Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible d'accéder au pc depuis le portable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 08:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
jufis a écrit:
j'ai tout configuré et réussi à avoir un partage de connexion entre mon pc XP PRO (ethernet) et un portable XP Home (wifi) et ma Freebox avec carte wifi Free.

Je me demande si on est pas complètement parti sur une fausse piste et si le problème ne se situe pas dans l'accès à un PC sous XP Pro depuis un PC sous XP Familial...

Dans le passé, j'ai déjà établi des réseaux XP pro/XP home et j'ai jamais eu trop de mal (c'est vrai que c'était ethernet <-> ethernet, sans passerelle pour le net). En quoi crois tu jkirsch que ça pourrait venir de là ?

Il me semblait avoir lu dans le passé des problèmes de gestion des droits entre les deux. Mais je ne suis plus équipé pour faire des essais.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
jufis a écrit:
j'ai tout configuré et réussi à avoir un partage de connexion entre mon pc XP PRO (ethernet) et un portable XP Home (wifi) et ma Freebox avec carte wifi Free.

Je me demande si on est pas complètement parti sur une fausse piste et si le problème ne se situe pas dans l'accès à un PC sous XP Pro depuis un PC sous XP Familial...

Dans le passé, j'ai déjà établi des réseaux XP pro/XP home et j'ai jamais eu trop de mal (c'est vrai que c'était ethernet <-> ethernet, sans passerelle pour le net). En quoi crois tu jkirsch que ça pourrait venir de là ?

Il me semblait avoir lu dans le passé des problèmes de gestion des droits entre les deux. Mais je ne suis plus équipé pour faire des essais.

Effectivement avec quelques mots clés dans google, j'ai trouvé qu'il pouvait avoir des problèmes de réseau XP Pro/XP Home(moi j'en avais jamais eu donc je ne m'en étais jamais soucié). Bref...il y'a là un topic décrivant le problème http://www.commentcamarche.net.....ro-xp-home
Et proposant des solutions :
la plus simple
Code:
 
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : gpedit.msc
2) Ouvrez : Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateurs
3) Double-cliquez sur cette stratégie : Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau
4) Supprimez les groupes ou les utilisateurs qui sont listés.

+ compliquée http://pagesperso.laposte.net/.....reseau.htm
+++ compliquée http://ycathala.Free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm

Voilà j'espère que ça t'aidera jufis, moi je ne peux pas tester non plus...
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non jkirsch je pense pas !
Je suis moi même en pro <--> home en wifi et pas de problème !
par contre en sp2 !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Lundi 21 Août 2006 12:56:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





allez, moi aussi, j'y reviens....

et j'avais trouvé un programme (remotescan) qui arrive à utiliser le scan en réseau (même sur une imprimante multifonctions), et ça marche, sauf que comme depuis le portable il n'y a pas de droits, il refuse de me livrer l'image scannée....!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je vais essayer, de toute manière.
J'avais vu en effet ces problèmes entre home et pro

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 11:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aaaarrrrg
Ca marche !!
enfin presque...
et merci encore à vous d'avoir continué ce post, sans quoi je lachais cette histoire


je ne pourrais pas dire de manière sûre qu'elle est la manipe exacte qui est responsable de la résolution de problème.

Je me suis servi des tutos de yoyo sur les incompatiblité réseau entre version de xp:

- j'ai appliqué le code recopié dans ton post en vert. (j'avais déjà parcouru les deux premiers liens que tu donnes, mais dsans me lancer), mais rien

-ensuite j'ai exporté des DLL de xp pro vers xp homme, comme il est dit dans le lien inspiré de JC Bellamy. Mais rien

-la seconde partie de ce lien, sur les paramètres des tratégies locales et de sécurité dans les outils administration, qui consiste à synchroniser les réglages des 2 machines ne va pas pour moi puisque que j'ai des scripts sur xp home au lieu des paramètres réglables de xp pro. Donc rien.
"
-dans le tuto +++compliqué j'ai essayé de créer une clé "DhcpNodeType" mais il ne dit pas quel type de clé, c'est de valeurs DWORD, chaîne ou binaire, je n'ai pas compris, alors j'ai crée une valeur dword.

-il disait plutot de désactiver les comptes invités, contrairement à ce qui est dit partout, j'ai obéi.

-j'ai ensuite appliqué le petit exe qui sert à obtenir un onglet "sécurité" dans les propriétés des dossiers partagés qui n'apparait pas d'habitude dans xp pro, qu'on pique à xp home pour ajouter un utilisateur "tout le monde"

-et avant ça j'avais donné, comme conseillé, le même "nom complet" aux 2 machines, et je me suis retrouvé pire qu'avant, aucune autorisation dans aucun sens.

- j'ai aussi appliqué la 3 eme méthode de ce tuto, un exe pour modifier le registre

-tenté d'autoriser dans kerio des adresses IP du réseau, vaille que vauille, car je n'y comprends pas grand chose


enfin j'ai dû faire pas mal de choses peu règlementaires...et je me suis couché ayant régressé.

Mais ce matin j'ai décidé de renommer le compte admin du portable, nom différent du pc pour retrouver au moins le partage dans un sens, comme avant. Et j'ai quand même activé le compte invité sur le PC, et redémarré et ça marche.

MAIS, je voulais pouvoir essayer le soft "partage'scan", et j'ai le même prblème qu'hier, il scanne mon document mais j'ai un message (sur le pc)
ce fichier est normalement configué pour s'ouvrir sur le pc avec toshop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 11:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jufis a écrit:
MAIS, je voulais pouvoir essayer le soft "partage'scan", et j'ai le même prblème qu'hier, il scanne mon document mais j'ai un message (sur le pc)
ce fichier est normalement configué pour s'ouvrir sur le pc avec toshop

Est-ce que tu as les droits d'écriture sur le répertoire où le logiciel veut créer le fichier ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:21:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut

j'ai le mêmes réglages sur toshop des 2 machines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jufis a écrit:
j'ai le mêmes réglages sur toshop des 2 machines

Je ne parlais pas de l'application elle-même, mais du répertoire dans lequel le fichier va être écrit :
jkirsch a écrit:
Est-ce que tu as les droits d'écriture sur le répertoire où le logiciel veut créer le fichier ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 14:30:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Heureux que ça fonctionne maintenant.

Par contre, c'est dommage que tu ne saches pas exactement ce qui a permis que ça fonctionne car à mon avis ça aurait pu aider pas mal de personne.

Pour ce qui est de "partage scan" je pense comme jkirsch à savoir qu'il faut que tu vérifies que le dossier où tu veux que le logiciel écrive/enregistre le fichier soit de 1 effectivement bien partagé et de 2 ne soit pas en écriture seul (pour d'autres utilisateurs).


Dernière édition par Invité le Mardi 22 Août 2006 14:32:23; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 14:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
Pour ce qui est de "partage scan" je pense comme jkirsch à savoir qu'il faut que tu vérifies que le dossier où tu veux que le logiciel écrive/enregistre le fichier soit de 1 effectivement bien partagé et de 2 ne soit pas en écriture seul (pour d'autres utilisateurs).

Tu es faché avec ton clavier ? Laughing Laughing Car je pense que tu veux dire qu'il ne soit pas en lecture seule.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 14:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Erfffff oui, à croire que je lui en veux à jufis ça fait 2 fois que je dis le contraire de ce que je veux dire Mad
jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Moi je n'y comprends rien, ça signifie que ça vient du dongle... Mais je seche

Ca signifie que ça ne vient pas du dongle. Puisque celui-ci est maintenant sur le PC où ça marche.

jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Pour ce qui est de "partage scan" je pense comme jkirsch à savoir qu'il faut que tu vérifies que le dossier où tu veux que le logiciel écrive/enregistre le fichier soit de 1 effectivement bien partagé et de 2 ne soit pas en écriture seul (pour d'autres utilisateurs).

Tu es faché avec ton clavier ? Laughing Laughing Car je pense que tu veux dire qu'il ne soit pas en lecture seule.
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





décidemment, vous devez être fatigués ou bien vous êtes trop inspirés par les dupond dans Tinitin

dois-je cocher "écriture seule" ou non ?


Dernière édition par jufis le Mardi 22 Août 2006 17:22:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jufis a écrit:
décidemment, vous devez être fatigués ou bien vous êtes trop inspirés par les dupond dans Tinitin
dois-je cocher "écriture seule" ou non ?

Il faut que les utilisateurs aient le contrôle total ("Full control") sur le répertoire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 22 Août 2006 17:23:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 18:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jufis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui, j'ai coché full control sur tous les fichiers concernés, j'ai des pistes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com