Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi Freebox HD et routeur externe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 23:31:37 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2088 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j4m3s
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai chez moi la Freebox HD actuellement qui fait routeur et wifi.

Je voulais savoir s'il était possible de brancher sur un des ports ethernet de la freeboxHD un pc qui ferait office de routeur (donc entre autre qui evite d avoir à reboot la Freebox lors de la création de nouvelles routes) tout en gardant la freeboxHD comme point d'accés pour les connexions wifi, mais celles ci seraient gérées aussi par le pc-routeur pour la partie tcp/ip (attribution d'ip etc...).

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 00:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





C'est possible, mais tu seras obligé de laisser ce PC allumé en permanence.
Pourquoi ne pas acheter plutôt un véritable routeur wifi ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 00:38:32 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2088 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j4m3s
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oui je suis conscient que je devrais laisser ce pc en route tout le temps. Et en fait c est deja le cas pour d autres services.

Pour ce qui est du routeur j ai deja un netgear wgr614 mais je ne trouve pas ca terrible et quand je vois des distributions de type : http://smeserver.fr/ je me dis que je peux me faire un pti truc sympa meme si j obterais plutot pour le faire avec freebsd (os deja installé sur le pc qui reste tout le temps allumé).

Deplus le netgear avait besoin d'un reboot par mois a peu prés et la Freebox hd en est à un par semaine pour garder des performances agréables sur le reseau local.

En tout cas merci de la réponse ultra rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 09:00:47 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2088 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j4m3s
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Question:
Est il possible d'activer la fonction wifi sur le Freebox HD tout en ayant un routeur externe a la Freebox HD (relié par le cable ethernet à celle ci) et donc sans utiliser la fonctionnalité routeur de la Freebox HD.

Merci d'avance.


Reponse:
Cher Freenaute,
Non, il n'est pas possible de faire cela sans activer le mode routeur de la Freebox HD.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Germain, votre conseiller Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 10:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





j4m3s a écrit:
Question:
Est il possible d'activer la fonction wifi sur le Freebox HD tout en ayant un routeur externe a la Freebox HD (relié par le cable ethernet à celle ci) et donc sans utiliser la fonctionnalité routeur de la Freebox HD.
Merci d'avance.
Reponse:
Cher Freenaute,
Non, il n'est pas possible de faire cela sans activer le mode routeur de la Freebox HD.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Germain, votre conseiller Free.fr

La réponse est exacte, puisque tu auras au moins deux périphériques connectés à la Freebox. Un ordinateur connecté à la Freebox via le wifi et le routeur en Ethernet.
(Si tu veux juste utiliser le wifi entre les 2 boitiers de la Freebox HD, il n'y a rien à activer pour le wifi et tu n'as pas besoin du mode routeur dans ce cas-là.)

Désolé, mais je n'avais pas vu la fin de ta phrase dans le premier post :
j4m3s a écrit:
mais celles ci seraient gérées aussi par le pc-routeur pour la partie tcp/ip (attribution d'ip etc...).

Par contre, tu peux brancher un point d'accès wifi sur une sortie Ethernet du PC, si tu veux que ce soit le PC qui gère le wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 17 Août 2006 10:10:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com