Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand la gestion des options Freebox en réseau local?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:10:12 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2171 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fluke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en DT depuis jeudi dernier, et en étape 6 depuis cet aprem, mais toujours pas moyen d'activer le wifi et le routeur de la Freebox.

Et je me demande pourquoi Free reste l''un des seuls FAI (avec Aol si je ne me trompe pas) pour lequel l'activation des options de sa "box" se font uniquement via internet?

Je pense que c'est un inconvénient,car pas de net, pas de config!en cas de panne au niveau du net, Obligé d'apeller un pote en lui filant ses identifiants, ou la hotline (pour ceux qui ont du temps et de l'argent à perdre)

Alors que pour la plupart des autres FAI,net ou pas, on peut accéder aux diverses options de son modem/routeur via une adresse privée (192.168.1(ou 0).1

Bref, vous l'avez compris, je me dis,on peut toujours rêver, que j'aurais pu dès maintenant activer le wifi (je n'ai qu'un portable), et le routeur (pour le partage de fichiers avec ma console, et lui faire profiter du net par la même occasion)

A moins que le problème d'activation wifi/routeur soit un problème particulier que rencontre Free en ce moment,et que la gestion en local n'y changerait rien?

Alors, est ce quelqu'un sait si Free compte changer le mode d'accès à l'interface Freebox (du moins pour les fonctions wifi et routeur)?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

A+


Dernière édition par Fluke le Lundi 21 Août 2006 18:14:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis plutot pour moi aussi, mais a quoi servirai la modif du mode routeur si on a plus internet Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:43:01 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2171 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fluke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="pereberni"]Je suis plutot [b]pour [/b]moi aussi, mais a quoi servirai la modif du mode routeur si on a plus internet Wink[/quote]

Au début de l'Adsl max et des cafouillages techniques qui en ont découlé,j'avais beaucoup de problèmes en wifi (enfin c'était Free qui avait des souçis),et j'ai eu une période pendant laquelle j'étais obligé (alors que je n'avais qu'une bécane à l'époque) d'activer le routeur pour profiter du net, que ça soit en wifi, USB ou ethernet.Lorsque les problèmes étaient soi disant résolus,j'ai eu la mauvaise idée de désactiver le routeur, et là plus de net,obligé d'apeller un pote pour qu'il l'active sur mon compte...

Mais en y reflechissant bien, Le site Free est très visité,et maintenant je comprends pourquoi,si chaque freenaute est considéré comme un visiteur sur le site alors qu'il y vient régler son ping ou que sais je encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink c'est pour ça qu'il y a de la pub Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 19:14:41 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La Freebox gère aussi des chaines payantes de télévision. Et que ces gens là craignent au maximum le risque de piratage. La configuration via le reseau ADSL=Free est une façon de diminuer les risques de piratage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com