Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pbme téléphonie, symptômes bizarres...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 13:12:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous !
Depuis vendredi dernier, ma Freebox souffre de symptômes bizarres concernant la téléphonie.

Pour les appels sortants :
- Soit je n'ai pas de tonalité en décrochant
- Soit j'ai un fort grésillement dès que j'ai du "son". C'est-à-dire que lorsque j'appelle quelqu'un, quand il parle, ça grésille (assez fort pour être dérangeant) et quand personne ne parle, pas de grésillement.

Pour les appels entrants :
- Le téléphone sonne (deux très courtes sonneries, plus courtes que d'habitude) mais lorsque je décroche, aucun son (ni grésillement, ni bruit de fond et malheureusement ni correspondant).

Lorsque je vérifie l'état de la téléphonie sur l'écran de TV, il marque "Diagnostic téléphonie : défectueux". Par contre, si je sélectionne "Faire sonner le téléphone", celui-ci sonne (une courte sonnerie).

J'ai testé avec deux téléphones (1 filaire et 1 sans fil), même symptomes.
J'ai rebooté, hard-rebooté, avec téléphone branché, avec téléphone débranché, le tout à plusieurs reprises mais ça ne change rien.

Pour tester, je n'ai pas d'autre cordon rj11-Gigogne que celui fourni par Free , par contre j'ai testé avec différents cordons entre le tél et ce cordon, mêmes symptômes (à l'identique).

Avant d'appeler la hotline (sic), quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptomes et si oui, comment les a-t-il "soignés" ?

Merci par avance et bonne journée !
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 13:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





libop a écrit:
Lorsque je vérifie l'état de la téléphonie sur l'écran de TV, il marque "Diagnostic téléphonie : défectueux".

A priori, vu la maladie indiquée, les seuls soins applicables sont l'échange standard.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 8 Août 2006 13:17:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 13:21:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





C'est ce que je craignais...
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 13:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Je viens d'avoir l'assistance en ligne... le diagnostic de jkirsch a vu juste, ils me renvoient un boîtier ADSL. Au moins ça a été rapide. Maintenant reste plus qu'à patienter...

Par contre un truc louche, regardez la fin de la conversation et dites moi ce que vous en pensez :

Citation:
T-chat015: souhaitez-vous d'autres informations?
055690xx: Pour l'échange, je serai averti comment l'arrivé du boitier ?
T-chat015: vous recevrez un mail ou un sms sur votre mobile vous informe sur l'arrivé de la nouvelle Freebox au point kiala
055690xx: ok, et j'y rapporte mon ancien boitier avec tout ce qui faut à l'intérieur
T-chat015: vous pouvez aussi nous contacter via ce service pour voir l'evolution de votre dossier
T-chat015: non juste le boitier adsl
055690xx: rien niveau cables etc ??
T-chat015: non
055690xx: ah bon, le nouveau arrivera sans cables alors
T-chat015: effectivement
055690xx: d'accord, merci bien...
055690xx: bonne journée et merci pour votre efficacité
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.


Dernière édition par libop le Mardi 8 Août 2006 13:57:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





libop a écrit:
Par contre un truc louche, regardez la fin de la conversation et dites moi ce que vous en pensez :

Je n'ai pas encore eu besoin de faire un échange, donc je ne peux pas te répondre sur ce point.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 17:35:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





C'est tout de même étrange...

Si un corp passe par là, peut-il me confirmer que la demande d'échange est bien enregistrée et ce qu'il faut que je rapporte avec mon boîtier ADSL ? (Alim, cables...).

Parce que j'ai peur de retourner un boitier sans accessoire et me les faire facturer ou rendre le tout et me retrouver avec un boitier neuf sans ses accessoires...

Merci à qui pourra m'aider Smile
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 15:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Toujours sans nouvelles de la remplaçante de ma Freebox ADSL, j'ai joint l'assistance par Chat.

La personne m'a affirmé que la Fbx était en cours d'envoi (sans m'en dire d'avantage) mais qu'en revanche je devais remporter l'ensemble des accessoires... Donc deux sons de cloche différents chez Free...

Par contre ça fait une semaine que Free m'a commandé une nouvelle boite, mais je n'ai aucune nouvelle... Comment savoir où en est la livraison ?

Merci par avance ?
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 16:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





libop a écrit:
mais qu'en revanche je devais remporter l'ensemble des accessoires... Donc deux sons de cloche différents chez Free...

Il y a de grandes chances que ce son de cloche soit meilleur que le premier... Tous les échanges que j'ai vus jusqu'à maintenant étaient avec accessoires.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 16:17:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
libop a écrit:
mais qu'en revanche je devais remporter l'ensemble des accessoires... Donc deux sons de cloche différents chez Free...

Il y a de grandes chances que ce son de cloche soit meilleur que le premier... Tous les échanges que j'ai vus jusqu'à maintenant étaient avec accessoires.


Moi aussi, et un mail de l'assistance technique reçu il y a peu confirme cette version. Je me rendrai à mon point Kiala avec tous les accessoires.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 18:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous !

Depuis ce matin ma Freebox est coincée sur le rectangle clignotant. Je suppose que c'est parce que Free a déclaré ma future Freebox sur le DSLAM (j'ai en effet un numéro kiala et elle ne devrait donc pas tarder à arriver).

Un corp peut-il me confirmer que c'est bien de cela qu'il s'agit ? Ce n'est pas la peine de remettre l'ancienne MAC pour l'instant, je me connecte avec mon sagem et ça peut donc attendre que je recoive ma nvelle Freebox (si elle arrive vite Smile ), je veux juste m'assurer que c'est bien la raison de ce blocage en rectangle clignotant.

Merci Smile
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com