Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage Mode Routeur NAT au mode non routeur ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:30:38 NRA : ROU64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1635 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabs_64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Jurancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous

Tout d'avord, excusez-moi pour ma relative ignorance en ce qui concerne les routeurs
Savez vous s'il existe des routeurs capable d'etre en NAT lorsqu'ils detectent plusieurs PC connectés
sur eux et qui switchent en mode non routeur, c'est a dire sans redirection de ports
lorsqu'ils ne voient qu'un seul PC connecté ?

En effet, utilisant des logiciels de P2P, je souhaiterai, lorsque je suis le seul PC connecté,
pouvoir utiliser le mode non routeur sans avoir a reconfigurer le routeur ou a le debrancher.

Cette question vous paraitra peut etre bizarre mais combien d'utilisateurs revent de
cette possibilité. Peut etre avez vous des astuces permettant de simplifier le passage
du mode routeur NAT au mode non routeur ?

Merci pour vos répondes et je m'excuse si je n'ai pas vu la question déjà posée sur le forum !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca n'esxiste pas à ma connaissance, mais si Free pouvait le prendre en compte dans les futurs versions de la Freebox ce serait un plus Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fabs_64 a écrit:
Peut etre avez vous des astuces permettant de simplifier le passage
du mode routeur NAT au mode non routeur ?

Tu utilises les baux DHCP permanents pour fixer les adresses de tes PC en laissant ceux-ci en DHCP.
De cette manière, la seule chose que tu as à faire à chaque fois que tu veux passer de l'un à l'autre, c'est cliquer sur la case "Activation" ou "Désactivation" du site de Free et redémarrer la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 16:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse95
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
fabs_64 a écrit:
Peut etre avez vous des astuces permettant de simplifier le passage
du mode routeur NAT au mode non routeur ?

Tu utilises les baux DHCP permanents pour fixer les adresses de tes PC en laissant ceux-ci en DHCP.
De cette manière, la seule chose que tu as à faire à chaque fois que tu veux passer de l'un à l'autre, c'est cliquer sur la case "Activation" ou "Désactivation" du site de Free et redémarrer la Freebox.


jkirsch à raison pour les baux mais je rajouterai à cette méthode la configuration de ports applicatifs différents sur chaque PC.
Exemple pour une application tres connue
sur un PC tu laisses 4662 et 4672

et sur un autre tu mets
5662 et 5672

Par contre ca te fais 4 regles NAT à rentrer mais cela évitera de désactiver sur le site de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 16:51:02 NRA : ROU64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1635 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabs_64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Jurancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup !
Je vais me renseigner sur ce que vous m'avez dit de faire car certains termes restent un peu flou pour moi
Embarassé
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com