Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le disque dur du boitier HD ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 23:17:06 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4569 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Themen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Saint Germain en Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous.

Il me semble avoir lu que le nouveau boitier HD fournie avec les Freebox V5 contenant un disque dur de 40go.
Hors, lorsque l'on appui sur la touche enregistrer (Rec) de la télécommande, rien ne se passe.

J'ai cru lire que la fonction n'était pas encore opérationnel.

Personne n'a d'infos svp ?

Merci Smile
_________________
Cordialement,
Themen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 23:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu viens de toutes les donner les infos Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 23:34:34 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4569 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Themen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Saint Germain en Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah bah faut croire que j'ai des bonnes sources Laughing
Pas de dates approximatives ? Car c'est un peu con d'avoir ca sans pouvoir l'utiliser ...
_________________
Cordialement,
Themen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 23:38:12 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 487 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonath
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





effectivement tu as pose ta question et donne ta reponse , il faut attendre pour l'instant car il y a des soucis de droits d'auteur
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 00:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
il y a des soucis de droits d'auteur


Les problèmes de droits d'auteurs c'est des foutaises...

Ya des enregistreurs dvd/DD qui se vendent comme des petits pains et ya pas de problèmes, il y a même des tuners TNT avec DD integré alors si ils ont des problèmes techniques, qu'ils le disent, mais qu'ils ne nous mentent pas...

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.


Dernière édition par clemenichou le Samedi 5 Août 2006 00:02:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 07:35:06 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca parait bien étrange en effet (raison avancée de : droit d'auteurs) puisqu'en utilisant les mods Adsl Tv & Homeplayer j'arrive au même résulat escompté (enregistrement/programmation sur Pc puis relecture du Pc sur TV).

Donc le seul distinguo serait l'enregistrement des chaines payantes ? (AdslTV ne recoit pas ces dernières ...)

D'autres part, dans ls nouvelles CGV, il nous est dors et déjà interdit de mettre à disposition (hors usage famillal) toutes oeuvres enresgistrées via l'Adsl Free !

Par très claire la position Free sur ce sujet du DD ...

Trot
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Samedi 5 Août 2006 07:35:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 07:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





clemenichou a écrit:
Les problèmes de droits d'auteurs c'est des foutaises...

C'est pourtant bien là qu'est le problème. Les ayants-droits sont d'accord pour un enregistrement dégradé (à partir du signal analogique), mais pas pour une copie parfaite à partir du signal numérique.
clemenichou a écrit:
Ya des enregistreurs dvd/DD qui se vendent comme des petits pains et ya pas de problèmes,

Justement, eux, c'est un enregistrement dégradé à partir du signal analogique.
clemenichou a écrit:
il y a même des tuners TNT avec DD integré alors si ils ont des problèmes techniques, qu'ils le disent, mais qu'ils ne nous mentent pas...

Là, on est dans le même contexte que le boitier HD et les discussions avec les ayants-droits sont en cours. Selon les dernières informations qui ont filtrées, les ayants-droits ont pour le moment peur que l'enregistrement numérique puisse être récupéré hors du boitier HD (Free s'adresse à des informaticiens, alors que les décodeurs TNT s'adressent au grand public).
trotinette a écrit:
Donc le seul distinguo serait l'enregistrement des chaines payantes ? (AdslTV ne recoit pas ces dernières ...)

C'est bien la que le bât blesse... et que les ayants-droits pointent le bout de leur nez.
trotinette a écrit:
D'autres part, dans ls nouvelles CGV, il nous est dors et déjà interdit de mettre à disposition (hors usage famillal) toutes oeuvres enresgistrées via l'Adsl Free !

C'était de toute façon déjà interdit par la loi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 10:07:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
clemenichou a écrit:
Ya des enregistreurs dvd/DD qui se vendent comme des petits pains et ya pas de problèmes,

Justement, eux, c'est un enregistrement dégradé à partir du signal analogique.

Je ne sais pas si ça va faire avancer le débat mais conceptuellement l'analogique est moins "dégradé" que le numérique. Le numérique c'est des 0 et des 1 écrits à une fréquence donnée alors que l'analogique c'est une série de nuance.

jkirsch a écrit:
trotinette a écrit:
Donc le seul distinguo serait l'enregistrement des chaines payantes ? (AdslTV ne recoit pas ces dernières ...)

C'est bien la que le bât blesse... et que les ayants-droits pointent le bout de leur nez.

Et alors ??? Free n'a qu'à (je sais que ça n'est pas forcément si facile que ça) permettre l'enregistrement sur le DD uniquement des canaux gratuits.

jkirsch a écrit:
Free s'adresse à des informaticiens

Euh... non par exemple je ne suis pas informaticien (je suis peut être le seul freenaute qui ne soit pas informaticien, je me sens tout seul là, du coup Crying or Very sad ). Et pour reprendre ce que je disais un peu plus haut, à ce que je sache aucun informaticien n'est arrivé à récupérer des chaines payantes via rtsp://mafreebox.Freebox.fr/ donc pourquoi ne pas s'en servir pour l'enregistrement ???
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 13:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
clemenichou a écrit:
Ya des enregistreurs dvd/DD qui se vendent comme des petits pains et ya pas de problèmes,

Justement, eux, c'est un enregistrement dégradé à partir du signal analogique.

Je ne sais pas si ça va faire avancer le débat mais conceptuellement l'analogique est moins "dégradé" que le numérique. Le numérique c'est des 0 et des 1 écrits à une fréquence donnée alors que l'analogique c'est une série de nuance.

Ce que tu dis est vrai pour un signal analogique de bout en bout.
Mais dans le cas qui nous intéresse, le signal reçu par la Freebox est déjà numérique. Dans ce cas, le fait de passer par l'analogique avant de retourner en numérique dégrade le signal.
yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
trotinette a écrit:
Donc le seul distinguo serait l'enregistrement des chaines payantes ? (AdslTV ne recoit pas ces dernières ...)

C'est bien la que le bât blesse... et que les ayants-droits pointent le bout de leur nez.

Et alors ??? Free n'a qu'à (je sais que ça n'est pas forcément si facile que ça) permettre l'enregistrement sur le DD uniquement des canaux gratuits.

Tu peux déjà le faire avec plus de souplesse sur le disque dur de ton ordinateur grâce au multiposte.
yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
Free s'adresse à des informaticiens

Euh... non par exemple je ne suis pas informaticien (je suis peut être le seul freenaute qui ne soit pas informaticien, je me sens tout seul là, du coup Crying or Very sad ).

Je n'ai pas dit que tous les clients de Free étaient informaticiens, mais il y en a quand même une bonne partie.
yoyo_dede a écrit:
Et pour reprendre ce que je disais un peu plus haut, à ce que je sache aucun informaticien n'est arrivé à récupérer des chaines payantes via rtsp://mafreebox.Freebox.fr/ donc pourquoi ne pas s'en servir pour l'enregistrement ???

Non, puisqu'il faudrait intervenir dans le programme informatique du DSLAM, mais par contre, ouvrir une boite pour en sortir le disque dur et le brancher sur un PC, c'est déjà beaucoup plus facile, même si c'est illégal vu que la boite ne t'appartient pas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 13:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui, mais c'est de la connerie, ya aussi des informaticiens qui ont des tuners TNT avec DD et on peut aussi bien ouvrir la boite (qui nous appartient) et extraire les fichiers.

Ils n'ont qu'a trouver un moyen de protéger les données qui sont sur le DD je ne sais pas moi.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 13:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





clemenichou a écrit:
Oui, mais c'est de la connerie, ya aussi des informaticiens qui ont des tuners TNT avec DD et on peut aussi bien ouvrir la boite (qui nous appartient) et extraire les fichiers.

Oui, mais ce n'est pas la majorité. Ce qui fait que le préjudice pour les ayants-droits est moindre.
clemenichou a écrit:
Ils n'ont qu'a trouver un moyen de protéger les données qui sont sur le DD je ne sais pas moi.

Il faut surtout qu'ils trouvent un systême qui satisfasse les ayants-droits, car sans leur accord, ils n'ont pas le droit d'activer la fonction.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 16:33:46 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:

Tu peux déjà le faire avec plus de souplesse sur le disque dur de ton ordinateur grâce au multiposte.



Shocked


Pas tout à fait d'accord.
Avec un seul PC - enregistrement de la TV sur PC et lecture DVD du PC vers la télé, voilà le résultat au niveau des ressources (4 premières lignes, pas loin de 100 quand même !)





Multiposte : "Souple" ? oui .... mais "Gros Mangeur" ... Laughing aussi

Les utilisateurs de la V5 y seraient certainement gagnant avec le DD !
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Samedi 5 Août 2006 16:37:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 20:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





trotinette a écrit:
mais "Gros Mangeur" ... Laughing aussi

Ca dépend du type de PC.
trotinette a écrit:
Les utilisateurs de la V5 y seraient certainement gagnant avec le DD !

Peut-être, mais tout dépend de l'interface que mettrait Free autour de cette fonction.
Si c'est juste pour enregistrer et regarder plus tard, il est vrai qu'on peut y gagner.
Si c'est pour pouvoir faire autre chose avec, je pense que le PC est plus approprié.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 01:28:03 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
trotinette a écrit:
mais "Gros Mangeur" ... Laughing aussi

Ca dépend du type de PC


Mais vouiiiiiii .... j'osais pas dire que le code de VLC bouffe de la ram ..... mais non ..... Laughing

jkirsch a écrit:
trotinette a écrit:
Les utilisateurs de la V5 y seraient certainement gagnant avec le DD !

Peut-être, mais tout dépend de l'interface que mettrait Free autour de cette fonction.


Je suis sûre que les possesseurs de la V5 font déjà les rêves les plus fous ... .. Wink

Arrow
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Dimanche 6 Août 2006 07:55:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 16:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





en tout cas Free c'est fait mangé l'exclu du dd et méme du dd externe
http://www.universfreebox.com/.....ticle=1575
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com