Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription NDI sur numéro REX : au point ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





methodix a écrit:
Dans quel cas un tel abonnement est-il impossible ? C'est mon numéro REX qui est tout pourri ?

1) Pour le moment, on ne sait pas si elle est possible ou non.
2) Comme indiqué précédemment, REX est seulement en cours de mise en place.
methodix a écrit:
Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne vais pas payer les 90 € dans ce cas ?

S'il n'y a pas eu de cablage, il n'y a pas de frais de résiliation (cf CGV).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:56:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





methodix a écrit:
Shocked Crying or Very sad Dans quel cas un tel abonnement est-il impossible ? C'est mon numéro REX qui est tout pourri ?Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne vais pas payer les 90 € dans ce cas ?

FT répond par 2 fois qu'ils ne trouvent pas de ligne inactive à cette adresse. Nous n'avons pas plus de détails. Il n'y aura pas de frais facturés à la résiliation.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
1) Pour le moment, on ne sait pas si elle est possible ou non.

Je n'avais pas vu la réponse de boil sur le deuxième refus de FT au moment d'écrire cette ligne. Embarassé
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:48:48 NRA : SEN16 (Malaville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4570 m (49.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
methodix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bonneuil

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





boïl a écrit:
Il va donc falloir résilier cet abonnement, puis prendre une ligne France Telecom (pas avec le même numéro), et lorsqu'elle fonctionne (tonalité + réception d 'appels), vous abonnez en dégroupage total.


J'ai lu sur le site de FT qu'un abonnement avait une durée minimale de 6 mois et qu'en cas de résiliation (faite par Free en cas de DT si j'ai bien tout compris), la dernière facture tient compte des mois restant. Si je fais un DT dans la foulée de mon nouvel abonnement, je vais devoir payer 6 mois à FT (soit 90 € comme le monde est petit ...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





methodix a écrit:
boïl a écrit:
Il va donc falloir résilier cet abonnement, puis prendre une ligne France Telecom (pas avec le même numéro), et lorsqu'elle fonctionne (tonalité + réception d 'appels), vous abonnez en dégroupage total.

J'ai lu sur le site de FT qu'un abonnement avait une durée minimale de 6 mois et qu'en cas de résiliation (faite par Free en cas de DT si j'ai bien tout compris), la dernière facture tient compte des mois restant. Si je fais un DT dans la foulée de mon nouvel abonnement, je vais devoir payer 6 mois à FT (soit 90 € comme le monde est petit ...) ?

Non, le passage en dégroupage total fait sauter ce délai de 6 mois (article 15.2 des CGV de FT).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:52:25 NRA : SEN16 (Malaville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4570 m (49.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
methodix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bonneuil

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





methodix a écrit:
boïl a écrit:
Il va donc falloir résilier cet abonnement, puis prendre une ligne France Telecom (pas avec le même numéro), et lorsqu'elle fonctionne (tonalité + réception d 'appels), vous abonnez en dégroupage total.


J'ai lu sur le site de FT qu'un abonnement avait une durée minimale de 6 mois et qu'en cas de résiliation (faite par Free en cas de DT si j'ai bien tout compris), la dernière facture tient compte des mois restant. Si je fais un DT dans la foulée de mon nouvel abonnement, je vais devoir payer 6 mois à FT (soit 90 € comme le monde est petit ...) ?


Désolé, j'ai pas tout lu sur le site de FT : dans les CGV de février 2006 :
"De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de
verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les
fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage
total ou la revente de l’abonnement téléphonique)." Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:58:48 NRA : SEN16 (Malaville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4570 m (49.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
methodix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bonneuil

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bon ça y est, j'ai une ligne FT qui sonne et qui permet d'appeler (je suis passé à l'agence FT hier soir, no problème, juste 55 + 15 € en moins ...) avec un numéro différent de mon numéro REX que j'ai utilisé pour tenter une inscription NDI

Puis-je faire tout de suite un dégroupage total, ou dois-je attendre la confirmation de Free de la résiliation de ma tentative NDI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:02:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





methodix a écrit:
Bon ça y est, j'ai une ligne FT qui sonne et qui permet d'appeler (je suis passé à l'agence FT hier soir, no problème, juste 55 + 15 € en moins ...) avec un numéro différent de mon numéro REX que j'ai utilisé pour tenter une inscription NDI

Puis-je faire tout de suite un dégroupage total, ou dois-je attendre la confirmation de Free de la résiliation de ma tentative NDI ?

Vous pouvez le faire tout de suite (vérifier que vous pouvez recevoir des appels dessus avant) à partir du moment où le site vous propose bien "Total Freebox".
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:07:33 NRA : SEN16 (Malaville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4570 m (49.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
methodix
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bonneuil

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





boïl a écrit:
Vous pouvez le faire tout de suite (vérifier que vous pouvez recevoir des appels dessus avant) à partir du moment où le site vous propose bien "Total Freebox".


Bin, je peux recevoir des appels, en passer, et sur le site, j'ai le choix entre Freebox et Total Freebox (l'offre NDI n'apparait plus, c'est rassurant).

Bon allez, je me lance et j'ouvrirai un autre topic du coup ... ou pas, si ça se passe bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com