Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Méthodes commerciales scandaleuses de Bouygues Telecom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 14:25:35 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 731 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervadec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut amis internautes et utilisateurs de téléphones portables ....
Je viens d'être démarché par téléphone par une opératrice de Bouygues Telecom, m'annonçant que j'ai gagné un téléphone portable.
Après avoir répondu à plusieurs questions de sa part, je lui confirme que j'en possède déja un, chez SFR pour un forfait de 19 euros TTC (1h 7j/7, 30 min soir & WE, et 1h sur 3 numéros complices, soit un total de 2h30 par mois). Premier comportement étrange de sa part, elle me rit au nez, m'annonçant "2h30 pour 19 euros, c'est impossible, cela ne se fait pas " (sic) ! Quelle délicatesse !?
Elle essaie donc de terminer notre communication, mais je lui demande, avec ironie, dans quel délai je recevrais le téléphone gagné. Réponses de cette même opératrice : "je vous ai dit que vous aviez gagné un téléphone portable ? vous avez dû mal entendre " (sic) ! Quelle malhonnêteté de sa part !
Je lui ai rappelé que non seulement SFR était (pour moi) plus intéressant que Bouygues, et qu'en plus, ils n'étaient pas de mauvaise foi, avant de lui raccrocher au nez avec grand plaisir !
Je trouve absolument scandaleux de telles démarches et méthodes de la part de Bouygues Telecom ! Avez-vous eu les mêmes types d'appels et de discours (basés sur le mensonge) de leur part ?
Ce serait bien d'alerter l'ensemble des consommateurs de téléphone portable, quel que soit leur opérateur, via la newsletter de l'ADUF, pourquoi pas !?
Didier Gonzalez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 17:33:01 NRA : GAT40 (Gabarret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Glop
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 2949
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Le télé-démarchage devient une vraie plaie. Seule action possible : couper court à la discussion et raccrocher (poliment suivant humeur).
Demander en plus qu'en vertu de la loi "informatique et liberté" que vos coordonnées soient effacées de leurs fichiers informatiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 18:16:15 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu vas rire Kervadec,

Je suis déjà chez bouygues (dont je suis assez satisfait dans l'ensemble, enfin, comme on peut l'être d'un opérateur mobile Wink ) et cela fait déjà trois fois qu'il m'appelle (sur le fixe!) pour me proposer la même offre!

En leur disant, que j'étais déjà client chez eux, il n'ont jamais voulu m'envoyer leur téléphone Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 19:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai aussi eu un coup de fil soi disant de la part de Bouygues me disant que j'avais gagné un portable et après m'avoir posés quelques questions je leur ai dit que j'étais client chez eux et la personne au bout du fil a été surprise... Je me demande si c'est vraiment Bouygues qui appelle, si c'étaient eux pourquoi seraient-ils étonnés que l'on soit client chez eux, ils ont leurs listing clients... Je pense que c'est une arnaque montée par une entreprise bidon pour récolter des infos...
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 21:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voici ma réponse à tous ces coups de fil : Ca ne m'intéresse pas merci bonsoir CLIC Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 21:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Voici ma réponse à tous ces coups de fil : Ça ne m'intéresse pas merci bonsoir CLIC Wink


ça c'est la méthode vite fait bien fait Very Happy Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 18:02:25 NRA : GAT40 (Gabarret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Glop
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 2949
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Expéditif problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 18:36:22 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En même temps, le rejet des appels anonymes est assez expéditif aussi!
Il y en reste un peu, mais depuis je suis mechant qu'une fois par mois a peu près Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 20:00:21 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça me gonfle réellement que l'on me téléphone pour me vendre des trucs.
je me retiens à chaque fois de ne pas être désagréable.
ce que je ne pige pas c'est d'être toujours présent dans l'annuaire alors que j'ai demandé à ne plus y être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 21:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





x-ben a écrit:
je ne pige pas c'est d'être toujours présent dans l'annuaire alors que j'ai demandé à ne plus y être.
les vieilles listes persistent Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 22:02:44 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni a écrit:
x-ben a écrit:
je ne pige pas c'est d'être toujours présent dans l'annuaire alors que j'ai demandé à ne plus y être.
les vieilles listes persistent Wink

Les vielles pestes insistent Evil or Very Mad

Ok, je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 22:11:52 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
x-ben a écrit:
je ne pige pas c'est d'être toujours présent dans l'annuaire alors que j'ai demandé à ne plus y être.
les vieilles listes persistent Wink

je me demande bien jusqu'à quand Confused
c'est tres tres ch....
et aucun recours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 09:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Déjà, programmer sa Fbx et son mobile pour qu'ils rejettent les appels masqués...
Ca résoud 90% des problèmes, car tous ces gens appellent derrière des standards qui n'affichent pas le N°. Pour le reste, on peut envoyer c**** poliment le monde, et ça devient même un jeu rigolo !

Pour la Freebox:
Activer le service: *82#
Désactiver le service: #82#
Interroger le service: *#82#
L'appelant caché obtient le message suivant: "Bonjour, cette ligne n'accepte pas les appels masqués, nous ne pouvons donner suite à votre appel". Ca raccroche, sans avoir accès à la messagerie.

Pour le mobile:
Nokia 6060 sur réseau SFR: Menu / Paramètres des appels / Rejet des identités cachées.
L'appelant caché obtient le message suivant: "Bonjour, votre interlocuteur n'accepte pas les numéros privés. Veuillez vous identifier, ou laisser un message sur la boîte vocale. (Là c'est mieux, car l'appelant paie une communication pour rien. Smile)
Pour les autres mobiles et autres réseaux, je ne sais pas!


Dernière édition par Exosud le Vendredi 18 Août 2006 09:52:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui mais il existe une autre sorte d'entité qui appelle en cachée. L'administration
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Exact!!!!!!!! tout le monde se plaint de la mienne d'ailleurs.....
Et je me demande si c'est légal, compte-tenu de la règlementation sur la transparence des relations entre les administrations et l'usager ! Twisted Evil

Et dans mon cas, le rejet évite qu'on vienne me gonfler quand je suis en congés Mr. Green


Dernière édition par Exosud le Vendredi 18 Août 2006 10:26:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com