Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connecter pda sur pc
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 16:53:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
x-ben a écrit:


maintenant comment faire pour que mon pc agisse comme un hotspot afin que le pda puisse le detecter et s'y connecter?


Lui connecter un routeur wifi au derrière. Une carte ne suffit pas.


Il me semble qu'une carte embarquée dans un pc peut tout à fait servir pour créer un réseau wifi ad-hoc. A configurer sous win XP en allant dans les propriétés de la carte wifi


Exclamation surtout bien cocher ceci est un réseau ad-hoc...
Exclamation mettre un nom de réseau SSID
Exclamation mettre une clé WEP

et le tour est joué.
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 19:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Idea je pense que ça pourrait fonctionner de la manière suivante :

Dans ton PC, tu as un réseau wifi (Freebox) appelé "A"

Tu y paramétre un second réseau wifi, que tu appelleras "B"

dans ton PDA, tu paramètres ton réseau que tu as appellé "B"

et à toi de choisir dans ton PC, sur quel connexion tu souhaites aller, la "A" (pour la Freebox) ou la "B" (pour le PDA)

mais comme ça, tu ne pourras pas aller sur internet depuis ton PDA via le PC. (je me demande si je suis clair dans mes explications)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 20:10:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






roger78 a écrit:
(je me demande si je suis clair dans mes explications)


euh... franchement... euh... Very Happy
Moi j'ai compris en fait je lui ai indiqué comment créer le réseau "B" dans mon post.

Je pense que le surf pourrait etre possible qd meme si le pc est connecté à la Freebox d'une autre manière que par la carte wifi qui servira à la liaison pc <-> PDA.

Mais de toute façon il voulait établir une liaison wifi <-> PDA pour partager les fichiers d'un répertoire.
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 20:20:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





mais pourquoi se connecter en ad hoc alors qu'avec le box c'est quand même plus simple!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 21:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
mais pourquoi se connecter en ad hoc alors qu'avec le box c'est quand même plus simple!

On ne discute pas les gouts et les couleurs.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 22:58:54 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bensti a écrit:
mais pourquoi se connecter en ad hoc alors qu'avec le box c'est quand même plus simple!


c'est là où sans doute je n'ai pas été assez clair.
oublions que j'ai une Freebox.

je suis à l'hotel mettons.

j'ai devant moi mon pc avec une carte wifi et mon pda wifi.

il faut que du pda je puisse accéder à des docus sur mon pc.

voila tout.

je vais tenter demain matin la méthode de yoyo_dede qui semble avoir cerné le prob Wink

(à moins que d'ici là vous m'apportiez d'autres infos Razz )

merci bien à vous tous les ptits gars Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 07:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Faudra pas oublié de cocher une case : partage de fichier se trouvant dans les propriété du répertoire que tu souhaites partager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com