Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Nouvel Abonné] Rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 14:45:18 NRA : UVA64 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clint_Eastwood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai ce satané rectangle clignotant depuis samedi 19/08 après-midi, jour de réception de la Freebox.

Appel dimanche matin, le 20, à la hotline, qui me demande d'attendre 48h. Ils ont vérifié le numéro MAC de la Freebox et tout est OK.

Aujourd'hui rien de nouveau. J'ai de nouveau eu la hotline qui m'a dit que ca allait arriver (après revérification du numéro MAC).
Etant en dégroupage total, la prochaine facture de portable va être sympa Confused .

Le plus embêtant dans cette affaire et qui est le plus dur, c'est le manque d'infos. On ne sait pas ce qui provoque ça, d'où ca vient et dans quels délais on l'aura. D'autant que d'après ce que j'ai vu sur le site de Free, la facture, elle, commence à l'étape 4.

Si j'ai bien compris, c'est un problème qui vient du DSLAM. Du coup, est-ce nécessaire d'essayer de rebooter la FB plusieurs fois par jour car les DSLAM ne sont mis à jour que la nuit ? De plus, est-ce qu'un rebbot simple suffit ou un hard reboot est nécessaire ?

Merci à tous.

A+
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 14:59:45 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schweps
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je suis exactement dans les meme conditions que toi ( jour de réception et rectangle clignotant)
j ai appeler la hotline le 19 et depuis.... patience.... mais bon la patience au bout d un moment.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 15:56:50 NRA : UVA64 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clint_Eastwood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce nécessaire d'essayer de rebooter la FB plusieurs fois par jour car les DSLAM ne sont mis à jour que la nuit ?
De plus, est-ce qu'un reboot simple suffit ou un hard reboot est nécessaire ?

Merci.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:15:01 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans le même cas que toi. Mais depuis le 4 aout, ma Freebox s'est quand même connectée 24h avant de replonger du coté obscur du rectangle clignotant. Sad

D'apres ce que l'on m'a dit, il faut la laisser branchée (un boot simple tous les matins peut aider...) Wink Le jour où l'heure s'etait affichée, cela s'etait fait automatiquement dans la journée (d'où l'interet de la laisser clignoter) Smile

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas assez de communication. Tout ce que je sais, c'est que mon cas est..."en cours" de résolution...déja une bonne chose a savoir, mais un peu leger quand meme... Rolling Eyes

Allez bon courage et patience (cela ne fait ptet que commencer) Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:26:30 NRA : UVA64 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clint_Eastwood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut être qu'un corp Free pourrait effectivement nous dire où en sont nos dossiers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:57:40 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rezaa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Etant dans le même cas (avec un post un peu plus loin maintenant), je me disais que sur ce topic il y aurait une petite réponse .... mais rien Sad

Clint_Eastwood a écrit:
Peut être qu'un Corp Free pourrait effectivement nous dire où en sont nos dossiers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 19:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





de toute facon si vous ne vous connecter pas avec un autre modem, vous vous ferez rembourser en telechargent le formulaire sur la faq de Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 09:36:25 NRA : UVA64 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clint_Eastwood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours le rectangle clignotant ce matin.

Quel est le délai d'attente avant déclenchement d'un ticket ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 09:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melayu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mathieu82 a écrit:
de toute facon si vous ne vous connecter pas avec un autre modem, vous vous ferez rembourser en telechargent le formulaire sur la faq de Free !


Le plus simple apres plusieurs semaines d'attente sans info, ca serait de ne pas facturer..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 09:54:51 NRA : UVA64 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clint_Eastwood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yes !

Je viens d'essayer d'appeler chez moi, j'avais le répondeur depuis plusieurs jours (nouvel abonné aussi) et là... ma copine décroche !
Je lui demande de regarder ce qu'il y a sur la FB et elle me dit " l'heure est bien affichée".

J'ai appelée la Hotline ce matin (vers 8h30) et le gars m'a dit patience. Alors, a t-il fait qqchose pour que ca evolue si vite?

Je rentre à midi voir si le net marche et je vous tiens au courant.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com