Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Hotline et le temps d'attente gratuit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 09:35:10 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





yoyo_dede a écrit:
Oui je suis d'accord pour la voiture qu'on "casse" soit même.

Mais quand j'appelle Free c'est pas quand j'ai fais une connerie c'est quand la panne vient d'eux. Une Hotline ça sert à ça. Par exemple j'ai appelé récemment la hotline parce que le boitier HD de la v5 restait bloqué sur wifi 4/8 quand j'essayé de le mettre en wifi, ça a été résolu par une mise à jour du firmware. Bilan c'était pas ma faute.
Après et c'est là où on est pas d'accord si les gens appelle Free parce qu'ils n'arrivent pas à trouver où se trouve la prise péritel sur leur télé là pour moi c plus de la Hotline c'est de la formation (et encore je suis gentil). Et la formation ça se paie.

Il va du bon sens de chacun de savoir identifier ce qui est de notre fait et ce qui ne l'est pas. Après si les gens n'en sont pas capables (oui... oui... je suis sur qu'il y en aura) la hotline pourrait par exemple donner un numéro payant à ces gens là et les blacklister du numéro gratuit pendant 24H


Bhen, on est d'accord alors ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 11:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Tout ça est vrai.
Mais il ne faut pas oublier que le modem, pardon la box, est mis gracieusement à disposition, contrairement à d'autres FAI qui le louent.
De plus, beaucoup sont chez Free parce que c'est une société qui innove. Et il est normal qu'il y ait par moment des dysfonctionnements. Il faut jouer le jeu et accepter de financer une hot line, à hauteur de quelques euros par an. C'est pas une fortune !
CE qu'on peut réclamer, c'est une meilleure information et communication de la part de Free.
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 12:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pezarches a écrit:
Bhen, on est d'accord alors ??????
On se rejoint en effet, mais on ne dit pas exactement la même chose.

Ericetrac a écrit:
De plus, beaucoup sont chez Free parce que c'est une société qui innove
C'est mon cas, ça + les tarifs et les pratiques de l'entreprise (qui par exmple ne fait pas de slamming)...

Ericetrac a écrit:
CE qu'on peut réclamer, c'est une meilleure information et communication de la part de Free
Ca aussi, mais c'est en plus d'une hotline gratuite Very Happy

Ericetrac a écrit:
Et il est normal qu'il y ait par moment des dysfonctionnements. Il faut jouer le jeu et accepter de financer une hot line, à hauteur de quelques euros par an
Des dysfonctionnements par moment sont effectivement normaux (la perfection n'existant pas). Par contre, il n'est pas normal d'engager des frais supplémentaires pour pouvoir avoir ce qui est promis par Free (je reprends l'exemple du wifi 4/8 : Free annonçait la possiblité de faire communiquer les 2 boitiers par wifi... J'ai engagé du temps et de l'argent alors que c'était leur faute si ça ne fonctionnait pas...).
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 13:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






N'oublions pas que Free a ausii besoin de gagner de l'argent, ne serait ce que pour continuer à tirer les autres FAI vers le haut et les prix vers le bas.
Donc merci de donner de ton temps ! Razz
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 07:59:53 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Désolé, mais je crois que mon problème de consommateur c'est d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Je ne suis pas d'accord pour accepter des dysfonctionnements, ni de payer des faux services (hotline quand c'est le FAI qui n'assure pas.) Je veux bien financer l'innovation, si elle m'intéresse, et si j'ai la liberté de le faire ou non, surtout quand il s'agit d'une société privé. Donc malgré toutes les louanges que vous adressez à Free, je ne les accepte pas Free cherche à gagner de l'argent, c'est son seul but et s'il était le seul FAI en france, vous verriez très rapidement que les innovations seraient moins nombreuses et PLUS CHER ! (Escusez-moi de crier).

Accepteriez vous au non d'une certaine tolérance que votre voiture ne démarre qu'une fois sur deux et de plus à la manivelle ??? C'est pouratnt ce qui existerait si il n'y avait qu'une seul marque automobile. Donc les constructeurs automobiles et les FAI doivent toujours innover, et serrer leur prix pour rester compétitif, point barre.

Ni Free, ni d'autes sociétés ne se préocupe vraiment de mon bien être, même si la publicité essaye de me le faire croire. Ils veulent mon fric... C'est tout. Et, je veux bien leur donner, si le service me semble correspondre au prix demandé. C'est globalement le cas pour Free.

Dont je reste bloqué sur mon idée de "juste prix" et de ne payer que les services que je demandre, mais pas quand il s'agit de réparer les erreurs du prestataire (Hotline).

Merci à tous et bon week !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com