Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD => HS : Attente de remplacement depuis 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:03:29 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wizzer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je ne sais pas si c'est ici ou dans la section Freebox televison, mais bon.
Voilà je suis un des premiers à avoir sauté sur l'offre de migration quand elle s'est présentée, résultat j'étais tout heureux d'être un des premiers à recevoir ma HD.

Après 2 jours d'utilisation je la redémarre pour mettre à jour le firmware du boîtier HD, et là qu'est ce que je n'avais pas fait, impossible de la faire booter. Plus de point rouge, on entend juste le disque dur qui se déclenche et l'écran est légèrement bleuté.
j'ai essayé les hard reboot, test avec l'alim de qqu'un d'autre, rien à faire.
Résolu à ce qu'elle ne marche plus, paix à son âme .... j'appelle la hotline (très cher) après plusieurs minutes d'attentes, je tombe sur qqu'un qui me demande de réaliser des manoeuvres dessus. toutes les manoeuvres que j'avais réalisé précédemment. Il en conclu à un boîtier HS et à un renvoi d'un nouveau boîtier HD.

Et voilà c'est là que commence la misère. 1 mois après toujours rien, je contacte Free via le chat. et là on me repose les mêmes questions, j'explique que NON, je dois juste recevoir un boîtier. Comme si il y avait aucune trace de l'historique.
Bref, il me dit que c'est en cours, je lui explique que ça fait un mois, ça commence à faire long, heureusement pour moi que je n'ai aucune option comme canal+ ... ça n'encourage pas à en prendre.

15 jours plus tard j'envoie un courrier de réclamation à l'adresse prévu indiquant le problème, demandant un dédommagement, et réclamant de l'argent car ils m'ont mal prélevé pour la migration ....

Suite de l'histoire 1 mois plus tard. Là ça commence à me chauffer. toujours aucune nouvelle, je recontacte le chat. On me repose les mêmes questions, même si on explique clairement la situation. Il faut vraiment qu'il mette en place un historique du client, ça fait con ...
Sans m'énerver j'arrive enfin à me faire entendre, la personne me demande de choisir un point relais pour la réception. (ça veut dire que j'ai attendu tout ce temps pour rien) et me demande l'adresse mac du boîtier. là le drame, je faisais ça de mon boulot je l'avais pas.

Suite le soir même, je contacte le chat pour donner JUSTE mon adresse mac, j'explique clairement la situation et la la question qui tue: << Votre Freebox ne marche t'elle plus suite aux orages ? >>
Alors là faut pas hésiter, le cri primaire !!!!!!!!!!!! Ça fait du bien Smile
Et là la personne me dit : << C'est bon, c'est pris en compte >>
Ouf, on dirait que râler ça les fait réagir plus vite Wink

Donc voilà, je suis toujours dans la même situation, j'attends comme un con ma Freebox et en plus ils me doivent de l'argent.

Si un corp a eu le courage de lire tout mon message, peut il savoir/me dire ou cela en est ce serait très gentil.
j'envisage de lancer une procédure judiciaire si cela continue, rien que pour récupérer mon argent, comment dois je m'y prendre ?

Je vous remercie de votre attention.


Dernière édition par wizzer le Mardi 8 Août 2006 10:07:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 23:59:40 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wizzer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





up!

Pour resumé, un corp peut t'il me dire si mon boitier est en cours d'envoi et surtout quand.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:19:26 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wizzer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours rien pour moi,

j'ajoute un chat que je viens d'avoir avec Free

wizzer: bon j'irai droit au but, c'est simple je vous contacte regulierement pour avoir des nouvelles pour l'envoi d'un nouveau boitier HD
wizzer: l'autre étant defaillant ca fait 3 MOIS que ce probleme est remonté je n'en peux plus d'attendre
wizzer: donc arretez (pas vous personnellement mais Free) de raconter n'importe quoi pour me faire patienter encore et encore
wizzer: c'est vraiment pas normal que le phoque de client que je suis doit attendre un remplacement de VOTRE boitier qui a marché 2 jours
wizzer: alors merci de faire suivre au service concerné, je veux pas savoir si c'est la faute de pierre paul ou jacques
t-chat: un instant svp
t-chat: Mr, je viens de vérifier et je trouve que l'envoi été validé le 07/08
wizzer: oui et nous sommes quel jour aujourd'hui ?
t-chat: le 22/08
wizzer: et j'attends encore et encore mon boitier, si l'envoi est validé, pourquoi n'ai toujours rien recu
wizzer: et arretez de me dire patientiez, il faut en avoir une sacré de patience avec Free
wizzer: on ne fait que ca
wizzer: faut vraiment pas avoir de probleme
t-chat: Mr, la validation est faite le 07/08 cad qu'elle ne va pas tarder
wizzer: oui reponse habituelle depuis 3 mois, ca va pas tarder, je sais que beaucoup d'autres clients ont eu les memes problemes que moi avec les memes delais inadmissible
wizzer: si c'est validé le 7/8 ca veut dire que ca va etre expedié le 25 decembre ?
t-chat: non Mr
wizzer: bon vous pouvez rien faire pour accélerer le mouvement, apres 3 mois d'attente, je pense que j'ai fait mon quota là
t-chat: dans ce cas non
wizzer: ... decidement on est bon qu'à payer et attendre
t-chat: vous devez attendre encore Mr
t-chat: avez vous d'autres questions?
wizzer: merci pour les réponses qui comme d'habitude m'en apprennne pas plus
t-chat: je vous en prie
wizzer: pour mon colis c'est bien le point relais kiala saint michel
t-chat: vous avez déjà eu cette information durant la validation Mr
t-chat: donc, je ne peux pas la communiquer désolé
wizzer: ah bizarre votre systeme d'information, decidement vous n'etes pas aider dans votre travail, c'est comme à chaque fois que je vous contactais, je devais tout répeter ce que j'avais déjà dit des 10aines de fois
t-chat: avez vous d'autres questions?
wizzer: oui toujours la meme mais elle reste sans réponse, donc ...
t-chat: c'est quoi la réponse?
t-chat: la question désolé
t-chat: quelle est votre question Mr?
wizzer: le délai pour recevoir ma Freebox
t-chat: je ne dispose pas de délai Mr
wizzer: je sais bien vous me l'avez dit, donc elle reste sans réponse
t-chat: je vous ai répondu
wizzer: oui mais ca répond pas aux questions
t-chat: je n'ai pas autres réponses à cette question Mr
wizzer: donc je vous laisse disposer, en esperant que je ne doivent pas encore attendre trop longtemps le bon vouloir de Free, sinon je lance une procedure, moi aussi je serai etre patient pour lancer une action au tribunal
t-chat: avez vous d'autres questions?
wizzer: non
wizzer: deja repondu
La conversation est close

:'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com