Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facture Free (pour la telephonie) etrange.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 10:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Voila mon souci,
Regulierement Free me facture des appels vers le "3236" (123 multimedia), j'ignore vraiment de quoi il s'agit ainsi que tout le monde chez moi. Je suis generalement facturer 0,112 cts par appel. Ce n'est pas enorme mais j'aimerais bien savoir a quoi cela correspont?

Je passe des appels chez des personnes qui sont chez CEGETEL et dans ma facture cela apparait comme etant chez NEUF TELECOM.
Merci pour votre reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 10:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Va lire cette article, ça devrait te dire quelque chose => http://www.journaldunet.com/05.....edia.shtml
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 10:53:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





Je suis peut etre bête, mais ça ne me dit rien. Ca a un rapport avec les mobiles? Je ne comprend pas a quoi correspont cet appel?
Merci pour ta reponse! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 11:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah si ça te dis rien, alors la je sais pas...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 11:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Clarkent a écrit:
Regulierement Free me facture des appels vers le "3236" (123 multimedia), j'ignore vraiment de quoi il s'agit ainsi que tout le monde chez moi. Je suis generalement facturer 0,112 cts par appel. Ce n'est pas enorme mais j'aimerais bien savoir a quoi cela correspont?

N'appelerais-tu pas régulièrement des numéros commençant par 03 23 6... ?
Clarkent a écrit:
Je passe des appels chez des personnes qui sont chez CEGETEL et dans ma facture cela apparait comme etant chez NEUF TELECOM.

Cegetel et Neuf Telecom sont une seule et même société depuis quelques temps.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 13 Août 2006 11:15:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 23:47:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Clarkent a écrit:
Regulierement Free me facture des appels vers le "3236" (123 multimedia), j'ignore vraiment de quoi il s'agit ainsi que tout le monde chez moi. Je suis generalement facturer 0,112 cts par appel. Ce n'est pas enorme mais j'aimerais bien savoir a quoi cela correspont?

N'appelerais-tu pas régulièrement des numéros commençant par 03 23 6... ?
Clarkent a écrit:
Je passe des appels chez des personnes qui sont chez CEGETEL et dans ma facture cela apparait comme etant chez NEUF TELECOM.

Cegetel et Neuf Telecom sont une seule et même société depuis quelques temps.


Oui je passe des appels commençant par 03 23 6... mais il y a le 0 avant, enfin c'est peut etre bien la cause... Evil or Very Mad

Les personnes que j'appelles sont chez cegetel, même si c'est la même cremerie c'est étonnant que ça ne soit pas cegetel mais le neuf, enfin ça c'est un detail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 23:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Clarkent a écrit:
Oui je passe des appels commençant par 03 23 6... mais il y a le 0 avant, enfin c'est peut etre bien la cause... Evil or Very Mad

Il y a de grandes chances que tu n'attendes pas que la tonalité soit présente avant de commencer à numéroter, par exemple en utilisant les mémoires de ton téléphone. De ce fait, le 1er chiffre, le fameux "0", part trop tôt, la Freebox ne le comprend pas et ne voit que la suite qui, pour elle, correspond à un appel vers le 3236.

Toujours décrocher et attendre que la tonalité soit bien présente avant de commencer à numéroter.
N'utiliser les mémoires du téléphone qu'une fois la ligne décrochée et la tonalité présente.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 10:21:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Clarkent a écrit:
Oui je passe des appels commençant par 03 23 6... mais il y a le 0 avant, enfin c'est peut etre bien la cause... Evil or Very Mad

Il y a de grandes chances que tu n'attendes pas que la tonalité soit présente avant de commencer à numéroter, par exemple en utilisant les mémoires de ton téléphone. De ce fait, le 1er chiffre, le fameux "0", part trop tôt, la Freebox ne le comprend pas et ne voit que la suite qui, pour elle, correspond à un appel vers le 3236.

Toujours décrocher et attendre que la tonalité soit bien présente avant de commencer à numéroter.
N'utiliser les mémoires du téléphone qu'une fois la ligne décrochée et la tonalité présente.


Ta théorie pourrait etre valable, si le même jour (voir dans la même tranche horaire) j'avais sur ma facture un appel vers un numéro commençant par 03 23 6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 10:23:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





Je reprend:

Ta théorie pourrait etre valable, si le même jour (voir dans la même tranche horaire) j'avais sur ma facture un appel vers un numéro commençant par 03 23 6... Mais ce n'est pas le cas, car si mauvaise manipulation il y avait, j'imagine que le numéros suivant sur la facture devrait etre le 03 23 6...
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 10:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Clarkent a écrit:
Ta théorie pourrait etre valable, si le même jour (voir dans la même tranche horaire) j'avais sur ma facture un appel vers un numéro commençant par 03 23 6...

Pas obligatoirement, on ne rappelle pas obligatoirement dans ces cas-là.
Surtout que les numéros courts sont en général des serveurs vocaux. Beaucoup de personnes (sans faire attention au message) se disent que le destinataire à brancher sa messagerie et qu'il ne veut pas être dérangé, et rappellent alors seulement beaucoup plus tard, ou même, si la raison de l'appel n'était pas très importante, ne rappelle pas.

Je ne dis pas que c'est obligatoirement ça la raison dans ton cas, mais en tout cas, c'est ce phénomène de numéro anticipé qui est la cause la plus générale de ce genre de phénomène.
Clarkent a écrit:
Je reprend:

Tu disposes d'une fonction d'édition des messages qui te permet d'éditer ton dernier message tant qu'il n'a pas eu de réponse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 14 Août 2006 10:30:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 20:11:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta reponse, je vais etre vigilant a l'avenir. Wink

jkirsch a écrit:
Tu disposes d'une fonction d'édition des messages qui te permet d'éditer ton dernier message tant qu'il n'a pas eu de réponse.
Ok merci, il me semblait que cela n'était pas possible sur ce forum... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 20:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Clarkent a écrit:
jkirsch a écrit:
Tu disposes d'une fonction d'édition des messages qui te permet d'éditer ton dernier message tant qu'il n'a pas eu de réponse.
Ok merci, il me semblait que cela n'était pas possible sur ce forum... Embarassé

Ce n'est plus possible une fois qu'il y a eu une réponse. Mais avant, c'est possible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com