Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectangle clignotant: attendre oui mais combien de temps...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 15:30:40 NRA : MCK67 (Marckolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1948 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marckolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En moyenne, au bout de combien de temps le rectangle clignotant disparait-il ?

Inscrit en dégroupage total, le 1er août, ma ligne a été dégroupée le 7 août (absence de tonalité et synchro du modem). J'ai reçu la Freebox HD le 10 août dernier, celle-ci s'est parfaitement synchronisée , mais elle reste bloquée sur le fameux rectangle clignotant.

Dans l'interface de suivi de commande j'en suis à l'étape 4 (votre ligne est en cours de construction chez FT) alors qu'un premier Hotliner contacté jeudi matin m'a dit qu'ils ont bien reçu la confirmation de raccordement , mais que leur système n'avait pas encore été mis à jour. Il a pris mon adresse MAC et m'a dit de patienter 48 H et que cette mise à jour des serveurs est automatique.

Samedi matin, comme soeur Anne ne voyant rien venir, je rappelle la hotline qui me dit de patienter et que dans 48 H ça devrait être bon. Sachant que je bosse en télétravail, cette connexion Internet est vitale.

Ce matin troisième coup de fil à la Hotline : Un technicien un peu excédé, me dit que tant que que FT n'aura pas pas transmis la confirmation de raccordement la Freebox HD ne fonctionnera pas sur la ligne.

Je constate que sur 3 hotliner j'ai deux sons de cloche différents, et j'ai du mal à croire à cette histoire de confirmation non transmise, car ce matin j'ai reçu un courrier de FT me signifiant que ma ligne a été dégroupée ! De plus d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, certzins ont la chance d'avoir une connexion active même quant quand il n'ont pas atteint l'étape 6 du suivi de commande

Bref inutile d'épiloguer, ce que j'aimerais savoir (d'après les expériences des uns et des autres) est : en moyenne combien temps restons nous bloquer sur le rectangle clignotant.

Autre question tant que j'y suis Smile : si je débranche et rebranche le modem en milieu de journée j'ai constaté des difficultés de synchronisation, voir une imposibilité totale. Il n'y a que dans la nuit ou le matin que la synchro se fait sans problèmes.

Enfin, le vieux modem speed touch USB d'alcatel est-il compatible avec une ligne Free dégroupée ? (j'ai cette antiquité qui traine dans un armoire, mais avec les pilotes d'origines ça ne marche pas). J'ai également un Livebox à ma disposition, mais elle est incompatible Sad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 15:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Bref inutile d'épiloguer, ce que j'aimerais savoir (d'après les expériences des uns et des autres) est : en moyenne combien temps restons nous bloquer sur le rectangle clignotant.
moi 15 Jours, ma fille plus de 1 mois 1/2

Citation:
Autre question tant que j'y suis : si je débranche et rebranche le modem en milieu de journée j'ai constaté des difficultés de synchronisation, voir une imposibilité totale. Il n'y a que dans la nuit ou le matin que la synchro se fait sans problèmes.
ca présage rien de bon mais c'est zarbi
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 16:48:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la Freebox est branchée et sur le rectangle actuellement ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une copine 4 jours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:49:39 NRA : MCK67 (Marckolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1948 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marckolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

la Freebox est branchée et sur le rectangle actuellement ?




Bonjour,

Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose, mais si c'est le cas un grand merci Smile, l''étape 4 est à jour dans mon suivi de commande .

J'avais débranché et rebranché la Freebox HD vers midi et depuis je n'arrive plus à synchroniser (j'ai testé la livebox sur la ligne elle ne se synchronise plus non plus) .
C'est un petit soucis qu j'ai constaté dès le départ si je débranche le modem en journée je n'arrive plus à synchroniser, alors que tard le soir, le matin ou le week end la synchro se fait sans problème.

Je pourrais vérifier l'état de la Freebox HD (rectangle clignotant ou non) tard ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:51:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fabrice67 a écrit:
je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose, mais si c'est le cas un grand merci Smile, l''étape 4 est à jour dans mon suivi de commande .

Oui, ça c'est moi.

Citation:
J'avais débranché et rebranché la Freebox HD vers midi et depuis je n'arrive plus à synchroniser (j'ai testé la livebox sur la ligne elle ne se synchronise plus non plus) .
C'est un petit soucis qu j'ai constaté dès le départ si je débranche le modem en journée je n'arrive plus à synchroniser, alors que tard le soir, le matin ou le week end la synchro se fait sans problème.

Je pourrais vérifier l'état de la Freebox HD (rectangle clignotant ou non) tard ce soir

Il faudrait, vu les symptômes vérifier complètement votre installation dans un premier temps. Venez aussi dire quand elle est branchée et sur le rectangle.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 14 Août 2006 17:52:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 18:09:54 NRA : MCK67 (Marckolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1948 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marckolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Il faudrait, vu les symptômes vérifier complètement votre installation dans un premier temps. Venez aussi dire quand elle est branchée et sur le rectangle.


OK, je reviens dès que je réussi à obtenir le rectangle clignotant.
Pour la vérification de l'installation, je vais voir, mais je ne sais pas ce que je peux (changer/améliorer) car j'ai une attenuation 2 dB supérieure à l'attenuation theorique . ca me semble correcte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 18:32:13 NRA : MCK67 (Marckolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1948 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marckolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà , la Freebox HD synchronise maintenant et j'ai le rectangle clignotant (J'ai ouvert la prise telephonique murale et j'ai écarté les connecteurs pour améliorer les contacts)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 18:44:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fabrice67 a écrit:
Voilà , la Freebox HD synchronise maintenant et j'ai le rectangle clignotant (J'ai ouvert la prise telephonique murale et j'ai écarté les connecteurs pour améliorer les contacts)

Ok. J'ai effectué une mise à jour sur votre dossier, revenez dire demain si cela a fonctionné ou non. En attendant, pouvez-vous effectuer un hard reboot de la Freebox ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 19:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Laughing chouette si un corp met les mains dedans Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 19:50:42 NRA : MCK67 (Marckolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1948 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marckolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
fabrice67 a écrit:
Voilà , la Freebox HD synchronise maintenant et j'ai le rectangle clignotant (J'ai ouvert la prise telephonique murale et j'ai écarté les connecteurs pour améliorer les contacts)

Ok. J'ai effectué une mise à jour sur votre dossier, revenez dire demain si cela a fonctionné ou non. En attendant, pouvez-vous effectuer un hard reboot de la Freebox ?


Voilà hard reboot effectué, je repasse sur le forum demain Smile

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 08:54:20 NRA : MCK67 (Marckolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1948 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marckolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin, il n'y a aucun changement, l'afficheur de la Freebox HD affiche toujours le rectangle clignotant Crying or Very sad
Peut-être est-il trop tôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 17:29:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous débrancher la Freebox jusqu'à nouvel ordre ? Merci !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 17:54:58 NRA : MCK67 (Marckolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1948 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marckolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

pouvez-vous débrancher la Freebox jusqu'à nouvel ordre ? Merci !


Voilà qui est fait : Freebox déconnectée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 18:08:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, rebranchez.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com