Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Interference Telephone avec ADSL (Internet et TV)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 09:46:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perrard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je possède depuis peu la Freebox HD avec dégroupage partiel.
Lorsque j'utilise le téléphone, je n 'ai plus de connexion pour utiliser l'ADSL (tele ou internet) ce qui a le don d'enrager mon fils qui se trouve planter au beau milieu d'une partie de Counter strike.
J'avoue que je ne comprends pas comment je pourrais utiliser plusieurs applications telles que téléphone, Internet, TV avec une seule ligne téléphone.

J'ai encore beaucoup de progrès a faire pour comprendre tout cela mais quelqu'un peut-il m'indiquer une solution?
Merci de votre aide

Mes branchements/connections sont les suivants:
Utilisation d'une multi-prises telephones (2):
- Fiche XDSL de la Freebox sur cette multi-prises.
- Fiche du téléphone fixe sur cette multi-prises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





perrard a écrit:
Mes branchements/connections sont les suivants:
Utilisation d'une multi-prises telephones (2):
- Fiche XDSL de la Freebox sur cette multi-prises.
- Fiche du téléphone fixe sur cette multi-prises.

Pour ce branchement, ce n'est pas une multiprise téléphone qu'il faut utiliser, mais un filtre ADSL.

De plus, en branchant ton téléphone à cet endroit-là, tes communications téléphoniques passent par la ligne France Télécom et ne bénéficient pas des tarifs téléphoniques Freebox. Pour en bénificier, il faut brancher ton téléphone sur la prise "Téléphone" à l'arrière de la Freebox par l'intermédiaire du petit adaptateur fourni.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:29:08 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3390 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bloodfire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sans être méchant, il y a un magnifique mode d'emploi à ce propos livré avec ta Freebox HD.
Tu verras que ce que dis notre ami juste avant moi est tout à fait juste.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bloodfire a écrit:
Sans être méchant, il y a un magnifique mode d'emploi à ce propos livré avec ta Freebox HD.

Etant donné qu'il est en non dégroupé, il n'a pas de Freebox HD. Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 12:33:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perrard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Des heures...j'ai bien suivi les indications de Free via le mode d'emploi sauf qu'avec celui-ci je ne peux pas du tout utiliser mon téléphone.
J'ai donc opté avec ce branchement improvisé.

En ce qui concerne le filtre ADSL, j'utilise celui livré par Free (noir avec écrit Phone et Modem)

Est-ce parce que j'ai demandeé un degroupage partiel que je ne peux pas utilsier le téléphone et l'ADSL en même temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 13:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





perrard a écrit:
Des heures...j'ai bien suivi les indications de Free via le mode d'emploi sauf qu'avec celui-ci je ne peux pas du tout utiliser mon téléphone.

Question bète : as-tu choisi ton numéro de téléphone de type 087... sur le site de Free ?
perrard a écrit:
J'ai donc opté avec ce branchement improvisé.

Ce branchement improvisé te fait perdre beaucoup d'argent.
perrard a écrit:
En ce qui concerne le filtre ADSL, j'utilise celui livré par Free (noir avec écrit Phone et Modem)

Si ce que tu appelles dans ton poste précédent une multiprise est ce filtre ADSL, cela doit fonctionner.
N'aurais-tu pas d'autres combinés téléphoniques branchés sur d'autres prises téléphoniques de ton domicile ? Si oui, il faut également mettre des filtres ADSL sur ces prises.
perrard a écrit:
Est-ce parce que j'ai demandeé un degroupage partiel que je ne peux pas utilsier le téléphone et l'ADSL en même temps?

Si tu es en dégroupage partiel, il faut mettre à jour ton profil sur ce forum. Celui-ci indique que tu es non-dégroupé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 23 Août 2006 13:08:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 13:14:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perrard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui j'ai un numéro en 087xxx avec Free mais qui sera activé dans 48h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 13:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





perrard a écrit:
Oui j'ai un numéro en 087xxx avec Free mais qui sera activé dans 48h.

Voilà, donc, c'est normal que ton téléphone ne fonctionne pas encore en le branchant à l'arrière de la Freebox.

Au final, il te faudra 2 téléphones :
- Un sur la ligne FT (là où il est branché actuellement ou sur une autre prise téléphonique du domicile, mais obligatoirement avec un filtre ADSL) pour recevoir les appels sur ton numéro France Télécom et appeler avec la ligne FT.
- Un branché à l'arrière de la Freebox pour recevoir les appels sur le numéro 087... et passer les appels en bénéficiant des tarifs de la Freebox.

PS : Pense à corriger ton profil du forum. Celui-ci indique que tu es non-dégroupé. (lien "Mon Profil" à gauche)
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 23 Août 2006 13:37:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com