Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'obtention adresse IP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 10:24:45 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut, donc après avoir enfin passé tout les soucis de blocage dans le suivi de commande et des problèmes d'accès aux services wifi, routeur et Fastpath, j'ai encore un souci d'envergure que j'ai déjà cité dans un message précédent regroupant tous les problèmes rencontrés depuis le début.

Donc actuellement je dispose d'un PC portable (d'emprunt et que je rendrais bientot) et d'un PC de bureau avec XP PRO pour les deux.

(1O août) C'est le PC portable qui a été connecté le premier quand j'ai voulu vérifié si la connexion sur le net était effective le jour de la réception de la FBX

Puis quand j'ai connecté le PC de bureau à la place du PC portable (j'insiste bien sur "à la place"), la connexion ne se fait pas et l'état de la carte réseau du PC de bureau indique "lecture carte réseau" et "adresse ip non valide" les propriétés TCP/IP sont configurées en automatiques avec DHPC activé dans ces dernières. Quand je fais "réparer" ça me dit "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : renouvellement de votre adresse ip, demandez assistance à la personne qui gère votre réseau" et c'est ainsi quelque soit l'entrée ethernet du switch choisie ou même l'entrée ethernet jaune de la box adsl, j'ai même changé de carte réseau et dans différents ports pci pour vous dire lol et la carte est bien reconnue et activée bien sûr, mais rien n'y fait !

(17 août) J'ai accès aux services wifi, routeur et FastPath, ça ne change rien au problème évoqué ci dessus malgré que j'effectue diverses manipulations avec le service routeur. Le seul moyen que j'ai pour avoir une adresse ip c'est d'indiquer l'adresse MAC de la carte réseau du PC de bureau dans les Baux permanents du service routeur avec bien sûr aussi une adresse ip "de mon choix" et de configurer les propriètés TCP/IP manuellement du PC de bureau et d'activer bien sûr le routeur online et le ptit reboot de la FBX ADSL qui va avec.
Mais pour le PC portable j'ai pas besoin de le configurer dans les Baux permanents ni dans les proprétés TCP/IP, je laisse activé le DHCP du service routeur et c'est tout bon il a une adresse attribuée automatiquement.

J'ai pas fait le test avec un troisième PC pour voir si ça fait le même problème. Je me pose la question sur le fait que ce soit le premier PC en l'occurence le PC portable qui a été connecté à la box le premier jour, que son adresse MAC a été "mémorisé" par le DHPC ou autre je sais pas, qui serait à l'origine de ce blocage.

J'espère avoir fourni toutes les infos pour recevoir une réponse à mon énigme. Aideeeeez moi svp merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 10:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pourrais-tu nous faire une copie de la page de configuration du mode routeur ainsi que du résultat d'une commande "ipconfig /all" sur le PC dans le cas où ça ne marche pas (tout en automatique) ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 12:27:59 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Pourrais-tu nous faire une copie de la page de configuration du mode routeur ainsi que du résultat d'une commande "ipconfig /all" sur le PC dans le cas où ça ne marche pas (tout en automatique) ?


Bon je vous fais un copier/coller du ipconfig/all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Je préfère pas le mettre
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Nouvelle carte rézo:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #5
Adresse physique . . . . . . . . .: Je préfère pas la mettre
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 0.0.0.0

et un copier/coller du résultat de la validation des paramètres routeur :

Paramétrage routeur:
Mode routeur Activé
IP Lan 192.168.0.254
Serveur DHCP Activé
IP debut DHCP 192.168.0.1
IP fin DHCP 192.168.0.50
FreePlayer 192.168.0.2
Reponse au ping Non
Proxy Wake On Lan Désactivé

Redirections de port:

Redirections de plage de ports:

Baux DHCP permanents:

Mais bon activer ou désactiver le service routeur ne change rien on s'entend bien ... Quand je veux que mon PC de bureau accède au net, dans le service routeur j'ajoute juste en plus un bail/baux avec comme ip 192.168.0.2 + l'adresse MAC de la carte réseau du PC de bureau bien sûr et je valide puis je fais le ptit reboot de la box adsl qui va bien, je configure manuellement sans plus les propriétés TCP/IP de la connexion du PC de bureau comme ci après :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Je préfère pas le mettre
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Nouvelle carte rézo:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #5
Adresse physique . . . . . . . . .: Je préfère pas la mettre
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252

Je valide et je redemarre le PC vu qu'il me le demande pour la prise en compte des paramètres. Est ce qu'il y a moyen de faire prendre en compte les paramètres TCP/IP sans redemmarrer le pc ? Parce que activer/désactiver la carte réseau ça marche pas fort ....

Au fait à quoi sert l'option "réponse au ping" dans le service routeur ?

Et l'option "Proxy WOL (Wake On Lan) activé" ?

Et l'option ip DMZ ?

EDIT (piaf): ajout d'infos


Dernière édition par mahdiyy le Jeudi 17 Août 2006 13:06:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 13:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ta configuration semble bonne, si ce n'est ceci :
mahdiyy a écrit:
FreePlayer 192.168.0.2

En effet, le PC utilisé pour le FreePlayer doit avoir une adresse fixe, or là, il est compris dans la plage d'adresse du DHCP.
Mais cela ne devrait pas avoir d'impact sur ton problème.
mahdiyy a écrit:
Mais bon activer ou désactiver le service routeur ne change rien on s'entend bien ...

Si le problème est le même lorsque la Freebox n'est pas en mode routeur, le problème ne se situe pas au niveau du DHCP de la Freebox, car celui-ci n'est pas utilisé lorsque tu n'es pas en mode routeur. C'est directement le DHCP du DSLAM qui est utilisé.
mahdiyy a écrit:
et c'est ainsi quelque soit l'entrée ethernet du switch choisie ou même l'entrée ethernet jaune de la box adsl, j'ai même changé de carte réseau et dans différents ports pci pour vous dire lol et la carte est bien reconnue et activée bien sûr, mais rien n'y fait !

Tu indiques avoir essayé plusieurs cartes réseau, plusieurs ports PCI du PC, plusieurs entrées de la Freebox, mais as-tu essayé de changer de cable ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 13:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mahdiyy a écrit:
Quand je veux que mon PC de bureau accède au net,

Normalement, soit on fait ça :
dans le service routeur j'ajoute juste en plus un bail/baux avec comme ip 192.168.0.2 + l'adresse MAC de la carte réseau du PC de bureau bien sûr et je valide puis je fais le ptit reboot de la box adsl qui va bien,[/quote]
ou soit on fait ça :
mahdiyy a écrit:
je configure manuellement sans plus les propriétés TCP/IP de la connexion du PC de bureau comme ci après :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Je préfère pas le mettre
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Nouvelle carte rézo:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #5
Adresse physique . . . . . . . . .: Je préfère pas la mettre
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Je valide et je redemarre le PC vu qu'il me le demande pour la prise en compte des paramètres. Est ce qu'il y a moyen de faire prendre en compte les paramètres TCP/IP sans redemmarrer le pc ? Parce que activer/désactiver la carte réseau ça marche pas fort ....

Mais pas les deux.
En tout cas cela semble mettre hors de cause le cable.
mahdiyy a écrit:
Au fait à quoi sert l'option "réponse au ping" dans le service routeur ?

A rendre ta Freebox visible de l'extérieur pour les pirates.
mahdiyy a écrit:
Et l'option "Proxy WOL (Wake On Lan) activé" ?

A réveiller un de tes PC à distance.
mahdiyy a écrit:
Et l'option ip DMZ ?

A créer une passoire vers un de tes PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 17 Août 2006 13:14:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 13:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le prof a écrit:
A créer une passoire vers un de tes PC.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 13:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
le prof a écrit

Les fleurs ne coûtent pas cher aujourd'hui. Laughing
pereberni a écrit:
jkirsch a écrit:
A créer une passoire vers un de tes PC.
MarteauMarteauMarteauMarteau

Tu appelles ça autrement ? Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 17 Août 2006 13:25:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 13:37:48 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Ta configuration semble bonne, si ce n'est ceci :
mahdiyy a écrit:
FreePlayer 192.168.0.2

En effet, le PC utilisé pour le FreePlayer doit avoir une adresse fixe, or là, il est compris dans la plage d'adresse du DHCP.
Mais cela ne devrait pas avoir d'impact sur ton problème.


Mais pour le FreePlayer faut bien que je mette le même ip que celui du pc sur lequel il est installé non ? Donc pour moi forcément dans la plage du DHPC ... je pense !

jkirsch a écrit:

mahdiyy a écrit:
Mais bon activer ou désactiver le service routeur ne change rien on s'entend bien ...



Si le problème est le même lorsque la Freebox n'est pas en mode routeur, le problème ne se situe pas au niveau du DHCP de la Freebox, car celui-ci n'est pas utilisé lorsque tu n'es pas en mode routeur. C'est directement le DHCP du DSLAM qui est utilisé.
mahdiyy a écrit:
et c'est ainsi quelque soit l'entrée ethernet du switch choisie ou même l'entrée ethernet jaune de la box adsl, j'ai même changé de carte réseau et dans différents ports pci pour vous dire lol et la carte est bien reconnue et activée bien sûr, mais rien n'y fait !

Tu indiques avoir essayé plusieurs cartes réseau, plusieurs ports PCI du PC, plusieurs entrées de la Freebox, mais as-tu essayé de changer de cable ?


Et si le problème ce situe au niveau du DHPC du DSLAM, je fais quoi ? (question bëëëëte)

Pour enlever le doute j'ai utiliser le câble sur l'autre pc, sans souci il est OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 13:48:22 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
mahdiyy a écrit:
Quand je veux que mon PC de bureau accède au net,

Normalement, soit on fait ça :
dans le service routeur j'ajoute juste en plus un bail/baux avec comme ip 192.168.0.2 + l'adresse MAC de la carte réseau du PC de bureau bien sûr et je valide puis je fais le ptit reboot de la box adsl qui va bien,
ou soit on fait ça :
mahdiyy a écrit:
je configure manuellement sans plus les propriétés TCP/IP de la connexion du PC de bureau comme ci après :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Je préfère pas le mettre
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Nouvelle carte rézo:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #5
Adresse physique . . . . . . . . .: Je préfère pas la mettre
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Je valide et je redemarre le PC vu qu'il me le demande pour la prise en compte des paramètres. Est ce qu'il y a moyen de faire prendre en compte les paramètres TCP/IP sans redemmarrer le pc ? Parce que activer/désactiver la carte réseau ça marche pas fort ....

Mais pas les deux.
En tout cas cela semble mettre hors de cause le cable.


Mais pour mon PC de bureau je suis forcé de dire au routeur "telle ip" pour "telle bécane" et de dire à ma bécane "telle et telle ip+ss masque+passerelle+dns" pour que le connexion se fasse je t'assure ..

jkirsch a écrit:

mahdiyy a écrit:
Au fait à quoi sert l'option "réponse au ping" dans le service routeur ?

A rendre ta Freebox visible de l'extérieur pour les pirates.
mahdiyy a écrit:
Et l'option "Proxy WOL (Wake On Lan) activé" ?

A réveiller un de tes PC à distance.
mahdiyy a écrit:
Et l'option ip DMZ ?

A créer une passoire vers un de tes PC.


Pour le WOL et DMZ j'ai pas compris dsl ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mahdiyy a écrit:
Mais pour le FreePlayer faut bien que je mette le même ip que celui du pc sur lequel il est installé non ? Donc pour moi forcément dans la plage du DHPC ... je pense !

Uniquement si tu définis un bail permanent pour ce PC.
Sinon, il faut lui donner une adresse fixe en dehors de la plage d'adresse du DHCP.
Dans le cas que tu décrivais un peu plus haut, ton bail permanent n'était pas utilisé du tout, puisque tu définissais également l'adresse au niveau du PC.
mahdiyy a écrit:
Mais pour mon PC de bureau je suis forcé de dire au routeur "telle ip" pour "telle bécane" et de dire à ma bécane "telle et telle ip+ss masque+passerelle+dns" pour que le connexion se fasse je t'assure ..

Essaye de ne faire que la deuxième partie.
mahdiyy a écrit:
Et si le problème ce situe au niveau du DHPC du DSLAM, je fais quoi ? (question bëëëëte)

Je veux bien comprendre qu'un serveur DHCP ait un problème, mais deux, ça commence à faire beaucoup (et il y aurait d'autres Freenautes de ton DSLAM en train de se plaindre).
mahdiyy a écrit:
Pour le WOL et DMZ j'ai pas compris dsl ....

WOL = Wake On LAN.
Si ton PC est prévu pour, tu peux le faire démarrer à distance (le réveiller) depuis Internet en envoyant des informations spéciales.
DMZ = DeMilitarized Zone
Adresse du PC qui doit recevoir l'ensemble du trafic entrant qui n'est pas destiné à un autre PC. (Il est toujours préférable de ne pas en mettre).
Ces 2 éléments n'ont aucun impact sur ton problème.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:06:44 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
mahdiyy a écrit:
Quand je veux que mon PC de bureau accède au net,

Normalement, soit on fait ça :
dans le service routeur j'ajoute juste en plus un bail/baux avec comme ip 192.168.0.2 + l'adresse MAC de la carte réseau du PC de bureau bien sûr et je valide puis je fais le ptit reboot de la box adsl qui va bien,
ou soit on fait ça :
mahdiyy a écrit:
je configure manuellement sans plus les propriétés TCP/IP de la connexion du PC de bureau comme ci après :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Je préfère pas le mettre
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Nouvelle carte rézo:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #5
Adresse physique . . . . . . . . .: Je préfère pas la mettre
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Je valide et je redemarre le PC vu qu'il me le demande pour la prise en compte des paramètres. Est ce qu'il y a moyen de faire prendre en compte les paramètres TCP/IP sans redemmarrer le pc ? Parce que activer/désactiver la carte réseau ça marche pas fort ....

Mais pas les deux.
En tout cas cela semble mettre hors de cause le cable.


Tu veux dire que soit je dis au routeur "telle ip" pour "telle bécane" (DHPC routeur "on" ou "off" ????) avec ma bécane tout en auto c'est ça ???

Soit je dis à ma bécane "telle et telle ip+ss masque+passerelle+dns" et je met le DHPC routeur "on" et sans baux c'est ça ????

Je vais faire la manip selon ton post au dessus ....


Dernière édition par mahdiyy le Jeudi 17 Août 2006 14:08:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mahdiyy a écrit:
Tu veux dire que soit je dis au routeur "telle ip" pour "telle bécane" (DHPC routeur "on" ou "off" ????) avec ma bécane tout en auto c'est ça ???

Oui, avec le DHCP du routeur ON, puisque c'est lui qui donne l'IP.
mahdiyy a écrit:
Soit je dis à ma bécane "telle et telle ip+ss masque+passerelle+dns" et je met le DHPC routeur "on" et sans baux c'est ça ????

Soit avec le DHCP du routeur OFF, soit avec le DHCP du routeur ON.
Dans le cas où le DHCP du routeur est ON, l'adresse IP indiquée doit être située en dehors de la plage d'adresses allouées au DHCP.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:28:51 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
mahdiyy a écrit:
Tu veux dire que soit je dis au routeur "telle ip" pour "telle bécane" (DHPC routeur "on" ou "off" ????) avec ma bécane tout en auto c'est ça ???

Oui, avec le DHCP du routeur ON, puisque c'est lui qui donne l'IP.


Donc je mets quoi comme ip pour ce cas ci ? Une ip hors plage DHCP ? Donne un exemple ....... désolé d'être lourd ....

Mais je comprend pas pourquoi le DHPC routeur ON si on défini une ip fixe dans le routeur

EDIT: correction


Dernière édition par mahdiyy le Jeudi 17 Août 2006 14:49:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mahdiyy a écrit:
jkirsch a écrit:
mahdiyy a écrit:
Tu veux dire que soit je dis au routeur "telle ip" pour "telle bécane" (DHPC routeur "on" ou "off" ????) avec ma bécane tout en auto c'est ça ???

Oui, avec le DHCP du routeur ON, puisque c'est lui qui donne l'IP.

Donc je mets quoi comme ip pour ce cas ci ? Une ip hors plage DHCP ? Donne un exemple ....... désolé d'être lourd ....

Dans ce cas précis, tu mets une IP de la plage DHCP. Ton 192.168.0.2 convient très bien.
mahdiyy a écrit:
Mais je comprend pas pourquoi le DHPC routeur ON si on défini une ip fixe dans le routeur

Parce que c'est le DHCP du routeur qui va transmettre l'information au PC.

PS : Tu sembles être fâché avec le DHCP, puisque tu l'appelles sans arrêt DHPC. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 16:00:53 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon j'ai effectué différentes manipulations (bonnes ou mauvaises c'est pas l'important lol) je te fais un résumé :

Manip 1 :

PC bureau: propriétés TCP/IP configurées manuellement avec IP DANS LA plage DHCP du routeur (192.168.0.5)
Service routeur FBX : DHCP activé sans plusssss

La connexion est OK

Manip 2 :

PC bureau: propriétés TCP/IP configurées manuellement avec IP HORS DE LA plage DHCP du routeur (192.168.0.51)
Service routeur FBX : DHCP activé sans plusssss

La connexion est OK

Manip 3 :

PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : DHCP activé avec BAUX + IP DANS LA plage DHCP du routeur (192.168.0.5)

La connexion est impossible ("lecture carte réseau")

Manip 4 :

PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : DHCP activé avec BAUX + IP HORS DE LA plage DHCP du routeur (192.168.0.51)

La connexion est impossible ("lecture carte réseau")

Manip 5 : En fait la manip initiale ....

PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : DHCP désactivé

La connexion est impossible ("lecture carte réseau")

Au passage regarde ce que m'a répondu la faq de Free:

Ma Question:
n°abonné .Bonjour,je peux accéder à internet via un pc portable connecter en ethernet sur la Freebox, l'attribution de l'ip par le DHCP fonctionne bien.
Mais quand je branche pc de bureau A LA PLACE du PC portable, juste je débranche le connecteur ethernet du PC portable et que je le connecte au PC de bureau, la connexion de vient impossible et l'état de la carte réseau indique "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: renouvellement de votre adresse ip,demandez assistance à la personne qui gère votre réseau".Le problème ne viendrait il pas de la mémorisation de l'adresse MAC du PC portable dans vos serveurs ? Faites un reset !!??


Reponse de Free:

Cher Freenaute,

Cela ne vient pas de nos services et n'a aucun rapport avec l'adresse MAC.
Vous devez pouvoir à loisir débrancher un ordinateur en Ethernet et en rebrancher un second aussitôt sans que cela pose problème.
Le problème vient donc de l'équipement réseau du second ordinateur qui n'arrive pas à se connecter. Nous vous conseillons d'essayer d'y réinstaller Windows, si possible.


Une réaction ?

Perso j'ai bien pensé à le faire pour écarter tout doute mais je veux d'abord savoir si ça vient pas d'autre chose, j'ai si peu de connaissance dans ce domaine .........

Et puis le nouveau message que j'ai envoyé :

En cours
Date : 17/08/2006 15:37

Question:
n°abonné Selon le précédent message vous dites:"Cela ne vient pas de nos services et n'a aucun rapport avec l'adresse MAC.
Vous devez pouvoir à loisir débrancher un ordinateur en Ethernet et en rebrancher un second aussitôt sans que cela pose problème.
Le problème vient donc de l'équipement réseau du second ordinateur qui n'arrive pas à se connecter. Nous vous conseillons d'essayer d'y réinstaller Windows, si possible." Mais n'est il pas possible que le DHCP du DSLAM fasse un "blocage" sur d'autres adresses MAC que celle utilisée initialement ? Ni y a-t-il pas un reboot possible du DSLAM pour résoudre certains problèmes comme par exemple le renouvellement d'ip ???
Aucune reponse pour le moment
Fermer le ticket

jkirsch a écrit:
PS : Tu sembles être fâché avec le DHCP, puisque tu l'appelles sans arrêt DHPC. Laughing


lol j'ai l'air nul là lol

EDIT: ajout d'info


Dernière édition par mahdiyy le Jeudi 17 Août 2006 16:18:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com