Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion entre FBX V4 et TV sans cablepéritel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 13:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour,

je voulais savoir quelles étaient les meilleures solutions (s'il en existe) pour connecter la Free box à la télé sans avoir à utiliser de cable péritel.
actuellement ma FBX est à l'autre bout de l'appartement à coté de mon ordi car ma liaison wifi est visiblement bloquée par des murs porteurs. En plus, je voudrais pouvoir changer de chaine sans avoir à revenir à la FBX ...
De plus même si je mettais ma FBX dans la même pièce que ma tv, la prise téléphonique est éloignée de la tv et je serais obligé de faire courrir un cable ....

donc si vous avez des solutions merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 13:24:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut

Si tu restes dans ta configuration actuelle:
- Il existe des transmetteurs audio/video sans fil avec report de télécommande pour pas très cher 30€ environ, mais ceux ci ont une portée limitée... (il y a de grande chance pour que si ton wifi n'es pas assez puissant ces transmetteurs ne le soient pas non plus).

Au cas où tu souhaiterais quand même brancher la Freebox à côté de ta télé (et donc tirer un cable téléphonique, qui n'implique pas forcéménet beaucoup de perte de débit), il faut savoir qu'il y a des moyens pour étendre la connectivité (qui eux font perdre beaucoup de débit) chez soi:
- le CPL ==> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=35046
- les répétiteurs wifi ==> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64697

Cordialement,
yoyo_dede
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci pour ta réponse. Le répéteur wi-fi me parait très séduisant mais je suis loin d'être un expert en configuration de ce type de matériel. as tu des infos sur ce problème de la compatibilité de cet amplificateur avec la FBX.
Par ailleurs, vu le prix, je me demande si je ferais pas mieux de passer à la FBX version V, ce qui devrais résoudre mon problème de lliaison FBX /TV non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 12:14:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






internet75 a écrit:
merci pour ta réponse. Le répéteur wi-fi me parait très séduisant mais je suis loin d'être un expert en configuration de ce type de matériel. as tu des infos sur ce problème de la compatibilité de cet amplificateur avec la FBX.

Je l'ai expliqué dans le lien que j'ai mis précédemment. Les étapes de configuration y sont et en plus pour l'amplificateur de signal Linksys WRE54G et le belkin on dispose d'une Hotline gratuite.
internet75 a écrit:
Par ailleurs, vu le prix, je me demande si je ferais pas mieux de passer à la FBX version V, ce qui devrais résoudre mon problème de lliaison FBX /TV non?

Je n'en suis pas si sur :
  • Dans l'hypothèse selon laquelle tu mettrais le boitier ADSL en lieu et place de ta Freebox actuelle et que tu branches le boitier HD à coté de ta télé, il n'est pas certains (puisque tu parles de murs "porteurs") qu'ils puissent communiquer par wifi même MiMo de cette manière.
  • Dans l'hyptohèse selon laquelle tu mettrais le boitier ADSL dans la pièce où se trouve ta télé et que tu branches le boitier HD à coté de ta télé (les 2 boitiers à 4m l'un de l'autre, si j'ai bien compris), là rien (à priori) n'empêcherait les 2 boitiers de communiquer par wifi (ça t'éviterait la ralonge téléphonique). Par contre, il n'est pas dit du tout que le(s) pc éloigné(s) du boitier ADSL puisse(nt) communiquer à nouveau avec la la Freebox.
En résumé, quelque soit ce que tu décides il te faudra un moyen


Dernière édition par Invité le Jeudi 10 Août 2006 12:35:56; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 13:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
internet75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci pour toutes ces infos. Je vais voir ce qui me parait le plus adapté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com