|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 16 Août 2006 08:54:05
NRA : DID75
(Paris 12) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1135 m (17 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
oliverf1 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2006 Messages : 44
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
Je résume ma situation :
- inscription le 20/07 pour un DT sur numéro actif
- (attente que la commande parte chez FT)
- Dégroupage effectif par FT le 31/07 ( coupure de la ligne analogique + reception lettre), le 03/08 d'après Free
- réception de la FBX le 09/08/06.
- Branchement de la FBX mais celle-ci ne synchronise pas, malgrès plusieurs hard-reboot
- Plusieurs appels à la hotline (mail/telephone et tchat) qui ne veut rien faire car pas en étape 6
- Passage en étape 6 depuis le 16/08 (merci à boïl)
Si un Corps pouvait regarder ce sui se passe ? Merci à lui !
--
Olivier
ci-dessous le compte-rendu de mes tests :
Début du souci: 09/08/2006 (date de réception fbx)
Branché sur Xdsl: OUI
Servicé interrompu ou dégradé: INTERROMPU
Si coupures, frequence et durée :Permanent
Nbre de prises total/utilisés/filtrés: 1/1/1
Le filtre fournie avec la Freebox sur la prise utilisée par la fbx sans filtre supplémentaire?:OUI
Avez vous déjà eu l'adsl? NON sur cette ligne
Présence d'un filtre maitre : NON
Utilisation d'aucune rallonge telephonique? : OUI
Utilisation des connectiques fournis : OUI
Présence de condensateurs dans les prise : NON (installation refaite a neuf)
Présence d'une arrivée FT: Non accesible (boite fermée à clef sur le palier)
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : N/A
Retrait de tous les condensateurs?: N/A
Arrivée FT vérifiée : N/A
Présence d'un filtre radio : NON
Présence d'une alarme domestique :NON
Alarme reliée à la ligne: NON
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV): NON
Presence de domotique (Systême automatisé d'ouverture ou fermeture de
porte, volet, garage, gestion lumière ou température): NON
Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, Caisson de basse, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): NON
Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret, aéroport, Gare, Tramway, Ligne haute tension): NON
Pas de multiprise électrique?:NON, branchement en direct sur la prise secteur
Autre modem sur sa ligne synchronisé?: pas d'autre modem pour tester
Son modem sur une autre ligne : synchronisé? ne peux pas tester
Avec autre filtre et autre connectique: avec un autre cable mais sans filtre c'est le même problème |
|
Dernière édition par oliverf1 le Mercredi 16 Août 2006 09:20:03; édité 1 fois |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 17 Août 2006 09:44:50
NRA : DID75
(Paris 12) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1135 m (17 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
oliverf1 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2006 Messages : 44
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
J'ai pu tester avec un autre modem et c'était la même chose => pas de synchro.
J'ai donc appeler la hotline, et 15€ plus tard ( après avoir expliqué certaines choses à l'opérateur ) un incident a été ouvert chez Free.
Ce matin cet incident c'est transformé en GAMOT.
Il n'y a plus qu'a espérer que FT réagisse vite et bien !
Questions subsidiaires :
- Quelle est la différence entre le "chenillard lent" et le "chenillard rapide" ?
- Quels sont les documents justificatifs à fournir pour "prouver" une non synchronisation et le retard pour la livraison de la Freebox ?
--
Olivier |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 21 Août 2006 08:49:30
NRA : DID75
(Paris 12) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1135 m (17 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
oliverf1 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2006 Messages : 44
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Re-bonjour,
Mon numéro d'incident est le "W608973843" il a été ouvert depuis le 16/08 au soir lors de mon appel à la hotline et enregistré le 17/08 à 8h24.
Depuis, le 19/08 j'ai un mail de Free m'indiquant "Un fonctionnement altéré des installations Free".
Ca prend combien de temps à résoudre çà "normalement" ?
Parceque dans le mail il est dit
Citation: | "A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests." |
Hum, il est grand comment son secteur au responsable ? parceque bon si c'est 1/4 de Paris je crois que je peux attendre un bon moment !
Merci des renseignement éventuels !
--
Olivier |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 21 Août 2006 13:51:21
NRA : DID75
(Paris 12) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1135 m (17 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
oliverf1 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2006 Messages : 44
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Personne ne peut répondre à ma question ?
Ca prend combien de temps à résoudre un
"Fonctionnement altéré des installations Free" ?
Merci
--
Olivier |
|
|
|
|
|
|