Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'obtention adresse IP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 16:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mahdiyy a écrit:
Manip 1 :
PC bureau: propriétés TCP/IP configurées manuellement avec IP DANS LA plage DHCP du routeur (192.168.0.5)
Service routeur FBX : DHCP activé sans plusssss
La connexion est OK

Configuration acceptable tant que tu ne mets pas en plus un autre PC en adressage automatique. Il y aurait alors risque de conflit d'IP.
mahdiyy a écrit:
Manip 2 :
PC bureau: propriétés TCP/IP configurées manuellement avec IP HORS DE LA plage DHCP du routeur (192.168.0.51)
Service routeur FBX : DHCP activé sans plusssss
La connexion est OK

Bonne configuration.
mahdiyy a écrit:
Manip 3 :
PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : DHCP activé avec BAUX + IP DANS LA plage DHCP du routeur (192.168.0.5)
La connexion est impossible ("lecture carte réseau")

Bonne configuration qui met effectivement en évidence un problème.
mahdiyy a écrit:
Manip 4 :
PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : DHCP activé avec BAUX + IP HORS DE LA plage DHCP du routeur (192.168.0.51)
La connexion est impossible ("lecture carte réseau")

Mauvaise configuration. Le DHCP ne peut attribuer que des adresses qui sont dans sa plage.
mahdiyy a écrit:
Manip 5 : En fait la manip initiale ....
PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : DHCP désactivé
La connexion est impossible ("lecture carte réseau")

Très mauvaise configuration. Le PC attend qu'on lui donne une adresse IP et la Freebox n'est pas configurée pour lui en donner une.
Selon tes posts précédents, il ne s'agit pas de ta config initiale.
Celle-ci est :
Manip 5 : En fait la manip initiale ....
PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : DHCP activé
mahdiyy a écrit:
Au passage regarde ce que m'a répondu la faq de Free:
Ma Question:
n°abonné .Bonjour,je peux accéder à internet via un pc portable connecter en ethernet sur la Freebox, l'attribution de l'ip par le DHCP fonctionne bien.
Mais quand je branche pc de bureau A LA PLACE du PC portable, juste je débranche le connecteur ethernet du PC portable et que je le connecte au PC de bureau, la connexion de vient impossible et l'état de la carte réseau indique "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: renouvellement de votre adresse ip,demandez assistance à la personne qui gère votre réseau".Le problème ne viendrait il pas de la mémorisation de l'adresse MAC du PC portable dans vos serveurs ? Faites un reset !!??

Reponse de Free:
Cher Freenaute,
Cela ne vient pas de nos services et n'a aucun rapport avec l'adresse MAC.
Vous devez pouvoir à loisir débrancher un ordinateur en Ethernet et en rebrancher un second aussitôt sans que cela pose problème.
Le problème vient donc de l'équipement réseau du second ordinateur qui n'arrive pas à se connecter. Nous vous conseillons d'essayer d'y réinstaller Windows, si possible.

Une réaction ?
Perso j'ai bien pensé à le faire pour écarter tout doute mais je veux d'abord savoir si ça vient pas d'autre chose, j'ai si peu de connaissance dans ce domaine .........

Les seules informations stockées dans les serveurs de Free sont celles qui figurent sur la page de configuration.
Il se peut effectivement que ce soit ton client DHCP sur le PC qui ne soit pas installé correctement.
Si tu as la possibilité de réinstaller Windows sur le PC (en formatant le disque dur de manière à ce que ce soit bien une installation complète qui soit faite), fais-le.
mahdiyy a écrit:
Et puis le nouveau message que j'ai envoyé :
En cours
Date : 17/08/2006 15:37
Question:
n°abonné Selon le précédent message vous dites:"Cela ne vient pas de nos services et n'a aucun rapport avec l'adresse MAC.
Vous devez pouvoir à loisir débrancher un ordinateur en Ethernet et en rebrancher un second aussitôt sans que cela pose problème.
Le problème vient donc de l'équipement réseau du second ordinateur qui n'arrive pas à se connecter. Nous vous conseillons d'essayer d'y réinstaller Windows, si possible." Mais n'est il pas possible que le DHCP du DSLAM fasse un "blocage" sur d'autres adresses MAC que celle utilisée initialement ? Ni y a-t-il pas un reboot possible du DSLAM pour résoudre certains problèmes comme par exemple le renouvellement d'ip ???
Aucune reponse pour le moment
Fermer le ticket

Dans le cas où le mode routeur est activé, comme c'est le cas ici, le DHCP du DSLAM n'a aucun impact sur le fonctionnement. C'est le serveur DHCP de la Freebox qui est utilisé. Ce n'est que lorsque tu n'es pas en mode routeur que le DHCP du DSLAM est utilisé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 16:42:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai lu le thread, et je commence à penser comme ce que t'a répondu l'assistance technique Free.

On dirait que sur ton ordi de bureau windows refuse d'attribuer automatiquement l'ip (avec ou sans bail DHCP configuré sur la Freebox)...
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 16:47:31 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
J'ai lu le thread, et je commence à penser comme ce que t'a répondu l'assistance technique Free.

On dirait que sur ton ordi de bureau windows refuse d'attribuer automatiquement l'ip (avec ou sans bail DHCP configuré sur la Freebox)...


Je ferais la réinstalle complète et je vous en ferais part, au moins celà aura été une bonne leçon encore une fois lol merci pour la communication dont vous avez fais preuve ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 16:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu as windows xp SP1 il existe un bug pour cette version (mais très rare) concernant le DHCP. SI tu es dans ce cas, passe au SP2 autrement Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 16:54:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






En tout cas grand bravo à jkirsch, qui m'a déjà beaucoup aidé, et qui sur ce post, qui moi m'a fichu mal au crane, s'est encore avéré d'une grande efficacité...
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 16:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
En tout cas grand bravo à jkirsch, qui m'a déjà beaucoup aidé, et qui sur ce post, qui moi m'a fichu mal au crane, s'est encore avéré d'une grande efficacité...
Il ne faisait que passer Rolling Eyes et rien n'est résolu. Remarque j'ai pas plus d'inspiration Embarassé Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 16:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
s'est encore avéré d'une grande efficacité...

Tant qu'il n'y a pas résolution, il n'y a pas d'efficacité... Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 16:59:52 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:

mahdiyy a écrit:
Manip 5 : En fait la manip initiale ....
PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : DHCP désactivé
La connexion est impossible ("lecture carte réseau")

Très mauvaise configuration. Le PC attend qu'on lui donne une adresse IP et la Freebox n'est pas configurée pour lui en donner une.
Selon tes posts précédents, il ne s'agit pas de ta config initiale.
Celle-ci est :
Manip 5 : En fait la manip initiale ....
PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : DHCP activé


en fait je voulais dire pour config initiale :

Manip 5 : En fait la manip initiale ....
PC bureau: propriétés TCP/IP configurées AUTOMATIQUEMENT
Service routeur FBX : ROUTEUR désactivé
La connexion est impossible ("lecture carte réseau")

configuration normale sans routeur en somme ....

Je laisse le service routeur en DHCP activé au cas où et je réinstalle l'O.S @ ++

EDIT: balises ....


Dernière édition par mahdiyy le Jeudi 17 Août 2006 17:03:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 17:23:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
yoyo_dede a écrit:
En tout cas grand bravo à jkirsch, qui m'a déjà beaucoup aidé, et qui sur ce post, qui moi m'a fichu mal au crane, s'est encore avéré d'une grande efficacité...
Il ne faisait que passer Rolling Eyes et rien n'est résolu. Remarque j'ai pas plus d'inspiration Embarassé Embarassé

jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
s'est encore avéré d'une grande efficacité...

Tant qu'il n'y a pas résolution, il n'y a pas d'efficacité... Laughing Laughing

Certes, il ne faut pas s'emballer mais tout porte à croire que ça vienne de là...
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 17:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Laughing en relisant ma phrase je la trouve un peu Embarassé Embarassé jkirsch est très bon et très serviable la preuve en est dans ce topic.

Et non les fleurs ne sont pas gratos
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 20:08:46 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Il se peut effectivement que ce soit ton client DHCP sur le PC qui ne soit pas installé correctement.
Si tu as la possibilité de réinstaller Windows sur le PC (en formatant le disque dur de manière à ce que ce soit bien une installation complète qui soit faite), fais-le.


Bon ben vous pouvez passez le topic en résolu.

J'ai réinstallé l'O.S et pour l'instant ça baigne, le DHCP du service routeur est activé sans plussss, j'avais le portable sur une certaine adresse et après avoir réinstallé le PC de bureau ce dernier à été attribué d'une adresse IP automatiquement sans souci.

Voilà voilà ...... enfin une galère en moins en espérant que cette expérience sera une aide pour autrui ... je vais pouvoir enfin rendre le PC portable lol

@ + +

ps: et merci au modérateur pour le n° de tel .... Wink

EDIT: rajout


Dernière édition par mahdiyy le Jeudi 17 Août 2006 20:12:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 20:14:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Coolll !!!

yoyo_dede a écrit:
En tout cas grand bravo à jkirsch, qui m'a déjà beaucoup aidé, et qui sur ce post, qui moi m'a fichu mal au crane, s'est encore avéré d'une grande efficacité...

Cette fois je peux le dire Wink
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 20:17:09 NRA : LIN67 (Lingolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahdiyy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et puiiiiiiiiiis ...... j'essayerais de bien épeler D H C P la prochaine fois Embarassé "jkirsch"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 20:55:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mahdiyy a écrit:
Et puis le nouveau message que j'ai envoyé :
En cours
Date : 17/08/2006 15:37
Question:
n°abonné Selon le précédent message vous dites:"Cela ne vient pas de nos services et n'a aucun rapport avec l'adresse MAC.
Vous devez pouvoir à loisir débrancher un ordinateur en Ethernet et en rebrancher un second aussitôt sans que cela pose problème.
Le problème vient donc de l'équipement réseau du second ordinateur qui n'arrive pas à se connecter. Nous vous conseillons d'essayer d'y réinstaller Windows, si possible." Mais n'est il pas possible que le DHCP du DSLAM fasse un "blocage" sur d'autres adresses MAC que celle utilisée initialement ? Ni y a-t-il pas un reboot possible du DSLAM pour résoudre certains problèmes comme par exemple le renouvellement d'ip ???
Aucune reponse pour le moment
Fermer le ticket

Pense à fermer ce ticket sans objet auprès de la hotline mail, maintenant que ça marche. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 21:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





clap clap clap Laughing

Par contre c'est dommage on a pas testé les petits logiciels de réinit de la pile ip présent sur mon site. J'y ai pas pensé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 17 Août 2006 21:32:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com