Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème Tv 16/9 éme / Switch auto vers du 4/3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:05:17 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nophone
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Bois D'arcy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai une TV 16/9 ème SONY cathodique (KV32FX..)

j'ai constaté que la Freebox tentait de faire basculer ma TV en 4/3.

J'ai activé sur ma TV le mode automatique qui permet de s'adapter au format de la source ce qui a pour conséquence de voir toutes les 10 minutes une permutation du mode en 4/3 puis un retour immedéiat vers le 16/9.

C'est plutot désagréable, savez-vous comment régler ce problème ?

Quelqu'un aurait la même expérience avec des TV sony et une Freebox V5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:54:11 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





directement sur ta telecomande Freebox ( fleche jaune sur la gauche) tu coches 16/9eme et on en parle plus !!!!!

a savoir que si tu debranches ta box, il te faudra refaire la manip.... en cas de power off classique, ça garde en memoire bien sur !

@+ Wink
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 19:14:45 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai pas mieux comme réponse Wink
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 12:57:03 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Montesson

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





nophone a écrit:
Bonjour,

j'ai une TV 16/9 ème SONY cathodique (KV32FX..)

j'ai constaté que la Freebox tentait de faire basculer ma TV en 4/3.

J'ai activé sur ma TV le mode automatique qui permet de s'adapter au format de la source ce qui a pour conséquence de voir toutes les 10 minutes une permutation du mode en 4/3 puis un retour immedéiat vers le 16/9.

C'est plutot désagréable, savez-vous comment régler ce problème ?

Quelqu'un aurait la même expérience avec des TV sony et une Freebox V5 ?


Pour ma part j'ai désactivé sur le SONY la détection automatique (parce que ça lui arrivait souvent de changer de format sans raison). Je suis souvent en 14/9 pour les émissions en 4/3 (j'aime bien ce compromis), par contre depuis le firmware 1.05 la commutation 16/9 ne s'effectue plus Crying or Very sad (malgré la configuration correcte du boitier HD).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:04:56 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nophone
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Bois D'arcy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses,

j'ai essayé l'option touche jaune de la télécommande sans succès (le basculement intempestif continu), par contre je n'ai pas essayé l'option switch manuel sur la sony en 4/3 elargi.

A voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:07:54 NRA : CRB44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 563 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvallee
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai aussi une Sony KV32FX...

J'ai eu ma Freebox après la sortie du firmware 1.0.5 donc je n'ai pas pu tester avant.

J'ai configuré ma Freebox HD en 16/9.

Lorsque je mets ma télé en mode automatique pour le format, dès que j'allume ma Freebox, ma télé bascule en mode panoramique (zoom léger + déformation progressive de l'image pour remplir l'écran). Et quand je bascule sur une chaine qui émets du vrai 16/9 (NRJ12 ou certaines séries télé sur la TNT : Desperate Housewives, FBI portés disparus, ...) il ne se passe rien sauf l'image qui est encore plus déformée (forcément, car ma télé devrait basculer en mode plein écran (et pas 16/9).

Alors que quand j'avais ma V4, tout se passait bien : quand je regardais NRJ12, ma télé basculait en plein écran, et quand je zappais, elle revenait en mode 4/3...

Il doit donc y avoir un bug dans le chipset pour l'envoi du signal (4/3, zoom 16/9, panoramique, plein écran).
_________________
Freebox V5 wifi MIMO
+---> ampli HC en optique
+---> TV HD en HDMI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 10:05:52 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Montesson

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Faut espérer que la commutation 16/9 sera de retour dans la 1.06... (Ca fonctionnait bien en 1.04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 10:54:09 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1478 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corti23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tiberius a écrit:
Faut espérer que la commutation 16/9 sera de retour dans la 1.06... (Ca fonctionnait bien en 1.04)


Pour beaucoup de monde, cela n'a jamais fonctionné car jusqu'à la 1.0.4, lors d'une émission 16/9, le signal sur le pin 8 de la péritel était OK mais l'info sur la ligne 23 (WSS = Wide Screen Signaling) indiquait toujours 4/3 et donc certaines TV ne passaient jamais en 16/9 (p.ex. les Thomson).

Aujourd'hui, il semble que depuis la 1.0.5 même le signal du pin 8 n'est plus correct puisque plus personne n'a de commutation auto (à confirmer).

La solution serait d'avoir un WSS correct et cohérent avec le pin 8 afin d'avoir la commutation auto sur toutes les TV et surtout quand on n'utilise pas la péritel (câble SVideo p.ex.).

Le WSS est beaucoup plus puissant en fonctionnalités que le pin 8 (qui n'a que trois états, TV éteinte, 4/3 et 16/9) car il permet également de commuter le zoom auto des TV 16/9 pour les émissions en format 4/3 letter box (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Widescreen_signaling )

En espérant que les ingénieurs de Free lisent cela et corrige le bug au plus vite !


Dernière édition par corti23 le Mardi 29 Août 2006 10:55:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 11:07:36 NRA : CRB44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 563 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvallee
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci CORTI23 pour ta réponse qui m'a beaucoup éclairé et m'a ouvert d'autres pistes de recherche.

Quelqu'un sait comment faire remonter cette info à Free ? (activation et cohérence WSS et pin 8 )
_________________
Freebox V5 wifi MIMO
+---> ampli HC en optique
+---> TV HD en HDMI


Dernière édition par jmvallee le Mardi 29 Août 2006 11:08:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:21:54 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Montesson

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





jmvallee a écrit:
Merci CORTI23 pour ta réponse qui m'a beaucoup éclairé et m'a ouvert d'autres pistes de recherche.

Quelqu'un sait comment faire remonter cette info à Free ? (activation et cohérence WSS et pin 8 )


Peut-être ici ??
Il y a d'ailleurs déjà un commentaire de marceljack sur cette histoire de WSS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com