Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Alcool isopropylique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 16:44:04 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Ayant Sorti mon epson stylus photo 750 du placard mes buses étaient bouchées.
Arrow Direction la droguerie pour prendre de l'alcool isopropylique, ils le vendent 19€ le bidon de 5 Litres
(il y a de quoi faire hein !) Wink, mais comparé à une cartouche de nettoyage ça vaut le coup.
Tous ça pour vous dire que si il vous arrivent la même chose sur grenoble et
que vous n'arrivez pas à trouver de petite quatité d'alcool isopropylique, faîtes
signe !.

Maxou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:05:20 NRA : GAT40 (Gabarret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Glop
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 2949
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Heu! Et ça a quel goût??????

oui, bon je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ouais..... si tu vas chez ton pharmacien avec une ordonnance, c'est remboursé! Cool

Glop a écrit:
Heu! Et ça a quel goût??????
oui, bon je Arrow
Tu confonds avec l'alcool éthylique espèce de pilier de comptoir Bière


Dernière édition par Exosud le Vendredi 18 Août 2006 17:10:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:11:54 NRA : GAT40 (Gabarret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Glop
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 2949
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





L'alcool NON, l'eau ferrugineuse OUI.................... Merci Bourvil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bof faudrait essayé d'en boire avant de critiquer . En tout cas, merci à notre ami de cette offre Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:41:00 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





MDR !, j'étais certain que les piliers de comptoir allaient être attirés par le mot "alcool" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est nos filtres Wink certains mots sont prioritaires Wink Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:52:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
Bof faudrait essayé d'en boire avant de critiquer Marteau. En tout cas, merci à notre ami de cette offre Wink

Déjà ça pue la banane Laughing
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout bon pour toi alors
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:57:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






blurp Embarassé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 18:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Maxou a écrit:
MDR !, j'étais certain que les piliers de comptoir allaient être attirés par le mot "alcool" Laughing
problème a raison, on a mis des filtres sur certains mots...... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 07:20:55 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Exosud a écrit:
Ouais..... si tu vas chez ton pharmacien avec une ordonnance, c'est remboursé! Cool



Oups désolé Exosud je viens d'enlever mes peaux de sauce Wink
oui il parait que tu peux en trouver chez les pharmaciens, ça été ma première démarche mais impossible dans trouver aprés en avoir fait 4 ou 5.
j'ai essayé aussi de passer commande via mon pharmacien mais apparement y a quelque chose qui coince, il n'a pas souhaité de faire de commentaire ..., j'ai pensé que comme ils l'utilisent pour les prépations pharmaceutique que c'était un produit sensible...


Dernière édition par Maxou le Samedi 19 Août 2006 07:24:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 10:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





A mon sens, l'alcool de pharmacie qui est imbuvable, est justement obtenu par précipitation chimique (alcool modifié, ou isopropyle) par opposition à l'alcool éthylique (genre alccol de fruits) que l'on trouve en alimentation, et qui lui est bien buvable!
Rien n'est sûr à 100% ici, et mon pharmacien me renseignera mieux. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





NE PAS BOIRE de l'alcool iso-propylique ou iso-propanol ou propanol-2 même très pur.
Il provoquerait de très violents maux de tête et serait toxique dès que l'on dépasse de petites doses.
Les vins, apéritifs, liqueurs peuvent en contenir de petite quantités.
Il est utilisable en minimes quantités dans des préparations pharmaceutiques.
Il a été utilisé comme additif à l'essence contre le givrage des carburateurs pour rendre soluble l'eau de condensation dans l'essence.

L'alcool de pharmacie est de l'éthanol additionné d'autres produits qui rendent le goût imbuvable.

L'alcool à brûler est habituellement du méthanol TRÈS TOXIQUE (rend aveugle entre autres...) dès que l'on dépasse de très petites doses et dénaturé avec des produits ayant très mauvais goût.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Lundi 21 Août 2006 12:11:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Voilà... mon pharmacien a répondu Wink

Tout ce dont je me souviens, c'est que mon Solex roulait à 60km/h avec l'éther de pharmacie... mais je changeais le piston toutes les semaines avec un réalésage tous les mois !!!!!!
Mais je gagnais beaucoup de paris conte les Mobylettes !!!!!!!!!!


Dernière édition par Exosud le Lundi 21 Août 2006 12:16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com