Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Hotline et le temps d'attente gratuit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:00:19 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Equipe de modération:

1) On ne met pas de majuscule c'est considéré comme le fait de crier dans les forums et les Newsgroups
2), Ce n'est pas une suggestion d'article => déplacé dans Impression


Hello les Zouzous.

Je viens de recevoir comme chaque jour mon bulletin ADUF. Et j'y lit que le temps d'attente de la hotline ne peut -être gratuit car ce serait un casse tête technique (???) - Personellement, je n'y connais rien, mais j'ai quelque idée sur la manière de résoudre ce problème, mais bon.

Plus bas l'on nous explique avec raison que le problème n'est pas là, mais qu'il réside dans le fait qu'il n'est pas normal de payer l'assistance si le problème provient du FAI ou si c'est nous qui avons (j'interprète) un souci de compréhension.

Je suis d'accord... 200% d'accord. Ca me fait ch... de payer quand l'accés à internet est bloqué et que l'incident est du à un disfonctionnement technique de mon "provider".

Mais, (je suis un géni, si, si... Ma modestie devrait-elle en souffrir 'Embarassé')
j'ai la solution. elle me semble si simple que je ne comprends pas que l'on y ait pas pensé avant :

Vous avez besoin d'appeler la hotline ? Appelez la.
Vous tomber sur le répondeur qui vous attribue un numéro d'ordre. Vous décrivez en quelques mots votre problème, vous laissez un numéro où l'on peut vous joindre et... Vous raccrochez !!

Quelques minutes ou quelques heures plus tard (restons réaliste) la hotline vous rappelle et le compteur se met en route dès que vous répondez. De deux choses l'une, ou le problème est de votre fait et alors Free vous facture la communication (facile non) ou le problème est du à notre FAI préféré et alors la communication est gratis... Merci Monsieur Free.

Où est la complication ?

Allez je suis gentil, pour cette fois, je demanderai pas de royalties. Smile

With love - Loïc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pezarches a écrit:
Quelques minutes ou quelques heures plus tard (restons réaliste) la hotline vous rappelle et le compteur se met en route dès que vous répondez. De deux choses l'une, ou le problème est de votre fait et alors Free vous facture la communication (facile non) ou le problème est du à notre FAI préféré et alors la communication est gratis... Merci Monsieur Free.
Où est la complication ?

La première complication, et la plus source de problème, sera de prouver de quel côté est la faute...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:56:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est pas mal....

Mais des fois on appelle la Hotline pendant qu'on a le temps. On veut avoir un conseiller tout de suite,souvent il faut attendre 5-10 min, le délai moyen étant de 3 min je crois. Bref tout ça pour dire, que tout le monde ne peux pas attendre chez lui qu'un conseiller le rappelle (et oui chez lui car souvent il faut se trouver devant la box pour que le conseiller nous demande de faire un Hard reboot au cas où..., d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça sert et ça me fait bien rire c'est comme si on allait chez le médecin pour un bras cassé et qu'il nous prescrivait de l'aspirine en disant ça peut pas faire de mal).

En plus, le casse tête technique ça me fait bien rire. Il y a beaucoup d'Hotline qui commencent à facturer à partir du moment où on est mis en relation avec un conseiller...

EDIT : j'avais oublié des mots Laughing


Dernière édition par Invité le Vendredi 11 Août 2006 09:59:41; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
En plus, le casse tête technique ça me fait bien rire. Il y a beaucoup d'Hotline qui commencent à facturer à partir du moment où on est mis en relation avec un conseiller...

Ce sont essentiellement celle des opérateurs téléphoniques, car ils sont maîtres du processus de taxation.

Dans les autres cas, la communication est établie et facturée par FT (par exemple) pour qui le temps d'attente fait partie de la communication. Il n'a pas de moyen actuellement de connaitre le moment du basculement entre l'attente et la réponse effective.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:10:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui mais il pourrait le Faire pour les DT.

Même s'il est vrai que, souvent, quand on a un problème et qu'on est en DT, bah on peut pas appeler avec la Freebox Laughing

D'ailleurs à ce sujet : Il faudrait que le chat d'assistance soit dispo même quand on est pas chez soit (IP non Free).
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 11:00:04 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





La première complication, et la plus source de problème, sera de prouver de quel côté est la faute...[/quote] Bhen, c'est simple... Si je ne peux accéder à internet et que le technicien de la hot me pose la question "Avez-vous allumé votre PC ?" et que je réponds : "Non".. Bhen c'est moi qui paie... Simpliste ? Oui mais, je ne crois pas ce ce soit si cmpliqué, si tout le monde est de bonne foie, sur tout le FAI !!! Car c'est lui qui décide finalement. (et je doute que je traine Free devant les tribunaux pour lui réclamer les quelques Euro qu'iml me ferait payer pour l'assistance que je jugerai non justifié. Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 11:46:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Après tout. Pourquoi ne pas continuer à payer quelques euros pour la hot line !

Moi, ça ne me dérange pas, partant du principe que ça crée de l'emploi, et chez Free, c'est de l'emploi en France (pas comme certains, même historique, merci M. le Ministre des finances pour les délocalisations ...).
Ce qui est ennuyeux, c'est de ce faire prendre pour des c--s quand on appelle, le coup du PC bien allumé par exemple.
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 11:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ericetrac a écrit:
Moi, ça ne me dérange pas, partant du principe que ça crée de l'emploi

Ah... que Free est bon et généreux... Il a fait exprès de sortir des services buggués pour pouvoir créer de l'emploi...

Nan plus sérieusement, je suis partisant d'un service de Hotline gratuit qu'importe si c'est la faute de l'usager, de Free de FT. Perso, je vois la Hotline comme un service établi entre l'usager et le prestataire de service. Le prestataire s'engageant à assurer la mise en place et le maintient du service chez le client.
Après certes, il pourrait y avoir de l'abus si la Hotline était gratuite...à la hotline alors d'éconduire poliment les usagers un peu chiant...et pourquoi pas s'ils insistent un black listage de 24H.
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:42:20 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





yoyo_dede a écrit:
Ericetrac a écrit:
Moi, ça ne me dérange pas, partant du principe que ça crée de l'emploi

Ah... que Free est bon et généreux... Il a fait exprès de sortir des services buggués pour pouvoir créer de l'emploi...

Nan plus sérieusement, je suis partisant d'un service de Hotline gratuit qu'importe si c'est la faute de l'usager, de Free de FT. Perso, je vois la Hotline comme un service établi entre l'usager et le prestataire de service. Le prestataire s'engageant à assurer la mise en place et le maintient du service chez le client.
Après certes, il pourrait y avoir de l'abus si la Hotline était gratuite...à la hotline alors d'éconduire poliment les usagers un peu chiant...et pourquoi pas s'ils insistent un black listage de 24H.


Je ne suis pas contre la gratuité, mais je n'y crois pas... Tôt ou tard, il faut payer. Je préferre donc payer le "juste prix". Mais par contre, je ne suis pas d'accord pour payer ce qui correspond à mon avis au service normal que doit assurer un fournisseur à son client. Donc et notamment l'attente (qui comme aujourd'hui est payante, et peut entrainer le FAI à prolonger cette attente sans raison. Sauf à s'en mettre plein les poches - je ne vise personne).

Un dicton à méditer : Tout travail, mérite salaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Moi j'imagine que la hotline comme tu le dis fait parti du service normal que doit assurer un FAI.
Pour moi ca devrait faire parti des 29,99€ mensuels. Après c'est un avis...
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:07:54 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





yoyo_dede a écrit:
Moi j'imagine que la hotline comme tu le dis fait parti du service normal que doit assurer un FAI.
Pour moi ca devrait faire parti des 29,99€ mensuels. Après c'est un avis...


Humm, Free n'est pas une société philantropique... Déjà le téléphone (partiellement) gratis ça m'épate alors pour le reste ?
Free fait et doit faire des bénéfices : pour payer sess charges et les salaires de ses employés (et si possible, je l'espère pour eux, bien les payer, c'est à dire qu'un BAC + 5 ne doit pas se contenter d'un SMIC...) améliorer ses servoces pour mieux répondre à la demande de ses clients, dont je suis, et contrer la concurence... Je sais que sur internet beaucoup, de services sont gratuits, je pense que tôt ou tard cela changera... Mais je suis de la vieille école. On peut réver d'une société communiste "à chacun selon ses besoins..." sans argent ni monnaie. Mais l'histoire nous a montrée où cela menait... Je reste sur mon idée du "juste prix".

'Idea'
On pourrait d'ailleurs effectivement proposer un service à la carte :
Abonnement avec hotline inclus ou non, avec service 0 erreur, haut niveau, bas niveau etc. Chacun étant libre de prendre ou ne pas prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:26:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Pezarches a écrit:


'Idea'
On pourrait d'ailleurs effectivement proposer un service à la carte :
Abonnement avec hotline inclus ou non, avec service 0 erreur, haut niveau, bas niveau etc. Chacun étant libre de prendre ou ne pas prendre.


Ca ce serait un bon principe !

Par contre la gratuité, c'est pas réaliste. De toute façon, son coût serait intégré dans l'abonnement, et finis les 30 €, les forums, etc ...
Chacun paierait pour les autres qui abusent, par exemple avec des rallonges de 25 mètres, des multiprises empilées les unes sur les autres, des péritels à 2 balles, etc ... .
Il faut que la hot line reste payante, c'est une motivation pour appeler à bon escient (voir Alice).
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:41:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je sais que ma génération est celle du toujours plus...(je ne dis pas que le régime communiste a fini en toujours moins mais... Et puis si je le dis, parce que c'est vrai)

Mais par exemple Alice propose déjà ADSL + Tél + TV + Hotline gratuite pour 29,99€. Je suis chez Free (d'après moi Alice vaut pas le coup). Mais bref, c'est le jeu de l'offre et de la demande. En faisant ça Alice montre que c'est encore possible de gagné de l'argent. Je pense sincérement que ça serait un plus pour Free d'intégrer une hotline gratuite dans ses services.

Pour ce qui est des services à la carte qui sait. En effet, chez Free depuis longtemps on a toujours eu des services qui s'ajoutaient en gardant le même prix. D'abord le tél qui est venu se greffé au NET, puis l'arrivée du DT, puis l'arrivée de la Télé, et maintenant l'arrivée de la TNT et de la HD, et tout ça sans payer plus...Mais depuis peu Free commence à proposer des services à la carte la VoD, l'antivirus, les jeux, le téléphone wifi.

Mais la Hotline ne doit pas faire parti des services à la carte, ça serait presque immoral ça serait comme si Free disait : "Vous allez payer plus, parce que nous vous fournissons un service (pour lequel vous payez) qui ne fonctionne pas".

D'autant que lorsque la faute de Free est prouvée on peut demander à se faire rembourser de la Hotline... Et en générale on appelle une Hotline quand on a un problème, et pas pour passer son temps (ça c'est les boulets qu'il faudrait blacklister)... Donc autant qu'elle soit gratuite ça simplifierait les procédures et ça apporterait un plus (j'en suis persuadé) au niveau commercial et image de marque.


Dernière édition par Invité le Vendredi 11 Août 2006 15:44:00; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 16:30:15 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





yoyo_dede a écrit:
J
Mais par exemple Alice propose déjà ADSL + Tél + TV + Hotline gratuite pour 29,99€. Je suis chez Free (d'après moi Alice vaut pas le coup). Mais bref, c'est le jeu de l'offre et de la demande. En faisant ça Alice montre que c'est encore possible de gagné de l'argent. Je pense sincérement que ça serait un plus pour Free d'intégrer une hotline gratuite dans ses services.



Pas d'accord, mais je ne sais pas comment vous convaincre. Si votre voiture tombe en panne, il est normal que vous payez pour sa réparation si la panne et du à un mauvais usage de la voiture (mauvais carburant ou absence d'entretien). Parcontre c'est normal de ne rien payer si le défaut provient d'un vice (caché ou non) de fabrication... C'est pareil pour la hotline si c'est moi qui appel pour avoir un conseil technique ou par ce que j'ai fait une fausse manip. il est normal que je paie. Parc ontre si par la faute de Free ou de FT je ne peux plus naviguer sur le NET, j'estime que je ne dois rien payer. (J'estime même que le FAI devrait rembourser une cote part de l'abonnement pour toute interruption de service supérieur à la demi-journée et je suis généreux.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 17:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui je suis d'accord pour la voiture qu'on "casse" soit même.

Mais quand j'appelle Free c'est pas quand j'ai fais une connerie c'est quand la panne vient d'eux. Une Hotline ça sert à ça. Par exemple j'ai appelé récemment la hotline parce que le boitier HD de la v5 restait bloqué sur wifi 4/8 quand j'essayé de le mettre en wifi, ça a été résolu par une mise à jour du firmware. Bilan c'était pas ma faute.
Après et c'est là où on est pas d'accord si les gens appelle Free parce qu'ils n'arrivent pas à trouver où se trouve la prise péritel sur leur télé là pour moi c plus de la Hotline c'est de la formation (et encore je suis gentil). Et la formation ça se paie.

Il va du bon sens de chacun de savoir identifier ce qui est de notre fait et ce qui ne l'est pas. Après si les gens n'en sont pas capables (oui... oui... je suis sur qu'il y en aura) la hotline pourrait par exemple donner un numéro payant à ces gens là et les blacklister du numéro gratuit pendant 24H
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com