Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demenagement ??? Resiliation + Reabonnement ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 23:56:03 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funbobby5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Bonjour,

Je suis sur le point de demenager et je me demande quelle est la meilleure methode pour rester abonne Free, payer le moins de frais possible et profiter si possible de mon demenagement pour obtenir une Freebox v5.

Je vois 2 options :
- Resilier mon abonnement actuel, retourner ma Freebox v4 puis sous 3 mois me reabonner et avoir du coup une Freebox v5. Par contre dans ce cas la quels sont les delais pour recevoir la nouvelle Freebox ? Aurais-je des frais de resiliation ? Quels seront les frais de reinscription ?

OU BIEN

- Utiliser la procedure de demenagement mais dans ce cas la je perds mon anciennete et je devrais attendre ou payer 90 euros pour avoir une v5. Y a-t-il en plus de cela des frais de demenagement ?

Je me suis attaque a la lecture des CGV mais elles restent tres obscures sur les couts exacts qui decoulent de chacune de ces options.

D'avance merci pour vos reponses.

Fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 00:10:03 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je recommande : resilier + reabonner. C'est plus net.
Le frais de resiliation sera rembourse si reabonnement sous 3 mois. Pas de frais de reinscription. Seul inconnu: le delai pour la Freebox. (mais beaucoup les recoivent assez rapidement maintenant). Je comprends que l'anciennite sera remise a zero.

Avec la procedure du demenagement, tu gardes ta Freebox ancienne, et ca va couter pour l'exchange avec la V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 01:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freeboite a écrit:
Je comprends que l'anciennite sera remise a zero.

L'ancienneté est remise à zéro dans les deux cas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 01:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





funbobby5 a écrit:
Je me suis attaque a la lecture des CGV mais elles restent tres obscures sur les couts exacts qui decoulent de chacune de ces options.

Les coûts finaux sont nuls pour le déménagement lui-même.
- Avance des frais de résiliation puis remboursement de ceux-ci dans le premier cas.
- Pas de frais de résiliation du tout dans le second cas.
Ah si, dans le premier cas, il y a quand même quelques frais, les frais d'envoi de la Freebox en Colissimo recommandé.

Pour ce qui est du changement de Freebox, il en va tout autrement :
- Gratuité dans la première solution du simple fait du nouvel abonnement.
- Payant au plein tarif (90 euros) dans le second cas puisque ton ancienneté aura été mise à zéro.

La solution idéale pour toi est donc évidemment la première solution : résiliation + réinscription.

PS : Ce n'est pas dans les CGV que tu trouveras des informations (celles-ci ne sont pas encore rendu compte qu'il existait une nouvelle procédure de déménagement), mais dans la FAQ de Free ici : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....menagement
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 21:06:05 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funbobby5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Merci pour vos reponses qui viennent confirmer mon sentiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com