Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rendre utile le disque dur du module HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 23:29:04 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maestror
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je fais juste l'echo de mon idée deja posté sur http://bugs.Freeplayer.org/task/489


L'idée n'est pas nouvelle, ça m'est venu à l'esprit en repensant à une offre d'un conccurent (Neuf Giga pour ne pas le nommer) et à un ancien chat avec le DG de Free ( http://www.01net.com/article/264648.html ):
"pitland : A quand une clé USB qui se branche sur la Freebox, pour héberger un site Web par exemple ?
M. Boukobza : Je vais en parler à l'équipe technique."

Je me suis dis qu'on pourrait utiliser ce fameux disque dur en tant que disque dur délocalisé pour stocker tous nos documents importants ( photos personnelles, documents de traitement de texte ).

Le tout accessible depuis la console d'administration sur le site de Free ou en reseau local. Certain vont crier au piratage mais pour minimiser ce risque, une des solution serait de limiter l'acces au disque à un seul utilisateur à la fois, limiter la taille des fichiers ( comme pour les pages perso des freenautes ), utiliser les identifiants de la console d'admin (commme ca, je pense que le freenaute lambda ne donnera pas ses identifiants a n'importe qui sur le net et donc eviter au minimum le piratage).

On ne sait jamais au vu des caractéristiques techniques du boitier HD, je me suis dit que on peut creer des mini serveurs...

On peut toujours rêver Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 23:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





+1 après tout on peut pas s'en servir comme magnéto numérik alors autant qu'il serve sinon il va rouiller hihi
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 23:38:45 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maestror
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ouai, c'est justement pour ca (le fameux probleme des ayants droits empechant Free de mettre en marche le magneto numerique) que j'ai posté cette suggestion parce que ce serait bete de se priver d'un disque dur de 40 go déja installé sur la Freebox v5...

Mais l'on pourrait l'utiliser autrement si quelqu'un a une autre idée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 08:13:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






maestror a écrit:
Mais l'on pourrait l'utiliser autrement si quelqu'un a une autre idée Smile

En chauffage d'appoint l'hiver approche Marteau

Sinon très bonne idée que tu as eu là...
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com