Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Histoire d un cauchemard avec Free.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 23:10:21 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 752 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spouky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total






bonsoir
voici mon histoire ;

je suis client chez Free depuis des années.
en juin dernier je demenage et effectue l ancienne procedure avec renvoie de ma V4.

le premier juillet j effectue ma demande d abonnement chez Free avec degroupage total.
je reçois ma Freebox fin juillet, mais le probleme est que je reçois une V4 a la place d une V5 HD (car je suis en zone degroupée bien sur).

donc contraint d appeler la hotline avec attente de 10 minutes (comme tout le monde) , j explique mon probleme et le charmant operateur me repond qu il me fait reexpedier la V5 hd et que je devrais la recevoir dans la semaine qui suit.
et en meme temps il m apprend que ma demande de degroupage n a apparament pas été prise en compte et que si je veux passer en degroupage totale et bien il m en coutera 90Euros. trop fort Free!!
une semaine passe et... rien.

donc je rapelle ( re attente 10 minutes etc...) la un autre operateur me dit que en fait l envoi etait bloqué et en attente de validation du technicien , mais il me dit aussi que j ai eu raison de rappeler car il allait debloquer l envoi et que je recevrais ma V5 dans la semaine.

une semaine passe et... rien!
je decide de brancher la V4 qui est toujours en ma possession, car j ai un besoin urgent d internet a des fins professionnelles.
et la hoooo surprise apres etre reste une nuit entiere connecte , j ai toujours une barre horizontal equi va de bas en haut et inversement , donc bloqué en recherche de mise a jours d apres ce que j ai compris.
pas de condo sur la ligne etc... et hard reboot fait

me revoila obligé de rapeller la HOTLINE Free pour la 3 eme fois, je demande ou en est ma V5HD et l operateur me repond qu elle est bloqué, qu il ne sait absolument pas quand je vais la recevoir et me dit aussi que peut etre que Free attend d autres remontees de ce genre pour refaire un envoi. Shocked Shocked
alors la j hallucine, je vois pas ou est la necessitè d attendre encore plus, alors que moi je n ai pas la Freebox auquel j ai droit.
je lui explique en meme temps que j ai des problemes avec la V4 que j ai reçue et precise que en faisant un essai avec 1 SAGEM FAST 908 cela fonctionne tres bien.
la il me dit d aller faire un essai chez un voisin qui a le net , ils devraient indiquer dans les CGV de Free qu il faut avoir un voisin a proximité de son domicile qui a le net, au cas ou....
mais moi j ai pas de voisin qui a le net !! et puis de toutes façons je veux pas de cette V4 , je veux ma V5.

donc la je sais plus trop quoi faire.
la premiere facture est deja tombée j en suis a plus d une heure de communication avec la hotline et;

-je n ai pas ma Freebox hd.
-je ne suis pas en degroupage total et si le veux c est 90 euros Shocked
-j ai besoin d appeler l etranger et le tel gratuit adsl ne fonctionne evidemment pas sans Freebox.
-et pour cloturer le tout ma reception TV se fait par adsl donc... pas de télé! Evil or Very Mad

je voudrais savoir si d autres personnes ont rencontré ce probleme et comment cela s est terminé , si fin il y a eu.

je prepare un courrier AR a UFC et un autre chez Free et promis je vous tiens au courant de l evolution de cette histoire.

par avance , merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 23:46:27 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je sais que ceci ne reponds pas a toutes tes questions ouvertes, mais si le sagem marche, en principe tu peux toujours telephoner (national ou internationale) via la connexion SIP.

je te souhaite bon courage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 01:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





spouky a écrit:
-je ne suis pas en degroupage total et si le veux c est 90 euros Shocked

Qu'indique la page de tes caractéristiques techniques ?
spouky a écrit:
-j ai besoin d appeler l etranger et le tel gratuit adsl ne fonctionne evidemment pas sans Freebox.

Il fonctionne très bien sans la Freebox.
Tu actives le service SIP et tu utilises le PC pour téléphoner.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 18:03:31 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 752 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spouky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voici mes caractéristiques technique ;

Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : NEU93
Longueur : 752 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM neu93-3 ligne 4 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 16 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


merci pour l info pour le telephone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 18:17:53 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pour le SIP, il faut d'abord activer ton service telephone et choisir un numero.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com