Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox (nouv abo) - Rectangle clignotant depuis 17/08/2006
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 14:15:02 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rezaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Après un suivi de commande un peu bizarre, un numéro de colis qui apparaît une journée sur mon suivi de commande puis qui disparait je recois ma Freebox le 17/08. Pressé je la branche mais elle reste dans l'état rectangle clignotant. Je me dis qu'il faut que j'attende un peu ... le lendemain soir toujours rien je contacte la hotline Free ... qui m'indique que pour eux je n'ai pas de Freebox. Je leur communique mon numéro de colis et l'adresse mac de ma Freebox.
Comme toujours dans l'état du rectangle clignotant le lundi je recontacte Free qui m'indique que mon adresse mac a bien été mise à jour dans le dslam le samedi 19/08 et que donc ca devrait marcher le 20/08. Je rappelle le 20/08 au matin en voyant toujours le rectangle clignotant mais on m'indique que c'est en train d'être mis à jour (sans plus de précision).

Etant très impatient de pouvoir utiliser ma Freebox, je me permets de poster un message sur ce forum en espérant avoir plus d'indication du pourquoi je suis toujours dans l'état rectangle clignotant.

Merci

Rezaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 14:18:05 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schweps
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comme toi, appel hotline le 19 aout et depuis, 2 eme appel hier..... et toujours ce satané rectangle clignotant.....

La personne qui declare les adresses mac est peut etre en conges chez Free ?

Bref, pas cool pour nous en tout cas.

D apres le corps " Boil" pour moi c 'est en cours et il m a dit de ne pas rappeler la hotline... ça devrait marcher....... sous peu... sans précision de délais.......

voila ! Rolling Eyes Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 15:14:38 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rezaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je sens que je vais hésiter à rappeller la hotline ce soir encore et encore ...
Je voudrais qu'on me dise : ca marchera tel jour à tel heure ... et qu'on m'explique pourquoi ca marche pas ... une petite explication du genre : on attends dans la journée la réponse de notre prestataire ... mais encore la pourquoi ils ne peuvent pas activer ma Freebox ?
D'ailleurs il parait qu'elle est dans le DSLAM ... donc dans ce cas pourquoi ca ne marche pas ?

Beaucoup de questions sans réponse ...



schweps a écrit:
Comme toi, appel hotline le 19 aout et depuis, 2 eme appel hier..... et toujours ce satané rectangle clignotant.....

La personne qui declare les adresses mac est peut etre en conges chez Free ?

Bref, pas cool pour nous en tout cas.

D apres le corps " Boil" pour moi c 'est en cours et il m a dit de ne pas rappeler la hotline... ça devrait marcher....... sous peu... sans précision de délais.......

voila ! Rolling Eyes Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 09:42:49 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rezaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai appelé la hotline hier .. le gars m'a dit qu'il fallait quil se déplace dans le NRA, enfin il n'a pas été très explicite comme d'habitude.

Ce matin avant 9h : rectangle clignotant.
Arrivé au boulot je décide de faire sonner ma Freebox, et oh surprise, ca sonne, plus de répondeur !!!!

Est-ce bon signe ? Est-ce réglé ?
Y a t-il une demande d'intervention sur ma ligne par rapport à mon appel d'hier soir ? Ne va t-elle pas poser des problème si ca fonctionne ? Ou bien est-ce mon appel qui a fait bouger les choses si ca marche ?

J'espère que j'aurais une petite réponse à ce post

Rezaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 09:52:15 NRA : UVA64 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clint_Eastwood
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alleluiah mes freres Very Happy

Suite à ton post, je viens d'essayer d'appeler chez moi, j'avais le répondeur depuis plusieurs jours (nouvel abonné aussi) et là... ma copine décroche !
Je lui demande de regarder ce qu'il y a sur la FB et elle me dit " l'heure est bien affichée".

J'ai appelée la Hotline ce matin et le gars m'a dit patience. Alors, a t-il fait qqchose pour que ca evolue si vite?

Je rentre à midi voir si le net marche et je vous tiens au courant.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:45:02 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le net marchera Clint.
Elles sont synchronisées toutes les deux maintenant Wink
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:58:05 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rezaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si on la débranche l'authentification continuera à marcher ?
Je fais référence à un post d'une personne en rectangle clignotant ... qui a débranché sa Freebox et de nouveau rectangle clignotant.

Pas de Corp pour répondre à mes questions ?

sartores a écrit:
Le net marchera Clint.
Elles sont synchronisées toutes les deux maintenant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:02:55 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui la synchro pourra se refaire sans probleme.

Désolé de ne pas être un corp...
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:09:55 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rezaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





UNe petite question : comment tu peux en etre sur vu que tu n'es pas Corp ?
Tu sais d'ou vennait le problème ?

sartores a écrit:
Oui la synchro pourra se refaire sans probleme.

Désolé de ne pas être un Corp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:14:03 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Parce que bon nombre d'abonnés étaient dans le même cas que toi Wink

Maintenant la Mac est rentrée et ta Freebox est synchronisée.
Donc en cas de reboot de la box çà resynchronisera sans probleme.
Je mets ma main à couper (tu vois je prends des risques!!) Very Happy
_________________
<SEB>


Dernière édition par sartores le Mercredi 23 Août 2006 11:14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:16:36 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rezaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'espère que tu as raison, pasque y a un gars à qui ca n'a pas marché il y a quelques jours, et moi je veux activer le mode routeur ... donc vais etre obligé de rebooter la Freebox...
Les Corps ne veulent pas parler de ce soucis de rectangle clignotant.

On dit muet comme une carpe non ?

sartores a écrit:
Parce que bon nombre d'abonnés étaient dans le même cas que toi Wink

Maintenant la Mac est rentrée et ta Freebox est synchronisée.
Donc en cas de reboot de la box çà resynchronisera sans probleme.
Je mets ma main à couper (tu vois je prends des risques!!) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:21:28 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je pense que çà devait pas être exactement le même cas que toi ou alors avait il d'autres soucis sur sa ligne...
En ce qui te concerne actives le ton routeur, je suis persuadé que dans 5minutes tu vas m'écrire pour me dire que t'es à nouveau là Wink
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:22:27 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rezaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis au taffe ... Donc pas avant ce soir

sartores a écrit:
Je pense que çà devait pas être exactement le même cas que toi ou alors avait il d'autres soucis sur sa ligne...
En ce qui te concerne actives le ton routeur, je suis persuadé que dans 5minutes tu vas m'écrire pour me dire que t'es à nouveau là Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:25:47 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK ben tu fais çà ce soir et tu me tiens au courant Wink
Tu verras il y aura aucun probleme.

Bye
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:05:17 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rezaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai redémarré la Freebox ce midi pasque le boitier HD ne voulait pas s'initialiser et c'est OK
Je suis donc confiant pour passer en mode routeur ce soir.

sartores a écrit:
OK ben tu fais çà ce soir et tu me tiens au courant Wink
Tu verras il y aura aucun probleme.

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com