Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment s'abonner???? C'est un vrai casse tête
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 16:39:51 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce forum et en suis ravi, car il semble que je vais enfin pouvoir obtenir mes réponses.
Voici ma question.....
Je viens d'emménager dans une maison (que j'ai acheté) et je souhaite m'abonner à Free (téléphone, télé, internet...).
J'usqu'ici tout va bien.
Les précédents propriétaires étaient dégroupés (dixit FT) et chez Free.
J'ai téléphoné à Free pour m'enregistrer, et voici ce qu'il en est, ils me disent soit que je ne peux pas être dégroupé, soit que les anciens propriétaires sont toujours actifs sur cette ligne....
Ils me disent même d'aller chez FT pour tout recréer et payer 110 euros pour la mise en oeuvre de la ligne, puis 15 euros par mois jusqu'à ce que je puisse être dégroupé (d'ailleurs est ce que le délai est bien de 12 mois ?).

Donc comment dois je faire pour m'abonner ? Sachant que j'ai (enfin je crois) le nom des anciens propriétaires, leur ancien numéro FT (FT me dit que la ligne est bien chez Free) et leur numéro Free.
De plus, est ce que quelqu'un peut me dire à quel service j'ai le droit ?

Je vous remercie de votre aide et de vos réponses.

Au plaisir de vous lire.
_________________
Je suis perdu, mais j'ose demander mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 16:49:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





est-ce que tu es dans ces conditions:

Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d’abonnement au service téléphonique avec France Telecom ;

J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ;

Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ;

Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire).

http://adslcgi.Free.fr/subscri.....actif.html


Dernière édition par hm55 le Vendredi 18 Août 2006 16:50:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 16:54:25 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, enfin je crois.

Je n'ai pas d'abonnement sur cette ligne, je viens d'arriver.
En revanche, si je fais une recherche sur la capacité à dégrouper cette ligne, Free me dit que c'est impossible.....

Les anciens occupants ont peut être déménagé leur abonnement, et je me demande si dans ce cas la ligne FT d'origine n'est pas aussi migrée.... Et si cela se trouve, leur nouvelle adresse ne peut âs être dégroupée, et donc les informations données par Free ne sont plus celles de mon adresse mais de leur nouvelle....

A voir, mais c'est sincèrement compliqué.
_________________
Je suis perdu, mais j'ose demander mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 18:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fabrice_b a écrit:
Les anciens occupants ont peut être déménagé leur abonnement, et je me demande si dans ce cas la ligne FT d'origine n'est pas aussi migrée.... Et si cela se trouve, leur nouvelle adresse ne peut âs être dégroupée, et donc les informations données par Free ne sont plus celles de mon adresse mais de leur nouvelle....

Si ils ont transféré leur numéro de téléphone et se sont réabonnés à Free, la seule solution que tu as est d'ouvrir une ligne FT puis demander le dégroupage total sur celle-ci une fois qu'elle fonctionne.

Pour le savoir, tu cliques sur "Pas d'abonnement téléphonique", puis tu entres le numéro des anciens occupants.
Si on te propose "Total Freebox sur numéro inactif" ou "Total Freebox sur NDI" (je ne sais plus la formulation exacte), tu peux continuer cette procédure. (Mais surtout pas si on te propose seulement "Total Freebox").
Si on ne te le propose pas, la seule solution est de passer par la case France Télécom.

Pour France Télécom, l'ouverture de ligne est de 55 euros (ou le double si le déplacement d'un technicien est nécessaire). Il n'y a pas d'engagement minimum dans le cas d'un passage en dégroupage total. Tu ne payeras que la période d'abonnement comprise entre l"ouverture de la ligne et le cablage effectif du dégroupage total (plus exactement, tu payeras deux mois et le trop perçu sera remboursé).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 19:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mais normalement, pas d'intervention de Ft car la ligne physique existe deja, je pense que FT peut la réactivé informatiquement avec un nouveau numéro.

Maintenant, je te conseille d'ouvrir une ligne FT ( 48h) puis dégroupage total (3 semaines disons mais moins je l'espere pour toi), solution bien plus rapide que de passer via VGA ou NDI mais cela a un prix...
55 euros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 19:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
mais normalement, pas d'intervention de Ft car la ligne physique existe deja, je pense que FT peut la réactivé informatiquement avec un nouveau numéro.

Aucune garantie ne peut être donnée.
mathieu82 a écrit:
solution bien plus rapide que de passer via VGA ou NDI mais cela a un prix...

NDI est à peine plus long qu'un dégroupage sur ligne active.
VGA est en effet beaucoup plus long, mais ne s'applique de toute façon pas à son cas car le logement a déjà été raccordé au réseau téléphonique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 08:47:57 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de vos réponses.

je suis passé chez FT, ils me disent que pour "recréer" ma ligne, il faut payer 55 euros de frais d'abonnement, puis de nouveau 55 euros pour l'intervention d'un technicien, car la ligne a été dégroupée il y a pas mal de temps.
De plus, ils me disent que le délai mini pour se faire dégrouper est de 6 mois, est ce vrai ?
Car là je trouve que cela devient très cher pour ne pas utiliser leur service....

Savez vous si je peix passer par l'étape pas de raccordement téléphonique, et ne prendre que les services Free ? Dans ce cas je me passerai de FT et économiserai beaucoup.
Car je trouve que 110 euros plus 6 x 15 euros cela devient du RACKET !

J'ai une autre question liée à l'ancien propriétaire.... Ils ont fait la procdure de déménagement sur Free, donc Free a du "déplacer" leurs numéros (FT et Free). Mais, là où ils sont ils ne sont pas en dégroupage, et ont donc résilié leur abonnement fin de semaine dernière.
Ma question est que là où j'habites, ils avaient une ligne dégroupée, et aujourd'hui, lorsque je tape le numéro 01 XX XX XX XX sur Free, la réponse est que je n'ai droit qu'à l'abonnement internet 20H.
Est ce normal et est ce Free qui gère "mal" ces changements ?

Je me dis que je vais attendre que Free est bien pris en compte la résiliation des anciens occupants, et à ce moment, je vais tenter de faire une inscription en pas de ligne téléphonique.

Qu'en dites vous ?
_________________
Je suis perdu, mais j'ose demander mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 09:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fabrice_b a écrit:
De plus, ils me disent que le délai mini pour se faire dégrouper est de 6 mois, est ce vrai ?

Non, le dégroupage total est un des cas qui fait sauter le délai de 6 mois (article 15.2 des CGV de FT).
fabrice_b a écrit:
Savez vous si je peix passer par l'étape pas de raccordement téléphonique, et ne prendre que les services Free ? Dans ce cas je me passerai de FT et économiserai beaucoup.

Il faudrait que le domicile n'ait jamais été raccordé au réseau téléphonique.
fabrice_b a écrit:
J'ai une autre question liée à l'ancien propriétaire.... Ils ont fait la procdure de déménagement sur Free, donc Free a du "déplacer" leurs numéros (FT et Free). Mais, là où ils sont ils ne sont pas en dégroupage, et ont donc résilié leur abonnement fin de semaine dernière.
Ma question est que là où j'habites, ils avaient une ligne dégroupée, et aujourd'hui, lorsque je tape le numéro 01 XX XX XX XX sur Free, la réponse est que je n'ai droit qu'à l'abonnement internet 20H.
Est ce normal et est ce Free qui gère "mal" ces changements ?

C'est normal et il n'y a aucune mauvaise gestion. Le numéro ne correspond ni à une ligne active (ils ont résilié), ni à une ligne inactive en zone dégroupée (puisqu'ils sont maintenant en zone dégroupée). L'offre "20 heures gratuites" est l'offre qui est proposée lorsque le numéro ne figure pas dans les bases de données d'éligibilité à l'ADSL, ce qui est le cas étant donné les conditions précédentes.
fabrice_b a écrit:
Je me dis que je vais attendre que Free est bien pris en compte la résiliation des anciens occupants, et à ce moment, je vais tenter de faire une inscription en pas de ligne téléphonique.

Tu ne peux pas faire d'inscription en "Pas de ligne téléphonique" puisque ton logement a déjà été raccordé au réseau téléphonique.
Tu ne peux pas faire d'inscription en "Pas d'abonnement téléphonique" puisque l'ancien numéro ne correspond plus à ton adresse.
Tu n'as qu'une seule solution : l'ouverture de ligne FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 16:02:28 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc, si je comprends bien Shocked il faut que je fasse comme suit :

. Mise en place d'une ligne par FT (55 euros + 55 d'intervention du tech)
. Inscription à Free avec demande dedégroupage total

Dans ce cas, je n'aurai à payer "que" 110 euros d'activation de ligne, puis 15 euros d'abonnement le temps du dégroupage, puis 30 euros/mois pour Free, c'est bien cela ?

SAvez vous sous combien de temps je peux espérer être dégroupé par Free ? Car FT me dit que la ligne sera active en 48 h.

Merci à tous.
_________________
Je suis perdu, mais j'ose demander mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 16:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fabrice_b a écrit:
Dans ce cas, je n'aurai à payer "que" 110 euros d'activation de ligne, puis 15 euros d'abonnement le temps du dégroupage, puis 30 euros/mois pour Free, c'est bien cela ?

Oui.
fabrice_b a écrit:
SAvez vous sous combien de temps je peux espérer être dégroupé par Free ?

Les délais sont très variables.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 11:37:26 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Puisque qu'il n'y a aucun délai pour le dégroupage de la ligne, je pourrais faire la demande dès ma ligne FT active.

En revanche, est ce que FT va me prendre des frais de résiliation ou quelquechose dans le genre ?
_________________
Je suis perdu, mais j'ose demander mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 11:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fabrice_b a écrit:
En revanche, est ce que FT va me prendre des frais de résiliation ou quelquechose dans le genre ?

Non, il n'y a plus rien depuis le 1er octobre 2005.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 16:59:47 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice_b
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MERCI !

Je vais enfin pouvoir retrouver Internet....

Finalement, cela va me coûter 110 euros et quelques semaines d'abonnement....
_________________
Je suis perdu, mais j'ose demander mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:03:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:


Pour France Télécom, l'ouverture de ligne est de 55 euros (ou le double si le déplacement d'un technicien est nécessaire). Il n'y a pas d'engagement minimum dans le cas d'un passage en dégroupage total. Tu ne payeras que la période d'abonnement comprise entre l"ouverture de la ligne et le cablage effectif du dégroupage total (plus exactement, tu payeras deux mois et le trop perçu sera remboursé).


Juste sur ce point de détail, tu ne payeras pas les 2 mois d'abonnements. Ils feront un calcul au pro-rata et feront payer juste la période pendant laquelle tu as été abonné. Enfin ca a été le cas pour moi.
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





claque2000 a écrit:
jkirsch a écrit:

Pour France Télécom, l'ouverture de ligne est de 55 euros (ou le double si le déplacement d'un technicien est nécessaire). Il n'y a pas d'engagement minimum dans le cas d'un passage en dégroupage total. Tu ne payeras que la période d'abonnement comprise entre l"ouverture de la ligne et le cablage effectif du dégroupage total (plus exactement, tu payeras deux mois et le trop perçu sera remboursé).

Juste sur ce point de détail, tu ne payeras pas les 2 mois d'abonnements. Ils feront un calcul au pro-rata et feront payer juste la période pendant laquelle tu as été abonné. Enfin ca a été le cas pour moi.

Si la date de facturation tombe avant le cablage, il y aura paiement des 2 mois, puis remboursement du trop-perçu.
Si la date de facturation tombe après le cablage (et avec suffisamment de temps pour qu'ils prennent les informations en compte), il y aura directement paiement du prorata.
Je préfère toujours indiquer le cas le plus défavorable pour que l'abonné soit content si cela se passe mieux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com