Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connecter pda sur pc
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 23:01:25 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut à vous Wink
j'ai un ptit prob à vous soumettre:
je suis équipé d'un portable avec xp et une carte wifi qui me sert à me connecter sur la bobox.
j'ai par ailleurs un pda wifi.
je voudrais créer un repertoire partagé sur le pc sur lequel le pda pourra venir chercher des fichiers.
comment faire svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 07:51:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





en fait tu postes dans la section wifi. Un pda se comporte comme un pc.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 08:13:58 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bensti a écrit:
en fait tu postes dans la section wifi. Un pda se comporte comme un pc.


la section wifi concerne le wifi de la bobox. là c'est pas le cas Wink
un ptit up car je suis assez embarrassé par ce prob.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 14:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





x-ben a écrit:
bensti a écrit:
en fait tu postes dans la section wifi. Un pda se comporte comme un pc.


la section wifi concerne le wifi de la bobox. là c'est pas le cas Wink
un ptit up car je suis assez embarrassé par ce prob.


Tu créé Un répertoire paratgé sur ton portable avec XP.

Ensuite tout dépend de ce que te permet de faire ton PDA en wifi. S'il sait explorer les réseaux et les partages c'est tout bon.

Mais comme On ne sait pas quel PDA c'est, ni quel OS dessus, peut pas dire.

Exemple : j'ai un smartphone Qtek 9100 sous Windows Mobile 5, pas de soucis via le cable USB, par wifi je sais pas ce qu'il est capable de faire (en dehors de naviguer sur internet et d'utiliser le SIP de Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 14:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De tête, il existe un logiciel qui porte le nom de hotsync qui permet de synchroniser les agandas et les messageries. Il est capable aussi de synchroniser certains répertoires définis au préalable. Par contre effectivement sans savoir l'OS Embarassé

http://www.palm.com/us/support/hotsync.html
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 23:26:10 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:

Tu créé Un répertoire paratgé sur ton portable avec XP.


ok ça c'est bon mais est-ce que pour autant le pc agira comme un hotspot sur lequel le pda pourra se connecter? ne faut t'il pas necessairement avoir un windows server?
(je ne suis pas sur de ne pas dire de conneries sur ce coup car Razz )

sinon le pda c'est le symbol M70 sur le lien suivant:
http://www.v-ingenierie.com/pd....._barre.asp

l'OS est windows mobile 5.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 07:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





normalement si ta carte est bien config ou que c'est une integrée t'as pas de soucis pour se connecter à un hotspot. bien entendu il faut se mettre en DHCP client.

Par contre si c'est ton PC qui à la carte sans fil il ne s'agit pas d'un point d'accès wifi! C'est une connexion appellée ad hoc. genre de câble croisé du wifi si on peut dire. d'égal à égal en traduction. là à faire fonctionner c'est un peu plus compliqué. Sinon ta box a pas de wifi?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 07:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





x-ben a écrit:

je suis équipé d'un portable avec xp et une carte wifi qui me sert à me connecter sur la bobox.
j'ai par ailleurs un pda wifi.

bensti : Si x-ben peut se connecter sur la Freebox avec son PC équipé wifi, c'est que la Freebox a soit une carte wifi (version 3 ou 4) soit équipé d'origine (version 5)

Donc, il devrait pouvoir connecter son PDA/wifi sur sa Freebox.
il faut juste mettre la Freebox en mode routeur et voir le mode de cryptage du wifi de la Freebox (WEP ou WPA)

Certain PDA ont du mal à gérer le WPA, donc il faut essayer en 1er lieu en WEP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 07:56:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Donc ce n'est pas le PC qui fait point d'accès mais la box Smile tu admettras que c'est pas pareil. Dans ce cas il suffit d'activer le mode routeur, de rentrer la clé wep dans le pda, de partager des dossiers sur le PC et ça roule, tu as un mini réseau Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 08:03:03 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ya de l'idée Cool
sauf que je veux faire tout ça sans la bobox.
je veux connecter direct le pda sur le pc en wifi et pouvoir partager un dossier Idea

or ce qui me chagrine c'est comment paramétrer wxp pour qu'il se comporte comme un point d'accès Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 08:04:24 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
De tête, il existe un logiciel qui porte le nom de hotsync qui permet de synchroniser les agandas et les messageries. Il est capable aussi de synchroniser certains répertoires définis au préalable. Par contre effectivement sans savoir l'OS Embarassé

http://www.palm.com/us/support/hotsync.html


yes j'ai bien activesync et ça marche tres bien en USB.
le prob c'est en wifi Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben il suffit dfe le parémétré sur le bon port COM non Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 14:51:54 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Ben il suffit dfe le parémétré sur le bon port COM non Question


non mais les ptits gars en fait c'est plus compliqué que ça ou bien je suis une vraie burne Question

grossomodo quand j'allume le pc, la carte tente de se connecter sur la bobox. voila tout ce qu'elle sait faire. (tout ce que je sais lui faire faire plus précisément Razz )

quand je suis pas chez moi, la carte cherche non stop un réseau dans les parages. c'est tout ce que je sais lui faire faire.

maintenant comment faire pour que mon pc agisse comme un hotspot afin que le pda puisse le detecter et s'y connecter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 15:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





x-ben a écrit:


maintenant comment faire pour que mon pc agisse comme un hotspot afin que le pda puisse le detecter et s'y connecter?


Lui connecter un routeur wifi au derrière. Une carte ne suffit pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 16:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu as un réseau wifi chez toi (qui partirait de la Freebox) il suffit de configurer ton palm avec les même valeurs de sécurité. Mais au fait attention à ne pas confondre le BLUETOOTH et le wifi
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com