Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnextion intempestive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:42:35 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidedelavie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Même pas un petit conseil pour éviter ces deconnexion ????
Svp aidez moi, c'est trop énervant de voir la chenillard de la Freebox toutes les deux minutes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:58:15 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3390 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bloodfire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il y a peut etre un truc que tu n as pas essayé.
débranche tout ce qui est relié à ta Freebox -> prise réseau /telephone, filtre telephone (qui est relié à ton tel, pas celui qui va sur la prise murale), et autres cables.
Ne branche QUE la Freebox et observe son comportement, voir si elle déco meme sans rien dessus.

si ça peut t'aider à trouver une piste..
au moins si ça déco pas, tu sauras que ça vient de chez toi.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 19:05:12 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidedelavie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayé, mais avant je voudrais savoir un truc, car je vienx d'avoir une illumination ... Faut il mettre un filtre ADSL entre la prise "téléphonie" de le Freebox et la prise du téléphone pour de la Freebox ?

Ceci peux il avoir une incidence sur les déconnexions ???

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:55:08 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidedelavie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Avec un filtre ADSL entre la box et le telephone, les déconnexions sont toujours présents, j'ai essayé aussi de chager la connexion, je l'ai mis en USB et c'est toujours pareil ...
Alors que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:55:52 NRA : ROF76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 689 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tophechrist
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu le meme souci, et je vous assure que oui, c'est franchement lourd !
Toutes les applis qui se deco, faut tout reconnecter et ca recoupe instantanément...

De quoi devenir dingue.

De mon coté, depuis 2 semaines environ je n'ai plus le problème, et je ne sais pas pourquoi
_________________
Free Dégroupage total sur numéro actif
Inscription chez Free le 02/05/06 -> 34 jours bloqué en étape 2
Passage en étape 3 le 05/06/06 -> 10 jours bloqué en étape 3 - Perte de tonalité le 15/06/06
Etape 6 le 16/06 numéro de colis apparu le 20/06 - Freebox recue le 24/06
******** - Déménagement le 16/08/08 - Etape 3 erreur depuis le 24/08....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 09:13:06 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidedelavie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ben oui Ok mais moi j'ai toujours le problème, alors que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 09:25:54 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5452 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daikiri_net
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





As tu essayer de brancher t as Freebox à une autre prise téléphonique ?
Si oui essai de bidouiller un cable pour la brancher direct a ton boitier de repartition téléphonique ( en gros tu prend un cable de téléphone et tu coupe la grosse prise téléphone pour ne brancher que le fil Blanc et gris )
Si elle deconnecte a ton repartiteur tu sera sur que sa ne vienne pas de ton installation téléphonique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 00:12:32 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidedelavie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens d'essayé de brancher la Freebox sur une autre prise, et c'est la même chose.

J'ai un peu peur d'essayer sur le boitier france télécome, j'ai pas envie de faire des betises, que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 10:00:08 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5452 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daikiri_net
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pas le boitier FT, c'est ton repartiteur (il se trouve bien souvent pas tres loin de compteur electrique). Tout les fils des prises tel parte de ce boitier, d'ailleur en l'ouvrant vérifie qu'il n'y pas de condo car moi il était situé ici.
Sinon petit rappel branche que le fil blanc et gris sur se boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 10:18:26 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidedelavie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mais quel fil blanc et gris

réexplique depuis le début stp

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 10:29:06 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidedelavie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mais quel fil blanc et gris

réexplique depuis le début stp



Je viens de me poser une question ... si je met ma Freebox en mode fast path ( ping), cela peut il changer un peu mes problèmes ???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 10:36:12 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5452 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daikiri_net
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ton changemetn de ping ne changera rien reste en standard voir même en mode sérenité .

Sinon pour les branchement :

1 - Trouver le repartiteur (souvent pas très loin du compteur éléctrique)
2 - Prend un cable de téléphone et coupe le fil a la hauteur de la prise téléphonique.
3 - Une foi le boitier ouvert vérifier qu il n'y est pas de condensateur !! si oui l'enlever
petite aide ici : http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=4
4 - Brancher le cable gris de ton fil téléphonique que tu à coupé sur le cable gris du repartiteur
5 - Brancher le cable blanc de ton fil téléphonique que tu à coupé sur le cable blanc du repartiteur
6 - Relier la Freebox a ton cable téléphonique (le coupé Wink )
7 - pour finir alimenté la Freebox
8 - Wait and see

Voili voilou et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:06:18 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





oula ... moi je te conseille de ne pas faire ca, c'est réservé a un public averti ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:13:19 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5452 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daikiri_net
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que de brancher 2 fils c'est quand même à la porté de tout le monde Wink

Voici un petit dicton :
Avec Free met les mains dans le cambouis Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com