Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Télévision : plus d'image fond noir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:41:03 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annette0107
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Je viens d'installer la Freebox HD sans trop de problèmes mais après 10 min je n'ai plus eu d'image télé (l'image était pourtant de très bonne qualité), par contre j'ai la liste des chaines ainsi que le descriptif du programme. J'ai rebooter la HD mais cela ne change rien. Les caractéristiques techniques de la ligne ne sont pas terribles mais j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et surtout s'il y a une solution.
Une aide serait sympa

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : DEC69
Longueur : 3235 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque est 82.241.229.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.241.229.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dec69-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 835 kb/s (up) 4252 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 3526 (far) 728 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 11585 (far) 55724 (near)
Hec 143 (far) 11998 (near)
Crc 161 (far) 977 (near)
Rx cells 12818
Tx cells 11403
Fast Path
Fec 11585 (far) 55724 (near)
Hec 143 (far) 11998 (near)
Crc 161 (far) 977 (near)
Rx cells 12818
Tx cells 11403
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour
tu as 48 db de perte en theorique mais en pratique combiens est ce que tu as ??parce que visiblement ton te permetrait d'avoir la tele donc c'est simple
ralonge à supprimer
condensateur à verifier ;Est ce que tu as fait ces verification ??


Dernière édition par SUBUNTO le Lundi 21 Août 2006 12:52:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 16:02:12 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui moi j'ai le meme probleme : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67308

je viens d'avoir la hotline de Free .. et apparement personne n'a remonté ce problème la !!!

Donc pour l'instant pas de reponse et pas de télé non plus !!

Le mec de la hotline me parlait deja de probleme sur la Freebox alors qu'elle n'a fonctionnait qu'une semaine donc j'y crois pas trop ^^

Comment savoir si d'autre particulier sont sur le meme DSLAM (HRV14) que moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:25:11 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annette0107
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello

Déjà merci de vous intéresser à mon cas.
Ce n'est pas trop chaud d'aller bidouiller la prise tel?, car je suis contente d'avoir internet et ce serait con de le perdre. Mais g vu le site pour le nettoyage, je vais tenter.
Pour la rallonge tu parles de celle qui relie la Freebox adsl à la prise murale? Aussi g lu qu'il ne faut pas de filtre en dégroupage total. Avec tout ça j'espère que ça va marcher.

Sinon au sujet du hard-reboot g lu différentes versions sur les forums:
HD: Débrancher puis pression sur flèche haut de la box HD
ASDL : Débrancher 4 fois

Est-ce que c bien ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:33:04 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





annette0107 a écrit:
Ce n'est pas trop chaud d'aller bidouiller la prise tel?


Moi je voulais savoir a quoi servait exactement le retrait du condo dans la prise ?

annette0107 a écrit:
car je suis contente d'avoir internet et ce serait con de le perdre. Mais g vu le site pour le nettoyage, je vais tenter.


Moi tout marche sauf la télé et le hard reboot ne donne rien ..


annette0107 a écrit:
Pour la rallonge tu parles de celle qui relie la Freebox adsl à la prise murale? Aussi g lu qu'il ne faut pas de filtre en dégroupage total. Avec tout ça j'espère que ça va marcher.


Hein ? pas de filtre en degroupage total ? pourquoi ? quesqu'il faut mettre alors ?

Autres questions :

Peut-on joindre directement la "hotline" sur les newsgroups, pour qu'il repondre plus vite a nos questions ?

Suis-je tout seul a utiliser le HRV14 ?!!

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:46:53 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1675 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annette0107
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour le filtre ADSL g lu ça sur un forum. Ils disaient que l'on a plus besoin de filtre les fréquences car on na passe plus par France Telecom. Peut etre que Free installe un filtre directement sur la ligne? Je sais pas

J'avais un problème de conflit d'adresses IP car 2 ordi connectés wifi donc g activé le routeur (j'aurai peut du y faire avant) et en rentrant chez moi la télé fonctionne. on a besoin du routeur pour avoir les chaines télé? Je savais pas pourtant g pris le temps de lire les notices

Meme avec un fort affaiblissement la télé est de tres bonne qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:51:48 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok cool pour toi que ça fonctionne !! Wink

Non le routeur n'a rien a voir avec la reception TV !!

Je me permet de "UP" ce post pour que l'on reponde a mes questions ou a une partie.

Merci d'avance,

P.S: voir 2 posts plus haut pour les questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 23:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Dans la prise ft il y as deux Signaux qui passent a deux frequence diferente qu'il faut differancier l'un de l'autre
le signal adsl va etre dispatcher sur la Freebox et le signal analogique sur la ligne de l'operateur historique

donc en degrouper totale plus besoin de filtre ce signal donc plus besoin puisqu'il ni a que l'adsl

>> il n'a ucun raport avec tous les services Free et la television donc routeur wifi

ceci donc pour anette pour la verifiction de condensateur il suffit devisser toutes les prises telephonique murale de regarder si il y a un pt rectangle de la taille d'un sucre si oui on fait un peti reperage des fils afin de les remettres au mme endroit

et la logiquement ok

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 00:37:24 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





[quote="annette0107"]Bonjour

Je viens d'installer la Freebox HD sans trop de problèmes mais après 10 min je n'ai plus eu d'image télé (l'image était pourtant de très bonne qualité), par contre j'ai la liste des chaines ainsi que le descriptif du programme. J'ai rebooter la HD mais cela ne change rien. Les caractéristiques techniques de la ligne ne sont pas terribles mais j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et surtout s'il y a une solution.
Une aide serait sympa

Depuis une douzaine d'heures, je n'ai plus d'image télé alors que comme chez toi, Annette, la liste des chaines s'affichent parfaitement. J'ai rebooté, vérifié que tout était OK. Rien à faire aucune image. Ma connexxion adsl est OK le wi-fi est activé et l'affichage des boitiers normal. Qui pourra me tirer de ce mauvais pas ? Tout marchait parfaitement depuis mon retour de vacances, il y a trois semaines.

Merci d'avance
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 01:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





bojour
visiblemnt coati tu n'as pas lememe soucis qu'annette
tu indiques que tous etais fontionnelle et de retour de vacance tu aurais un probleme tu dit qussi que le debit de ta ligne est
ok est ce que tu as plus de 4 mega si ouiii combiens de mega est ce que tu as ??
ensuite si tu as une degradation de l'image tele par quel stade est ce que tu passes merci d'etre precise Wink
Est ce que tu as ce soucis e, wifi ou aussi bien en eth
cordilalemnt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 09:40:46 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon je vais allez poser mes questions ailleurs .. merci quand meme !!

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 10:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Geekti a écrit:
annette0107 a écrit:
Ce n'est pas trop chaud d'aller bidouiller la prise tel?


Moi je voulais savoir a quoi servait exactement le retrait du condo dans la prise ?

annette0107 a écrit:
car je suis contente d'avoir internet et ce serait con de le perdre. Mais g vu le site pour le nettoyage, je vais tenter.


Moi tout marche sauf la télé et le hard reboot ne donne rien ..


annette0107 a écrit:
Pour la rallonge tu parles de celle qui relie la Freebox adsl à la prise murale? Aussi g lu qu'il ne faut pas de filtre en dégroupage total. Avec tout ça j'espère que ça va marcher.


Hein ? pas de filtre en degroupage total ? pourquoi ? quesqu'il faut mettre alors ?

Autres questions :

Peut-on joindre directement la "hotline" sur les newsgroups, pour qu'il repondre plus vite a nos questions ?

Suis-je tout seul a utiliser le HRV14 ?!!

Merci d'avance,



1/ Pour repondre a tes questions les condensateurs servaient a FT ans les annees 70 a la verification de la ligne si tu les appellais il envoyait un signal a ce condensateur qui repondait cela voulais donc dire que ta ligne etais ok
2/Si tous marche chez toi sauf la tele est ce que tu as le debit suffisant c'est a dire a peu pres 4mega ?? si non est ce que tu as une rallonge ou des condensateur il faudrait verifier
3/Effectivement pas besoin de filtre en degroupage total un simple cable de telephone est suffisant donc un cable sans filtre
4/ Pour joindre la hotline par news group non ce n'est pas possible mais tu peux les joindres a cette adresse http://faq.Free.fr/chat
sur les news il a des corp tres simpas qui parfois traaite ou repondent au message enfin a preciser quand meme
5/ Enfin non tu n'est pas le seul a utiliser le HRV14 il y plusieur millier de peronne qui utilise le HRV14 Wink

cordialemnt n'hesite pas si tu as d'autres questions ou si mes explications sont un peu flou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:06:36 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





saheyd a écrit:
1/ Pour repondre a tes questions les condensateurs servaient a FT ans les annees 70 a la verification de la ligne si tu les appellais il envoyait un signal a ce condensateur qui repondait cela voulais donc dire que ta ligne etais ok
2/Si tous marche chez toi sauf la tele est ce que tu as le debit suffisant c'est a dire a peu pres 4mega ?? si non est ce que tu as une rallonge ou des condensateur il faudrait verifier
3/Effectivement pas besoin de filtre en degroupage total un simple cable de telephone est suffisant donc un cable sans filtre
4/ Pour joindre la hotline par news group non ce n'est pas possible mais tu peux les joindres a cette adresse http://faq.Free.fr/chat
sur les news il a des Corp tres simpas qui parfois traaite ou repondent au message enfin a preciser quand meme


Merci de tes reponses,

Le cable fournit avec la Freebox a un filtre ou pas ? car in n'est pas possible de dissocier le petit "boitier" noir du cable.

J'ai 7Mo donc suffisant pour la TV.

Et le chat de Free ne fonctionne pas car je suis au boulot Wink

saheyd a écrit:
5/ Enfin non tu n'est pas le seul a utiliser le HRV14 il y plusieur millier de peronne qui utilise le HRV14 Wink


En fait ma question etait de savoir si d'autres utilisateurs du NRA ou de mon DSLAM avait aussi un probleme TV ?!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 13:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour

pour repondre a ta question non il n'est plus possible de dissossier le filtre aDSL du cable puisque depuis maintenant pres d'un an
le filtre est souder au cable fournit
ensuite en laissant le cablage fournit c'est parfaitement fonctionnelle et l'avantage c'est de ne pas filtrer les autres prise telephonique
si par exemple tu avais un soucis de connectique tu pourrais utiliser le cable de ton telephone directement branche deriere le Freebox sur XDSL

et enfin non il n'y a pas de soucis sur la reception du flux tele sur ton DSLAM Puisque generalement lorsque il y a un soucis de ce genre dur un Dsalm c'est resolut tres rapidement
.Est ce que tu as change ton Ping sur ta console de gestion tente de te mettre en mode Sernite

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:28:03 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





saheyd a écrit:
enfin non il n'y a pas de soucis sur la reception du flux tele sur ton DSLAM Puisque generalement lorsque il y a un soucis de ce genre dur un Dsalm c'est resolut tres rapidement
.Est ce que tu as change ton Ping sur ta console de gestion tente de te mettre en mode Sernite

cordialement


Erf .. merci de repondre !!

Justement je me suis mis en serenité et ça marche toujours pas .. j'essaye en mode standard .. on verra ^^

En tout cas je suis blasé .. a peine deux semaines apres reception des Freebox's et deja un souci ..

Merci de repondre Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com