Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription chez Free le 16 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:59:52 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai appelé ce matin car je n'avais pas eu de nouvelle depuis le 11 aout !!
et que me dis la hotline: onv a commencé a dégroupé votre ligne et vous envoyez votre Freebox !!!
sans mon appel, j'aurais toujours pu attendre !!

autre chose marrante: il m'ont certifié que j'avais deja appelé pour mal ligne hier ....

normal les corp???
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:38:08 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2740 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jOe2k
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Wasquehal (59290)

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Salut !

Donc la procédure "normale" pour l'ouverture VGA serait de :

1) Attendre un appel de FT (attente de plusieurs mois après l'inscription Free)
2) Recevoir un SMS de FT avec un numéro local attribué
3) Recevoir chez soi le technicien FT qui vérifie que tout va bien
4) Prévenir Free que l'on a un numéro attribué avec une tonalité existante ! Shocked
5) Partir sur un dégroupage total classique...

Est-ce bien le cas ? D'autres peuvent-ils confirmer que si l'on ne prévient pas Free que la ligne FT est OK, on n'avance plus ?

Je ne trouve pas cela très normal, Free devant normalement se charger d'"encapsuler" toutes les démarches, de sorte que l'interaction avec FT ne se fasse qu'entre Free et FT (d'ailleurs FT nous envoie promener quand on demande des informations sur notre ligne si on dit que c'est Free qui a fait la demande d'ouverture...)

Par ailleurs, le numéro local que tu as sera-t-il "porté", c-a-d que l'on pourra t'appeler dessus avec pour conséquence de faire sonner le tél relié à ta Freebox ?

Y a vraiment des zones d'ombre dans pas mal d'endroits de chez Free.... heureusement que quand ça marche on a alors une avance technologique sur les autres FAI...

Moi je suis inscrit en VGA depuis le tout début juillet (NDI2570405), et en cours de cablage RTC depuis la 2ème moitié de juillet d'après une info reçue sur ce forum, mais toujours rien comme info depuis (ni de FT, ni de Free)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:15:54 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 965 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neyz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





FT m'a appelé lundi en me disant qu'ils activaient la ligne. Hier j'ai branché un tél (un sans fil) et j'ai composé mon numéro de portable : tonalité occupée. Cela veut-il dire que ma ligne est active et que je peux appeler Free pour qu'ils procèdent au dégroupage ou suis-je déja dégroupé.. ? Comment faire pour avoir le numéro de téléphone ? Quand j'ai demandé à la personne d'FT elle ma dit que Free me le communiquerais Question

Merci ^^
_________________
12/06 : NDI2529323
24/07 : Accusé FT
28/08 : Appel d'FT pour création ligne
01/09 : J'ai ma ligne FT ! En attente de dégroupage..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 09:33:25 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai appelé ce matin car je n'avais pas eu de nouvelle depuis le 11 aout !!
et que me dis la hotline: onv a commencé a dégroupé votre ligne et vous envoyez votre Freebox !!!
sans mon appel, j'aurais toujours pu attendre !!

autre chose marrante: il m'ont certifié que j'avais deja appelé pour mal ligne hier ....

normal les Corp???
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 13:43:10 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





up
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 10:36:55 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bientôt 3 mois d'attente, Free va t-il se réveiller ???

en plus, la hotline est injoignable ce matin ...
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:15:56 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total







aujourd'hui, comme tous les jours, j'ai essayé d'avoir accès à ma console en effecutant la méthode de récupération de mot de passe ( que je n'ai jamais eu) et contre toute attente, j'ai reçu instantanément un mail de chez Free avec mes identifiants.
d'arpès ma console, je n'ai plus beaucoup à attendre.
courage aux autres
_________________
http://www.celticglasgow.fr/


Dernière édition par jeanfrancoisjeff le Mardi 5 Septembre 2006 16:16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:39:40 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 677 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trenote
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut jeanfrancoisjeff,

J'ai ma Freebox depuis hier mais je n'ai toujours pas mes identifiants! J'essaye aussi cette méthode du mot de passe oublié tous les jours, mais juste pour être sûre:

-c'est bien le numéro donné par FT quand elle a construit la ligne que tu marque comme identifiant?

car si, sur le site de Free, il indique "identifiants envoyés à l'addresse mail de contact", ça veut bien dire que au moins l'identifiant est correcte, c'est ça?

merci...
_________________
18 juin: Inscription NDI 2542116
3 août: Ligne cablée
4 sept: Freebox reçue, connexion ok
5 sept: Identifiants reçus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:41:15 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est bien ça tu as tout bon !!
tu n'as plus qu'à attendre !!

tu ne veux pas m'envoyer ta Freebox par hasard ???? vu qu'il ne manque plus que ça !! Laughing Laughing Laughing
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:58:16 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 677 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trenote
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ou sinon tu peux me donner tes identifs Smile

une question qui me vient à l'esprit:

Si le numéro FT marche comme identifiant, est-ce que ça veut aussi dire qu'on pourrais m'appeler dessus? Ou est-ce qu'on devrais utliser celui de Free commençant par 08?
_________________
18 juin: Inscription NDI 2542116
3 août: Ligne cablée
4 sept: Freebox reçue, connexion ok
5 sept: Identifiants reçus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 17:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





trenote a écrit:
Si le numéro FT marche comme identifiant, est-ce que ça veut aussi dire qu'on pourrais m'appeler dessus? Ou est-ce qu'on devrais utliser celui de Free commençant par 08?

En théorie, il n'y a que le 087..., mais il y a des gens chez qui le numéro FT fonctionne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 17:10:38 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





miuex vaut utiliser le numérode chez Free que celui de FT, on sait jamais le jour où ils vont décider de le facturer
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 17:23:23 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 677 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trenote
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mais si c'est les gens qui m'appelle sur le numéro FT, pq je serais facturée par FT? (désolée peut etre c une question idote...)
_________________
18 juin: Inscription NDI 2542116
3 août: Ligne cablée
4 sept: Freebox reçue, connexion ok
5 sept: Identifiants reçus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 16:05:36 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





combien de temps met le collsimo de la Freebox pour arriver, il a été expédié vendredi 1 septembre ????

ps: le suivi collisimo ne me donne pas plus de détails !!
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 16:24:06 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 677 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trenote
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Perso, la Freebox a été envoyé le 29 août, je l'ai recue le 4 sept.
_________________
18 juin: Inscription NDI 2542116
3 août: Ligne cablée
4 sept: Freebox reçue, connexion ok
5 sept: Identifiants reçus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com