Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de désynchro quand appel FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 12:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Bonjour, depuis le mois d'octobre, j'ai constaté que ma FB se désynchronise dès que je reçois un appel sur ma ligne FT. La hotline a décidé de s'occuper de mon cas depuis juillet (hé oui, il parait que ca pouvait venir de ma ligne... bah 6mois c'est pas si long que ca!!) et un technicien est passé chez moi pour constater le problème. Comme je m'en doutais, il l'a bien trouvé et il a lancé un ticket GAMOT. Le petit souci est que maintenant FT a bien constaté un problème et a rectifié le tir mais mon problème est toujours là. Free a lui aussi vérifié ses équipements et c'est toujours la même chose. J'ai du coup appellé FT qui a fait une analyse de ligne analogique, ss résultat. Free a donc relancé un ticket GAMOT...
Mais comment savoir d'où vient le problème. Je me retrouve pris en sandwich entre les deux opérateurs et je ne sais plus trop quoi faire....
Quelqu'un pourrait me dire si il a déja connu ca? et surtout s'il y a une solution possible...
Parce que la je penche du coté de la résiliation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 20:22:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Résumé des causes possibles et ce qu'il faut tester :

Le filtre FT (se répare par gamot)

Un défaut sur la ligne analogique (réparation par signalisation 1013)

Un défaut lié à votre installation (prise, contacts, filtre adsl) -- tester-- remplacer.

Un prob matériel (téléphone défectueux, alarme, modem) Ici il faut tester et remplacer.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 20:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





ok merci mais a mon avis il doit s'agir du filtre FT parce que :
- j'ai apellé le 1013 et FT a fait une analyse de ma ligne analogique : sans résultat
- un technicien est passé et à vérifier mon installation donc pas de souci de ce coté-là
- et pour finir j'ai changé de FB je suis passé d'une V3 à une V4 : sans changement la aussi.
Je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire, le ticket GAMOT lancé le 12/07 n'a pas servi à grand chose...
Que faire dans ce cas-là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 21:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melleray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Regarde cette astuce pour bricoleur.

Votre Bobox perd la synchro lors de la réception ou émission d'un appel FT
http://goctruc.Free.fr/BricABrac/PasseHaut.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 21:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





ouai merci pour l'info je vais voir si jvai men sortir ac ca!! dans la foulée j'ai aussi un problème de mode routeur et wifi qui ne s'activent..cela fait déja 8fois que je signale le problème sans évolution là aussi... que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 22:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Tu reboote bien une fois la Freebox après avoir activé les deux services routeur et wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 22:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





ho oui et je pe te dir que j'en ai fait des redémarrages..ca fait déja 8fois que je les contacte sans qu'il ne trouve de solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 22:15:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faut attendre un peu à ce sujet, cela fonctionne.

On est dessus.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 22:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





ok merci mais bon l'effet accumulation de problèmes qui traine dans le temps, ca a tendance à énerver...
en tout cas merci de votre message
Cordialement,
Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 17:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





bonjour, j'aurais voulu savoir ou en était ma résolution de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 16:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





bon à priori, le test GAMOT est enfin revenu.. mais le problème de wifi et routeur et toujours le même alors une question me reste : a quoi cela sert-t-il à Free de me faire changer de modem si le nouveau à un autre problème???? en tout cas pour ma part, si le problème est toujours le même demain et que rien n'est entrepris pour le changer, ca va être direction Que-choisir, résiliation et hop chez neuf télécom...c'est dommage mais je crois que quand une entreprise est incapable de gérer ses clients ca sert à rien de vouloir fournir des services intermittents.... merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 16:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





euh par curiosité pourquoi l'ufc pour la résiliation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 17:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





ben disons que payer des frais de résiliation alors que Free est incapable de fournir un service sérieu, ca me fait vraiment adorer donc je préfére me renseigner avant de lancer la procédure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 02:10:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





enfin du nouveau.... bon ok mon wifi et routeur ne fonctionne toujours pas MAIS je sais enfin pourquoi....
il s'agit en fait d'un problème de mise à jour du serveur machin... en gros pour résumé c'est un problème "inhérent" et que donc je dois patienter en faisant des essais de temps en temps

tenterait-on de me prendre pour un c**?? nooooon juste pour un lapin de trois semaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 02:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misterdam
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





bon je crois ke je vais attaquer sur le plan juridique maintenant....
1ère étape...que choisir, l'AFUTT et sos internautes
2ème étape (a voir)...mise en demeure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com