|
Posté le: Lundi 7 Août 2006 12:56:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, depuis le mois d'octobre, j'ai constaté que ma FB se désynchronise dès que je reçois un appel sur ma ligne FT. La hotline a décidé de s'occuper de mon cas depuis juillet (hé oui, il parait que ca pouvait venir de ma ligne... bah 6mois c'est pas si long que ca!!) et un technicien est passé chez moi pour constater le problème. Comme je m'en doutais, il l'a bien trouvé et il a lancé un ticket GAMOT. Le petit souci est que maintenant FT a bien constaté un problème et a rectifié le tir mais mon problème est toujours là. Free a lui aussi vérifié ses équipements et c'est toujours la même chose. J'ai du coup appellé FT qui a fait une analyse de ligne analogique, ss résultat. Free a donc relancé un ticket GAMOT...
Mais comment savoir d'où vient le problème. Je me retrouve pris en sandwich entre les deux opérateurs et je ne sais plus trop quoi faire....
Quelqu'un pourrait me dire si il a déja connu ca? et surtout s'il y a une solution possible...
Parce que la je penche du coté de la résiliation... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Août 2006 20:22:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Résumé des causes possibles et ce qu'il faut tester :
Le filtre FT (se répare par gamot)
Un défaut sur la ligne analogique (réparation par signalisation 1013)
Un défaut lié à votre installation (prise, contacts, filtre adsl) -- tester-- remplacer.
Un prob matériel (téléphone défectueux, alarme, modem) Ici il faut tester et remplacer.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Août 2006 20:31:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ok merci mais a mon avis il doit s'agir du filtre FT parce que :
- j'ai apellé le 1013 et FT a fait une analyse de ma ligne analogique : sans résultat
- un technicien est passé et à vérifier mon installation donc pas de souci de ce coté-là
- et pour finir j'ai changé de FB je suis passé d'une V3 à une V4 : sans changement la aussi.
Je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire, le ticket GAMOT lancé le 12/07 n'a pas servi à grand chose...
Que faire dans ce cas-là? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Août 2006 21:01:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
melleray
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2004 Messages : 8
Sexe :
Ville : Orléans
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Août 2006 21:05:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ouai merci pour l'info je vais voir si jvai men sortir ac ca!! dans la foulée j'ai aussi un problème de mode routeur et wifi qui ne s'activent..cela fait déja 8fois que je signale le problème sans évolution là aussi... que faire? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Août 2006 22:12:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Tu reboote bien une fois la Freebox après avoir activé les deux services routeur et wifi ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Août 2006 22:13:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ho oui et je pe te dir que j'en ai fait des redémarrages..ca fait déja 8fois que je les contacte sans qu'il ne trouve de solution |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Août 2006 22:15:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il faut attendre un peu à ce sujet, cela fonctionne.
On est dessus.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Août 2006 22:22:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ok merci mais bon l'effet accumulation de problèmes qui traine dans le temps, ca a tendance à énerver...
en tout cas merci de votre message
Cordialement,
Damien |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Août 2006 17:56:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, j'aurais voulu savoir ou en était ma résolution de problème |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Août 2006 16:22:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bon à priori, le test GAMOT est enfin revenu.. mais le problème de wifi et routeur et toujours le même alors une question me reste : a quoi cela sert-t-il à Free de me faire changer de modem si le nouveau à un autre problème???? en tout cas pour ma part, si le problème est toujours le même demain et que rien n'est entrepris pour le changer, ca va être direction Que-choisir, résiliation et hop chez neuf télécom...c'est dommage mais je crois que quand une entreprise est incapable de gérer ses clients ca sert à rien de vouloir fournir des services intermittents.... merci à tous |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Août 2006 16:53:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hm55
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
euh par curiosité pourquoi l'ufc pour la résiliation |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Août 2006 17:09:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ben disons que payer des frais de résiliation alors que Free est incapable de fournir un service sérieu, ca me fait vraiment adorer donc je préfére me renseigner avant de lancer la procédure... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 02:10:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
enfin du nouveau.... bon ok mon wifi et routeur ne fonctionne toujours pas MAIS je sais enfin pourquoi....
il s'agit en fait d'un problème de mise à jour du serveur machin... en gros pour résumé c'est un problème "inhérent" et que donc je dois patienter en faisant des essais de temps en temps
tenterait-on de me prendre pour un c**?? nooooon juste pour un lapin de trois semaines... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 02:00:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
misterdam (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juin 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bon je crois ke je vais attaquer sur le plan juridique maintenant....
1ère étape...que choisir, l'AFUTT et sos internautes
2ème étape (a voir)...mise en demeure |
|
|
|
|
|
|