Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation et réabonnement dans la foulée impossible?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 09:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dominion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai résilié ma ligne début Juin et je voulais me réabonner en Juillet afin de bénéficier de la nouvelle Freebox et du degroupage total.
En effet ces 2 options m'auraient coutées 150€ alors qu'en résiliant 40€...
Bref, toujours est-il que l'on m'a demandé d'attendre le 1er Juillet avant de me réinscrire.
Mais ce matin, toujours le même soucis, lors de la derniere etape, j'ai le message :
"Deja inscrit
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone. "
Apres avoir appelé la hotline, on me dit qu'il se puisse que j'attende 3 mois avant que Free me supprime de ces bases pour que je me réinscrive....
Faut pas déconner... Je pense sérieusement a changer de fournisseur d'accès du coup...
Quelqu'un de Free pourrait-il m'aider ? C'est si dur que ca de supprimer mon compte afin que je me réinscrive ? Sad

Merci


Dernière édition par dominion le Lundi 3 Juillet 2006 10:14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 14:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dominion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Snif... Personne pour s'occuper de moi ?
Ca fait plus d'un mois que je suis sans internet, je suis en manque Embarassé


Dernière édition par dominion le Lundi 3 Juillet 2006 14:28:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 15:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





dominion a écrit:
Snif... Personne pour s'occuper de moi ?
Ca fait plus d'un mois que je suis sans internet, je suis en manque Embarassé


Tu as le choix à mon avis:

1° Attendre encore que ton numéro ne soit plus actif chez Free (vérifie que la prise en compte de ta résiliation est bien réelle pour le mois de juin)

2° Changer de numéro FT et réinscrit toi avec ce nouveau numéro.


SSII
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dominion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est bien mis dans mon compte que la résiliation a été prise en compte le 14/06 Crying or Very sad
Je vais voir combien ca coute mais ca fait c...er
Ca va se terminer chez le 9 cette histoire.....
Merci quand même

[Edit]
La dénumérotation comme ils appellent ca chez FT coute 15.12€ pour info...


Dernière édition par dominion le Lundi 3 Juillet 2006 16:34:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dominion a écrit:
La dénumérotation comme ils appellent ca chez FT coute 15.12€ pour info...

Pour que la réinscription fonctionne plus vite, ce n'est pas une dénumérotation qu'il faudrait faire, mais une résiliation FT suivie d'une réouverture de ligne, ce qui est encore plus cher.
Dans ton cas, la meilleure solution est de patienter.
Personnellement, j'ai toujours indiqué aux gens qui voulait faire cette manip qu'il y avait de grandes chances qu'ils doivent attendre au minimum un mois de plus le temps que toutes les bases de données Free et FT soient mises à jour.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 07:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dominion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moué, la patience n'est pas mon fort ...
Ca sent le passage a l'ennemi tout ça ...
Merci de tes conseils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:41:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dominion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, nous sommes le 1er Aout et je n'arrive toujours pas à me réinscrire malgré ma patience...
Demain je pense que je vais essayer de changer mon n° de téléphone en espérant que cela ne foute pas le bronx....
A moins que quelqu'un ait une meilleure idée... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:54:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouenza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 329
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Accès libre





j'ai résilié le 19/06 et mon compte s'est terminé fin de mois. Le 3 juillet, j'ai renvoyé la Freebox V4.
J'étais en dégroupage total, j'ai récupéré ma ligne FT avec le même numéro le 26 juin.

je me suis réinscrit en ligne le 12 juillet et après avoir attendu un poil à l'étape 6 ( Very Happy ), je me retrouve maintenant avec une Freebox V5..... j'étais dans le même cas que toi, mais chez moi, ça a marché au poil.


je voulais à moindre frais récupérer nom n° FT et une Freebox V5.... c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:03:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GRCH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dominion a écrit:
Bon, nous sommes le 1er Aout et je n'arrive toujours pas à me réinscrire malgré ma patience...
Demain je pense que je vais essayer de changer mon n° de téléphone en espérant que cela ne foute pas le bronx....
A moins que quelqu'un ait une meilleure idée... Crying or Very sad


la solution, tu l'as trouvé tout seul....soit tu attends soit www.neuf.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dominion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que le fait de changer de n° de telephone ne va pas mettre un bordel sans nom chez Free ?
Cela me permettra de passer le 1er test sur le n° de tel mais j'ai peur d'attendre 3 mois pour les prochaines étapes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:35:33 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nhissan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouenza a écrit:
j'ai résilié le 19/06 et mon compte s'est terminé fin de mois. Le 3 juillet, j'ai renvoyé la Freebox V4.
J'étais en dégroupage total, j'ai récupéré ma ligne FT avec le même numéro le 26 juin.

je me suis réinscrit en ligne le 12 juillet et après avoir attendu un poil à l'étape 6 ( Very Happy ), je me retrouve maintenant avec une Freebox V5..... j'étais dans le même cas que toi, mais chez moi, ça a marché au poil.


je voulais à moindre frais récupérer nom n° FT et une Freebox V5.... c'est possible.



Bien joué Free fait trainer les dossier volontairement je sais pas comment t'as pour te réinscrire aussi vite mais chapeau si ils avaient lus de considération pour les abonnés de longues date on en arriverai pas là
un conseil à l'auteur du topic appel FT au 1014 ou 1013 pour savoir s'il ont reçu la demande de decablage de chez Free pour savoir qui te mène en bateau...
_________________
Bet Nhiss all
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dominion a écrit:
Est-ce que le fait de changer de n° de telephone ne va pas mettre un bordel sans nom chez Free ?

Comme indiqué précédemment, ce n'est pas un changement de numéro de téléphone qu'il faudrait faire, mais une résiliation de la ligne FT suivie de l'ouverture d'une nouvelle ligne.
Un simple changement de numéro ne sert à rien, car Free est notifié du nouveau numéro et le reporte simplement dans le dossier existant, ce qui fait que ton problème persisterait avec le nouveau numéro.
dominion a écrit:
Cela me permettra de passer le 1er test sur le n° de tel mais j'ai peur d'attendre 3 mois pour les prochaines étapes...

Cela te permettra d'effectuer une inscription normale sans aucun lien avec la résiliation précédente.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 1 Août 2006 11:41:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 12:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dominion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'appeler le service technique Free.
Apparemment, une demande a été faite auprès de France Telecom le 3 Juillet mais Free n'aurait plus de nouvelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 18:02:41 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nhissan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





appel FT moi on me dit que Ft a pas fait les travaux de décablage évidemment puisque Free n'a pas envoyé de deamnde dixit la hotline du service technique qui lui au moins à été franc et m'a pas barratiné Rolling Eyes
_________________
Bet Nhiss all
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 18:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nhissan a écrit:
appel FT moi on me dit que Ft a pas fait les travaux de décablage évidemment puisque Free n'a pas envoyé de deamnde dixit la hotline du service technique qui lui au moins à été franc et m'a pas barratiné Rolling Eyes

Qu'est-ce qui te prouve que FT ne t'a pas baratiné ? Tu as seulement eu une personne au téléphone. Tu ne sais pas non plus s'il t'a dit la vérité ou non.
Dans un cas comme celui-ci, il n'y a aucun moyen de savoir lequel dit la vérité.

Free n'a aucun intérêt à attendre pour demander de décabler une ligne puisqu'il paye un loyer à FT tant que la ligne est cablée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 1 Août 2006 18:29:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com