIDHERBE
Longueur ligne : 3664 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 3664 m
Affaiblissement ligne : 56.0944 dB
Débit maximal : 1 Mbit/s
_________________
Quand on veut, on peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com