Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeboxHD, signal très faible.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 15:30:35 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xasz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Aureilhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je poste 'à nouveau' car cette fois-ci j'ai un signal de plus en plus médiocre.
J'ai déja eu le probleme wifi 4/8 sur le boitier HD, il a été (à moitié) réglé grace à la sortie le mois dernier du firmwire, et par le déplacement du boitier Freebox à proximité de la Freebox (donc dans le salon.)
Dans la chambre ?! plus aucun signal depuis un peu plus d'une semaine .... avant le firwire je n'en avais pas non plus, pendant les premiers jours du firmwire, un signal 'correct', pas de coupures ... et la depuis peu, plus rien !

Grace à un ordinateur portable 'haut de gamme' (aucun rapport), et le logiciel 'Network Stumbler' je peux observer la trame du signal wifi, et je constate qu'il est vraiment mauvais ....

rien ne gène la Freebox.
j'ai changé plusieurs fois de canal (le 1, le 5, le 9, le 10),
actuellement je suis a 3 metres de la Freebox, et le signal est comme 'très faible' via la connexion automatique de windows ......

je ne sais pas ce qu'il se passe, il n'y a pas eu de dégradation matérielle, j'aimerai savoir si vous aussi vous avez des cafouillages avec votre wifi, ou comment regler mon probleme . merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 16:55:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

Ca ne t'aidera pas forcément, mais j'ai eu aussi le problème wifi 4/8 (réglé maintenant grace à la MAJ du Firmware). Depuis, je n'ai absolument plus aucun problème de wifi avec ma v5 (je trouve le signal trop faible, mais c'est une question d'appréciation).

xasz a écrit:
j'ai changé plusieurs fois de canal (le 1, le 5, le 9, le 10),
actuellement je suis a 3 metres de la Freebox, et le signal est comme 'très faible' via la connexion automatique de windows ......

Aie... il y a effectivement un gros problème

As-tu vérifié qu'il n'y avait pas d'élément pertubateur (transmetteur audio/vidéo sans fil, téléphone sans fil, microonde qui "fuit") à proximité de ta Freebox ?
As-tu vérifié que les antennes sont bien vissées et en position perpendiculaire par rapport à la Freebox ?

Sinon, j'espère qu'un corp passera par ici pour te proposer de l'aide.

Cordialement,
yoyo_dede.


Dernière édition par Invité le Lundi 7 Août 2006 17:55:49; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 18:15:09 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xasz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Aureilhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour ta réponse,
alors a proximité directe de la Freebox, il n'ya que le téléphone fixe (relié à la Freebox donc)
il y a en effet un micro ondes ... mais assez loin, le probleme est que la connexion depuis la chambre fonctionnait tres bien il y a plus d'une semaine !!!!!
la je me situe en FACE de la Freebox .....a 3 metres, le portable est sur une table en bois, au bureau (piece juxtaposée) le pc arrive a se connecter au net, mais le signal est tres faible aussi .... et donc des deconnection avec le reseau wifi ....
si tu veux je peux te montrer des screenshots du logiciel network stumbler pour que tu me dises ce que tu en pense !
( j'ai remarqué, lorsque les antennes sont perpendiculaire au 'sol' il y a comme 'du jeu' quand on veut les rabattre vers le boitier Freebox ... et lorsqu'elle est maintenue comme ça, le signal est bien mieux perçu sur le pc .... )

je revient avant 20 heures et posterai les images !!


( je reviens sur la meme chose, mais ce qui m'embete c'est que cela marchait TRES bien dans la meme configuration qu'aujourd'hui (rien de changé !!))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 18:28:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






xasz a écrit:
j'ai remarqué, lorsque les antennes sont perpendiculaire au 'sol' il y a comme 'du jeu' quand on veut les rabattre vers le boitier Freebox ... et lorsqu'elle est maintenue comme ça, le signal est bien mieux perçu sur le pc ....


Le problème vient certainement de là...

Essaie de remplacer les antennes du boitier ADSL par celles du boitier HD et de tester si le niveau du signal wifi augmente avec NetStumbler auquel cas ça viendrait des antennes (ça serait mieux que ça vienne des antennes d'ailleurs que de la box, ça serait plus simple à résoudre).


Dernière édition par Invité le Lundi 7 Août 2006 18:29:49; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 20:05:43 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xasz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Aureilhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





re, non j'avais deja fais ....

heuh la je n'y comprends rien , j'ai reussi a gagner 'une barre' dans le truc de connexion windows . . . .
sans rien faire ....
de meme sur le pc du bureau . . . . .
j'en ai marre xD !
et dire que j'ai souscris a Free à nouveau pour mon appart ^^ !!

sur net stumbler mon wifi apparait en quelque sorte en 3 parties .... voici la 'principale' :

( entourré en rouge, les endroits ou je tirai l'antenne legerement vers moi .... )
( on remarque que le signal est pas top . . . . )

( si le signal est si irrégulier, c'est car j'ai devissé les entennes pour les remplacer par celles du boitier HD, ou bouger la Freebox, me mettre entre le pc et la Freebox xD , etc ... )

voici les deux autres ou l'on peut remarquer des 'absences' de signal, des trous donc, et un signal pas terrible ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 07:56:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Malheureusement je ne peux pas t'aider car il semble qu'il s'agisse d'un problème de hardware au niveau des antennes ou plutôt de leur branchement sur la box. Ce qui est bizarre c'est que ça soit apparu d'un coup, sans que tu y es touché. (t'as peut être un copain qui a cassé le truc en douce ou un pti neuveu, ou un animal...).

J'espère qu'un Corp t'aidera et te proposera un échange.

Cordialement,
yoyo_dede.
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:23:17 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xasz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Aureilhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





^^ non pas de copain rageu non ! ni rien de ce que tu as cité, j'ai de plus débranché la Freebox (pour une semaine de vacances envirion),
et j'ai refait un hard reboot encore ce matin, rien de plus Sad !!
faire un échange ?! et bien je ne sais pas, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de physiquement cassé comme tu penses, je soupçonne le truc du firmwire, car avant la mise a jour de juillet j'étais a peu pres dans cette situation ( si pas boitier Freebox a proximité de boitier HD > pas de télé, si pas a coté de PC > pas de net . )

bon toute façon je laisse cette Freebox a mes parents, moi je m'absente en aout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com