|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 14:45:18
NRA : UVA64
(N/A)
Ligne : 3210 m (35 dB)
| |
|
|
Clint_Eastwood (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai ce satané rectangle clignotant depuis samedi 19/08 après-midi, jour de réception de la Freebox.
Appel dimanche matin, le 20, à la hotline, qui me demande d'attendre 48h. Ils ont vérifié le numéro MAC de la Freebox et tout est OK.
Aujourd'hui rien de nouveau. J'ai de nouveau eu la hotline qui m'a dit que ca allait arriver (après revérification du numéro MAC).
Etant en dégroupage total, la prochaine facture de portable va être sympa .
Le plus embêtant dans cette affaire et qui est le plus dur, c'est le manque d'infos. On ne sait pas ce qui provoque ça, d'où ca vient et dans quels délais on l'aura. D'autant que d'après ce que j'ai vu sur le site de Free, la facture, elle, commence à l'étape 4.
Si j'ai bien compris, c'est un problème qui vient du DSLAM. Du coup, est-ce nécessaire d'essayer de rebooter la FB plusieurs fois par jour car les DSLAM ne sont mis à jour que la nuit ? De plus, est-ce qu'un rebbot simple suffit ou un hard reboot est nécessaire ?
Merci à tous.
A+
Fred |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 14:59:45
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1724 m (25 dB)
| |
|
|
schweps
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 10
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
je suis exactement dans les meme conditions que toi ( jour de réception et rectangle clignotant)
j ai appeler la hotline le 19 et depuis.... patience.... mais bon la patience au bout d un moment.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 15:56:50
NRA : UVA64
(N/A)
Ligne : 3210 m (35 dB)
| |
|
|
Clint_Eastwood (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce nécessaire d'essayer de rebooter la FB plusieurs fois par jour car les DSLAM ne sont mis à jour que la nuit ?
De plus, est-ce qu'un reboot simple suffit ou un hard reboot est nécessaire ?
Merci.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 17:15:01
NRA : MIN31
(Toulouse) V2
Ligne : 1974 m (29 dB)
| |
|
|
Pek
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2006 Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Dans le même cas que toi. Mais depuis le 4 aout, ma Freebox s'est quand même connectée 24h avant de replonger du coté obscur du rectangle clignotant.
D'apres ce que l'on m'a dit, il faut la laisser branchée (un boot simple tous les matins peut aider...) Le jour où l'heure s'etait affichée, cela s'etait fait automatiquement dans la journée (d'où l'interet de la laisser clignoter)
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas assez de communication. Tout ce que je sais, c'est que mon cas est..."en cours" de résolution...déja une bonne chose a savoir, mais un peu leger quand meme...
Allez bon courage et patience (cela ne fait ptet que commencer) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 17:26:30
NRA : UVA64
(N/A)
Ligne : 3210 m (35 dB)
| |
|
|
Clint_Eastwood (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Peut être qu'un corp Free pourrait effectivement nous dire où en sont nos dossiers ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 17:57:40
NRA : CRA69
(Craponne) V2
Ligne : 1353 m (20 dB)
| |
|
|
Rezaa
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Genis Les Ollieres
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Etant dans le même cas (avec un post un peu plus loin maintenant), je me disais que sur ce topic il y aurait une petite réponse .... mais rien
Clint_Eastwood a écrit: | Peut être qu'un Corp Free pourrait effectivement nous dire où en sont nos dossiers ? |
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 19:20:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
de toute facon si vous ne vous connecter pas avec un autre modem, vous vous ferez rembourser en telechargent le formulaire sur la faq de Free ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 09:36:25
NRA : UVA64
(N/A)
Ligne : 3210 m (35 dB)
| |
|
|
Clint_Eastwood (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Toujours le rectangle clignotant ce matin.
Quel est le délai d'attente avant déclenchement d'un ticket ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 09:40:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
melayu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2004 Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | de toute facon si vous ne vous connecter pas avec un autre modem, vous vous ferez rembourser en telechargent le formulaire sur la faq de Free ! |
Le plus simple apres plusieurs semaines d'attente sans info, ca serait de ne pas facturer.. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 09:54:51
NRA : UVA64
(N/A)
Ligne : 3210 m (35 dB)
| |
|
|
Clint_Eastwood (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Sauvagnon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Yes !
Je viens d'essayer d'appeler chez moi, j'avais le répondeur depuis plusieurs jours (nouvel abonné aussi) et là... ma copine décroche !
Je lui demande de regarder ce qu'il y a sur la FB et elle me dit " l'heure est bien affichée".
J'ai appelée la Hotline ce matin (vers 8h30) et le gars m'a dit patience. Alors, a t-il fait qqchose pour que ca evolue si vite?
Je rentre à midi voir si le net marche et je vous tiens au courant.
A+ |
|
|
|
|
|
|