Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme partage de connexion avec portable wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 20:53:46 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2985 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angearael
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Bruges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, j'ai un petit problème pour partager ma connexion rézo entre un poste fixe et un portable avec les fonctionnalités routeurs de la Freebox!

Explications :

A l'origine, j'ai un pc connecté a la Freebox en ethernet et en dhcp.
ma soeur vient de s'acheter un portable avec le wifi et veut se connecter a internet par la Freebox, jusque là normal.
D'abord j'ai activé la fonction wifi et foutu la carte wifi dans la Freebox. Tout fonctionne de se côté la puisque le portable détecte le rézo wifi et s'y connecte.
C'est au niveau des fonctionnalités routeurs que ca chie!
J'ai bien sûr activé la fonction sur le net en utilisant la config de base proposée:
dhcp activé de 192.168.0.1 a 50
Freebox en 192.168.0.254
j'active le tout je reboot la Freebox et j'essaye
pour le pc tout va bien il a choppé l'adresse 192.168.0.1 et il se connecte au net sans problème!
par contre le portable n'arrive pas a s'attribuer d'adresse ip, le részo sans fil reste désespérement à l'etape lecture de l'adresse rezo....
J'ai gratouillé un pti moment en me demandant si ca ne venait pas d'un quelconque firewall (en l'occurence celui d'xp) mais j'ai rien vu de flagrant, j'ai coché quelques cases dans les exceptions concernant les messages pouvant venir dd'un routeur au cas où mais rien n'a changé.
J'ai aussi essayé de reconfiguré le tout sans dhcp en mettant les ip et dns en dur avec :
192.168.0.254 pour la fb
192.168.0.1 pour le pc
192.168.0.2 pour le portable

Rien a faire ca ne marche toujours pas pour le portable alors que le pc marche!

Remarque : impossible de pinger la fb ou le pc depuis le portable, même avec l'adresse fixe!!!

Que dois-je faire!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 23:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vu que tu as deux ordi. il faut activer la fonction routeur.
Pour ma part j'ai aussi attribué un bail permanent à mes deux ordinateurs en fonction de l'adresse Mac de leur carte réseau individuelle.

C'est assez bien expliqué:
http://www.francemule.com/foru.....2228739fa1

PS: Avant de reconfigurer la Freebox fait un hardreboot pour tout remettre à zéro.
Wink
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 23:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Angearael a écrit:
Rien a faire ca ne marche toujours pas pour le portable alors que le pc marche!
Remarque : impossible de pinger la fb ou le pc depuis le portable, même avec l'adresse fixe!!!
Que dois-je faire!!!!

Ca a l'air d'être une maladie contagieuse aujourd'hui : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67404
librio62 a écrit:
Vu que tu as deux ordi. il faut activer la fonction routeur.

Il indique qu'il l'a fait :
Angearael a écrit:
C'est au niveau des fonctionnalités routeurs que ca chie!
J'ai bien sûr activé la fonction sur le net en utilisant la config de base proposée:

Angearael a écrit:
Tout fonctionne de se côté la puisque le portable détecte le rézo wifi et s'y connecte.

Attention, le fait que Windows indique qu'il est connecté au réseau wifi ne veut pas obligatoirement dire qu'il l'est réellement (protection anti-hacker) :
- WEP ou WPA ? si WPA, essayer d'abord en WEP. Certaines cartes wifi ne gèrent pas correctement le WPA ou nécessitent une mise à jour des drivers pour le faire
- Essayer de changer de canal. Certaines cartes wifi de PC ne gèrent pas correctement tous les canaux.
- Vérifier que la clé a été saisie correctement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 11:08:52 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2985 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angearael
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Bruges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Probleme résolu en utilisant une clé WEP plutôt que WPA....
Décidément c'est bien dla me... le wifi....
Merci de vos réponses en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:59:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Angearael a écrit:
Probleme résolu en utilisant une clé WEP plutôt que WPA....
Décidément c'est bien dla me... le wifi....
Merci de vos réponses en tout cas.


Je t'invite si tu le peux à mettre à jour les drivers de ta carte wifi afin que lui soit implémenté le WPA car le WEP n'est pas très rassurant qu niveau protection cf http://www.journaldufreenaute......-wifi.html
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:27:03 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2985 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angearael
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Bruges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ben c la carte pcmcia de la Freebox qui ne l'accepte pas je pense, le portable de ma soeur est tout neuf!
Est-ce possible de mettre a jour la fb ou la carte pcmcia, je ne crois pas nan?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Angearael a écrit:
ben c la carte pcmcia de la Freebox qui ne l'accepte pas je pense,

Non, elle l'accepte.
Angearael a écrit:
le portable de ma soeur est tout neuf!

Le fait que le portable soit tout neuf ne veut absolument rien dire. C'est bien les drivers du wifi du portable, et éventuellement Windows lui-même, qu'il faut mettre à jour.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com