Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Stockage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:31:40 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut à vous Wink
n'est t'il toujours pas au gout du jour chez Free de nous allouer un espace de stockage?
(genre: http://foreversafe.com/)
quitte à payer un abonnement ça interesserait un max de monde.
(encore aujourd'hui je viens de flinguer un HD et je n'ose mème pas encore penser à tout ce que j'ai perdu Confused )

(et je profite de l'occase pour en remettre une petite couche au sujet d'une fonctionnalité serveur d'impression via la bobox Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





La sécurisation des données n'est pas le point fort de Free.
Même pour les pages perso, ils demandent de garder une copie locale pour pouvoir restaurer le site le cas échéant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://www.dedibox.fr/
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





x-ben a écrit:
(et je profite de l'occase pour en remettre une petite couche au sujet d'une fonctionnalité serveur d'impression via la bobox Wink )

Si tu prends une imprimante Ethernet, elle fait serveur d'impression toute seule en étant connectée à la Freebox.
gpmac a écrit:
http://www.dedibox.fr/

Même dans le cadre de dedibox, il n'y a aucun engagement de sécurisation des données. Cela ne répond donc pas à sa problématique.
Les risques de perdre les données sont exactement les mêmes qu'avec un disque dur local.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 23 Août 2006 14:50:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:11:07 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
x-ben a écrit:
(et je profite de l'occase pour en remettre une petite couche au sujet d'une fonctionnalité serveur d'impression via la bobox Wink )

Si tu prends une imprimante Ethernet, elle fait serveur d'impression toute seule en étant connectée à la Freebox.


ça m'obligerait à racheter une imprimante Wink

-edit- finallement tout bien réfléchis, autant utiliser le site que j'ai cité plutot que d'attendre un truc identique chez Free


Dernière édition par x-ben le Mercredi 23 Août 2006 15:12:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






x-ben a écrit:
jkirsch a écrit:
x-ben a écrit:
(et je profite de l'occase pour en remettre une petite couche au sujet d'une fonctionnalité serveur d'impression via la bobox Wink )

Si tu prends une imprimante Ethernet, elle fait serveur d'impression toute seule en étant connectée à la Freebox.


ça m'obligerait à racheter une imprimante Wink

-edit- finallement tout bien réfléchis, autant utiliser le site que j'ai cité plutot que d'attendre un truc identique chez Free

Moi j'aime beaucoup l'offre Neuf Giga de Neuf télécom je trouve que sur ce point là ils ont fait fort...
Le problème c'est que c'est un espace de stockage sur le web, ce qui serait vraiment bien et qui éviterait l'upload (souvent très long) cà serait de se servir du DD de la Freebox. Il y aurait de l'upload qd on est pas chez soit uniquement.

Il existe aussi des DD réseaux qui font serveur d'impression Wink


Dernière édition par Invité le Mercredi 23 Août 2006 15:21:18; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:06:13 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="yoyo_dede"]
x-ben a écrit:
ce qui serait vraiment bien et qui éviterait l'upload (souvent très long) cà serait de se servir du DD de la Freebox. Il y aurait de l'upload qd on est pas chez soit uniquement.


au contraire je cherche à uploader sur un serveur sécurisé (backup toussa ... Wink )

mais j'adhère à ton idée aussi!

je veux les 2 quoi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:30:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Moi j'ai utilisé Mozy, je sauvegardais 1,7 Go de données toutes les semaines et je trouvais ça très très très long (il est vrai que j'avais activé l'option de cryptage) :/
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 22:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Lundi vous pourrez stocker vos données sur le DD de la Freebox... Wink
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 10:18:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






clemenichou a écrit:
Lundi vous pourrez stocker vos données sur le DD de la Freebox... Wink

Oui... les vidéos enregistrées...mais, on ne sait pas si on pourra stockées d'autres choses Wink
En plus, on ne sait toujours pas si elles seront récupérables sur le pc par le lan.

Ni, et c'était l'objet du topic si elles on aura la possibilité de les récupérer par le net, ce qui serait extrémement intéressant
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 15:20:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





clemenichou a écrit:
Lundi vous pourrez stocker vos données sur le DD de la Freebox... Wink


...ouai je confirme, voici ce que j'ai trouvé en surfant:
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_300806.pdf


voilà, et vivement demain, par contre si l'un d'entre vous sait ou trouver de la doc pour savoir comment ça marche, je suis preuneur, et je pense que ça peut servir a d'autre.
Alors merci Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 16:16:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fabb a écrit:
clemenichou a écrit:
Lundi vous pourrez stocker vos données sur le DD de la Freebox... Wink


...ouai je confirme, voici ce que j'ai trouvé en surfant:
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_300806.pdf


voilà, et vivement demain, par contre si l'un d'entre vous sait ou trouver de la doc pour savoir comment ça marche, je suis preuneur, et je pense que ça peut servir a d'autre.
Alors merci Laughing Laughing Laughing

Oui cet article fait couler beaucoup d'encre
l'article a écrit:
Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné
L’abonné peut très simplement transférer l’ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de les ordinateurs sur son espace de stockage mis à sa disposition dans sa Freebox HD. La télécommande lui permet d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus même avec son ordinateur éteint.

Ainsi on ne sait pas si les données seront récupérables sur un pc (par le LAN) une fois transférées sur le DD du boitier HD, et encore moins si elles seront accessibles via le net.


Dernière édition par Invité le Dimanche 3 Septembre 2006 16:18:54; édité 1 fois
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 19:56:22 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon je pressent la commande imminente de la HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 13:19:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





...et j'ai vu autre chose, mais je sais plus ou, et ça a été dit que tout ce qui sera enregistré dans le hdd ne pourra pas en sortir, apprement Free a eu la seul autorisation de laisser ses abonnés a pouvoir enregistrer ce qui passe a la télé via le boitier hd, donc pas moyen de tout balancer sur le pc pour en faire au minimum une copie de sauvegarde personnel.

et le problème, du moins le défault que je trouve au hdd, c'est sa capacité qui est de 40 go? c'est ça? ça fait pas beaucoup, plus la fonction "timshifting" et le fait qu'on pourra y mettre aussi des medias dispo sur le pc, pour y avoir accès sans allumer son pc!!! donc ça va faire juste.

donc si par la suite, et comme beaucoup en parlent, il est posible de brancher un disque dur sur le boitier hd, ça peut arranger un peut les choses concernant la quantité de place dispo pour l'enregistrement et tout autre fonctions compatible avec le hdd.

après c'est sur qu'on pourra brancher ce fameux hdd externe sur le pc et récupérer les media, a moins qu'un système de cryptage permettant juste au boitier hd de lire le contenu du hdd externe soit mis en place, et là c'est encore un autre problème.

Mais bon, je trouve que Free fait quand même beaucoup d'éffort pour nous satisfaire, et moins perso je le suis.

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com